L'eau



La dureté de l'eau

 

La dureté de l'eau est l'un des paramètres les plus importants, qu'il est nécessaire de connaître. C'est la dureté qui détermine quelle population est envisageable dans l'eau d'un aquarium.


Influence :

Une crevette qui ne vit pas dans un milieu où la dureté de l'eau lui convient sera amorphe, tombera facilement malade et ne se reproduira pas. Elle risque fort de mourir très rapidement.

Dans ce registre, les Neocaridina sont les crevettes qui supportent des paramètres proches de notre eau de conduite. Il est vivement conseillé pour les débutants "de se faire la main" avec elles avant de passer à d'autres crevettes naines.

Beaucoup préconisent une dureté très haute pour toutes les crevettes, car ils pensent à tort que les minéraux contenus dans une telle eau seront bénéfiques pour les crevettes. Ce n'est pas le cas. Globalement, la majorité des crevettes aiment une eau où la dureté est très basse. C'est essentiellement dans la nourriture que la crevette puisera ses minéraux indispensables à la construction de sa carapace.


Les biotopes :

Les biotopes des crevettes d'eau douce peuvent vous donner une très bonne indiquation des paramètres à respecter pour votre population. Toutefois, la majorité des crevettes sont issues d'élevage et se sont progressivement habituées à des eaux dont les paramètres se rapprochent de notre eau de conduite.


 

<< Le pH

Retour à l'index

Les biotopes >>


Copyright 2008 | designed by Cédric Bugnon