Woltereckae



Caridina woltereckae

Noms communs :

Crevette Harlequin, Caridina cf. spongicola.


Description :

Petite crevette blanche de 2.0 cm rayée de bandes rouges à la coloration extrêmement vive rappelant les crevettes d'eau de mer. Cette crevette ne convient qu'à des aquariophiles ayant beaucoup d'expérience. Elle arbore de longues rayures horizontales sur les derniers segments abdominaux que Caridina Spongicola n'a pas.

Pour l'heure, il est impossible de différencier le mâle de la femelle.


Reproduction :

La reproduction ne peut se faire qu'en bac spécifique. Celui-ci sera plutôt rocheux, rappelant l'habitat naturel de ces crevettes à savoir les lacs du système Malili. Lorsque la femelle est grainée, une dizaine d'oeufs noirs et particulièrement gros sera retenue sous son abdomen. Elle les gardera environ 20-25 jours et les libérera au moment de l'éclosion.

Les petits sont la copie conforme des adultes et naissent déjà colorés.


Particularité :

Crevette du Sulawesi extrêmement difficile à maintenir à cause de ses paramètres particuliers. D'abord appelée Caridina cf. Spongicola, la Caridina Woltereckae arbore pratiquement les mêmes motifs que Caridina Spongicola. Mais cette dernière vit en symbiose avec une éponge.

Il est important de ne se procurer que des spécimens d'élevage pour préserver l'habitat naturel exceptionnel de cette crevette. Son nom, Caridina woltereckae, lui a été attribué en hommage à Eva Woltereck, auteur de la description de nombreuses crevettes sulawesiennes telles que Caridina lanceolata, Caridina spinata, Caridina loehae ou encore Caridina masapi.


Hybridation :

Aucune hybridation connue à ce jour.


Exigences :

Température : 27° - 29° pH : De 7.6 à 8.5
Dureté carbonaté (KH) : De 0.0 à 2.0 Dureté totale (GH) : De 2.0 à 4.0

Retour aux fiches

Copyright 2008 | designed by Cédric Bugnon