débutant en crevette et écrevisses

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
cyril49
Newcomer
Newcomer
Messages : 11
Enregistré le : samedi 29 janvier 2011 à 13:24
Localisation : angers [49]

débutant en crevette et écrevisses

Messagepar cyril49 » samedi 29 janvier 2011 à 17:46

je vais débuter dans ce domaine et j'ai aucune connaissance donc tous vos conseils seront bon à prendre pour me faire avançer

je peux me faire des bacs ,je pensais à ça:100cmLx55cmlx30h divisé en 2,ça ferais 50x55x30 soit 82.5l par compartiment,c'est pas mal déjà non?
j'en ferais 2 comme ça je pourrais mettre les ecrevisses dans un et les crevettes dans l'autre ,est ce que je peux mélanger des ecrevisses et des crevettes?
je vais prendre l'eau de mon puit qui sort avec un ph 7 et 0 nitrites,faut-il mesurer d'autres paramètre ,faut-il mettre du conditionneur ?
quelle sol est le mieux adapté ?

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: débutant en crevette et écrevisses

Messagepar Reddeluxe » samedi 29 janvier 2011 à 19:49

Hello,

j'ai juste déplacé le sujet dans un sous-forum ou tu pourras trouver plus de réponses...

Cohabitation Écrevisse/crevettes: Oui pas de soucis, surtout dans ton volume de bac.
Pour les paramètres, il te faudrait savoir le KH & le GH en tout cas.
Pour le sol: Si tu as des paramètres correct avec ton eau, un simple gravier d'aquarium ou sable fera l'affaire. Surtout que pour la maintenance d'écrevisses, il aime bien une eau assez dur.
Pour le conditionneur, perso j'en mettrai quand même, mais attend d'autre réponses, certain font sans ect...

Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

cyril49
Newcomer
Newcomer
Messages : 11
Enregistré le : samedi 29 janvier 2011 à 13:24
Localisation : angers [49]

Re: débutant en crevette et écrevisses

Messagepar cyril49 » samedi 29 janvier 2011 à 22:03

ok merci ,
quelles sont les espèces de crevettes que je peux mettre avec des écrevisses texanus et les cpo orange?
pour mon gh et mon kh quelles sont les tests les plus fiable pour mesurer ces paramètres ?
quel conditionneur me faut-il ?la j'ai du prime
et quelle sont les plantes à mettre et quelle décor ou agencement à faire pour ce type de bac ?ecrevisses/crevettes

cyril49
Newcomer
Newcomer
Messages : 11
Enregistré le : samedi 29 janvier 2011 à 13:24
Localisation : angers [49]

Re: débutant en crevette et écrevisses

Messagepar cyril49 » lundi 31 janvier 2011 à 11:29

trop de questions ?
Je voudrais mettre un sol akadama ,est ce le bon choix?
j'ai trouver des crevettes black crystal pour le moment et des ecrevisses texanus est ce que je dois les séparer ou est ce que je peux les mettre ensemble ?
sinon au niveau des changement d'eau ,tous les combien et quelle quantité?

merci d'avance :?:

Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: débutant en crevette et écrevisses

Messagepar guigui24 » lundi 31 janvier 2011 à 12:01

Alors tu peux mettre tes crevettes avec tes écrevisse mais il faudra compter avec quelque perte : c est pourquoi je ne mettrais pas des crevettes trop cher avec... Et pour la reproduction je ne sais pas si ca ira ( peut être que les écrevisse s attaque au petites crevettes... Faut attendre d' autre avis...

A+
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: débutant en crevette et écrevisses

Messagepar Haran » lundi 31 janvier 2011 à 12:26

Salut!

-Alors pour le prime j'en utilise: pas de soucis avec les crevettes
-pour la cohabitation: personnellement dans 80 litres j'ai eu jusqu'à 20 cpo et 200 red cherry sans soucis, mais les deux ont à peu près les mêmes exigences niveau paramètres
-mesure les tests GH et KH c'est important pour l'eau de ton puits, sait-on jamais. Les tests sont plus fiables en gouttes, aquili sont les moins chers, après tu as tetra, jbl, sera en compagnie.
-pour le sol akadama: c'est un bon choix pour les blacks crystal, un peu moins pour les texanus
pour les changement d'eau, si grand volume je dirai entre 10 et 20% par semaines c'est déjà pas mal
-pour les plantes: les mousses c'est bien, ça fait infusoire, c'est pas gourmand en lumière et ça fait cachette, après tu as l'embarras du choix, ça dépendra de ton éclairage, si tu veux mettre des engrais etc... Tu peux rajouter des pierres, non calcaire de préférence, ou si elle sont calcaires, elles sont ok pour les écrevisses et des néocaridinas type red cherry...

heu.. voilà!

Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: débutant en crevette et écrevisses

Messagepar guigui24 » lundi 31 janvier 2011 à 13:11

Et haran ta pas de problème avec les repros? (bon pour les Red cherry on ca va mais pour les écrevisse aussi?)
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)

cyril49
Newcomer
Newcomer
Messages : 11
Enregistré le : samedi 29 janvier 2011 à 13:24
Localisation : angers [49]

Re: débutant en crevette et écrevisses

Messagepar cyril49 » lundi 31 janvier 2011 à 14:32

merci pour vos réponses ,
est ce qu'il faut des feuilles de chène ?
si oui il faut juste aller les chercher en forêt c'est ça?sinon certains mettre des feuille avec des cpo ,je vois pas l'intérêt?comme il faut un ph 8-9
peut on mélanger des red crystal et des black crystal?

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: débutant en crevette et écrevisses

Messagepar Haran » lundi 31 janvier 2011 à 15:23

Bah un peu de feuille de chêne ça fait de la nourriture, et ça n'a pas d'effet si t'en mets un petit peu dans un grand bac...
Et pour les repro de CPO j'ai eu une 15aine de petits pour une repro... là j'ai pas trop de "copulage", je pense que l'aqua est un peu au froid


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités