Cohabitation RC/CRS + CPO ou cory pygmaeus?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2010 à 12:46
Localisation : 95 - France

Cohabitation RC/CRS + CPO ou cory pygmaeus?

Messagepar Ange » vendredi 30 septembre 2011 à 11:50

Coucou à tous,

Depuis plusieurs mois, toutes mes RC ont déménagées dans mon aquarium de 60l accompagnées de quelques CRS également et 9 japonica.
Je trouve mon aquarium magnifique comme il est actuellement, mais je souhaiterais tout de même y ajouter 1 autre "espèce aquatique".
J'avais déjà tenté les boraras brigittae dans un 20L et cela a été le carnage pour mes RC ... bref ....

Cela fait déjà quelques temps que je suis tentée par les CPO mais aussi par les corydoras pygmaeus et pandas.
Je sais que plusieurs sujets ont été fait mais j'aurais encore quand même besoin d'avis ....

Je me demande, laquelle de ces deux cohabitations serait la moins risquée vu mes conditions de maintenance ??
ATTENTION je ne parle pas de mettre des CPO ET des cory ensemble, je sais que cela se passerait mal ....

Je m'explique : par exemple, le truc tout bête = les vacances. Lorsque je m'absente 2 ou 3 semaines, mes habitants d'aquariums ne sont nourris qu'une fois par semaine avec bien sur des feuilles de catappa à disposition en permanence.
Mais là je me demande : à cause de la faim, les CPO n'auraient-elles pas tendance à s'en prendre aux crevettes
Est-ce que çà serait le même problème avec des corydoras ou bien ceux-ci sont beaucoup moins "dangereux"/carnivores ?

Après, pour les cory : mon sol est composé de sable de loire mais aussi de pouzzolane dans l'arrière de l'aquarium. Est-ce que la pouzzolane sera ainsi dangereuse pour eux ou bien se contenteront-ils de rester sur l'avant du bac ? En sachant que la pouzzo se trouve derrière une grosse pierre et des noix de coco recouvertes de mousse de java.
L'espace occupé par le sable est, à mon sens, prédominant dans mon bac.

(Je vous mettrai une photo de mon bac demain dans la journée).

Et selon vos réponses, combien pensez-vous que je pourrais mettre de corys ?
Car en cas de CPO, je n'en mettrai qu'une seule pour ne pas risquer ni bagarre ni repro ni rien lol.

Merci d'avance ^^

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Cohabitation RC/CRS + CPO ou cory pygmaeus?

Messagepar Grispluton » vendredi 30 septembre 2011 à 13:00

Je peut te parler des cpo (les écailles c'est pas mon domaine)
Déjà, en mettre que une serais dommage, elle se sentirais un peu seule !
Ensuite, les crevettes sont trop rapide pour les écrevisses, il est rare qu'une cpo puise attraper une crevette.
Moi, je pense que tu peut sans problème rajouter 3-4 cpo dans ton bac. Lors de tes départs en vacances, tu sur nourrit un peu avant. Et les infusoires présents dans ton bac feront le reste !
Le seul soucis possible, c'est le risque d'affrontement entre cpo. Un risque a prendre !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités