mésaventure

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
dadou69
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 à 19:25

mésaventure

Messagepar dadou69 » jeudi 02 février 2012 à 21:25

Hello tout le monde.

J'avais un petit nano 10litre qui trainait chez moi, (c'est trop petit à mon gout mais bon voila ... :D ) Je décide donc de le lancer y'a un peu plus d'un mois. fine couche de ada, un petit eden 501, 2 mousses et c'est parti..

Taleur je me dis tiens je vais aller me prendre qqs red cherrys dans un magasin à coté de chez moi pour agrémenter tout ça, deja 3E la red cherry :shock: je lache un billet bleu pour 7 rc .... :shock:

J'arrive chez moi, hop acclimatation, je me rend compte qu'il y'a 2 juv avec, qui viennent de naître, vraiment minuscule, cool.
Je décide que je vais les mettre dans mon 30 litre bien "mure" ou j'ai mes hummel, et deux générations de petits histoire de leur donner plus de chance bref...

Je met les autres RC dans mon 10 litres et j'observe ...

Resultat:

- Scutariella :santé: :santé: Elles sont pas toutes touchées, je remarque quand même quelques taches vers les branchies... et un ou deux guguss acrrochés sur certaines.

- Yeux blanc sur 3 individus. La j'avoue que je sais pas vraiment ce que c'est ... Aveugle car resté trop longtemps dans le noir ? génétique ? Bactérien ? Les yeux sont blanchâtre mais y'a quand même un point noir au milieu...

Mes hummel viennent de chez lui, et j'avais DEJA eu aussi ce problème de Scutariella, d'ailleurs j'ai bien scruté mes RCS dans la boite d'aclim mais j'ai rien vu, c'est qu'une fois dans l'aquarium que je m'en suis rendu compte.... :?

Heureusement il me restait du dolthène, donc traitement dans le 10litre...
J'ai peur d'avoir contaminé mon 30litre... franchement j'espère pas... je vais garder un oeil dessus ...

C'est terminé j'arrête d'acheter des crevettes dans le commerce et qui plus est a des prix fous... :ban: Quitte à les commander sur le net à des éleveurs sérieux. RAS LE CUL !!

J'aurais mieux fait de rester chez moi aujourd'hui ... :oops:

Si quelqu'un peut me renseigner à tout hasard sur les yeux blancs ....

:batte:

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: mésaventure

Messagepar crevette-rouge » jeudi 02 février 2012 à 21:51

slt moi aussi j'en ai mare des animaleri je t'explique tout ce qui mes arrivés avec :

-j'ai acheté 2 nez rouge a truffaut y était malade et m'ont refilé la maladie des point blanc a tout l'aquarium!
-j'ai acheté 6 red cherry 3 de morte dans la journée d'achat!
-j'ai acheté 2 CPO une de morte au bout de 3 jours

et bien d'autres et depuis que j'achete sur sur internet eh ben plu aucune perte et même des femelles grainée a l'arrivé!
donc tout sa pour dire N'ACHETER PAS EN ANIMALERIE (moi maintenant j'achete que le matériel)
désoler si je tes pas beaucoup aider dans ton sujets mais je te conseille vivement de commander sur internet :wink:

william
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mésaventure

Messagepar Cciks » jeudi 02 février 2012 à 21:55

mince pas de chance :oops:

pour la couleur des yeux je pense aue c'est genetique, mais si tu peut faire une photo ca serai plus parlant.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: mésaventure

Messagepar Grispluton » jeudi 02 février 2012 à 21:56

Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mésaventure

Messagepar myzebra » jeudi 02 février 2012 à 21:58

.. Les yeux "blancs"; il me semble, d'avoir longuement observé mes crevettes, c'est plutôt/souvent une question d'éclairage.. Parfois les RC ont l'air d'avoir des yeux comme les Babaulti, genre albinos. Mais ce n'est pas un handicap.

Pour traiter la vermine le No Planaria est très-très efficace (les parasites meurent en 5/6h), surtout sans danger pour le bac.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: mésaventure

Messagepar crevette-rouge » jeudi 02 février 2012 à 22:02

De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

dadou69
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 à 19:25

Re: mésaventure

Messagepar dadou69 » jeudi 02 février 2012 à 22:25

Impossible de trouver de la qualité en magasin de nos jours, que tu sois dans une grande ville c'est pareil... Poissons, crustacés, plantes.
Origines douteuse la plupart du temps, maladie a tout va, aucune précaution, poisson mourrant dans les bacs d'expo. Personnel rarement qualifiés..
Tout ça avec un prix a +30% par rapport aux prix sur internet...
Je parle pas des enseignes comme Botanic, truffaut and co parsque la c'est clairement du foutage de gueule niveau qualité /prix.

- éleveurs privé par petites annonces? Pas forcement facile de trouver certaines especes tout le temps. L'avantage c'est que tu peux discuter avec le vendeur, lui poser des questions, savoir a qui t'a a faire, voir ses instal. Prix souvent correct.

- Vpc sur site sérieux. d'après ce que j'ai pu voir qualité au rendez vous, les crevettes viennent directement de l'éleveur donc niquel ... bonne souche en général. Prix forcement plus élevé a cause du transporteur(ups).
Risque lors du voyage, en général ca prend pas plus de 24h...

quelle misère!

Pour la photo je vais attendre demain, l'eau est laiteuse a cause du dolthène ... :oops:

myz: Oui je pense aussi car le mec les gardent dans des petits bac en plastique carré, elles doivent pas voir beaucoup la lumière....

Oui j'ai vu le post sur la no plaria, le dolthène marche aussi pas mal et vu qu'il m'en restait un peu sous la main...

dadou69
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 à 19:25

Re: mésaventure

Messagepar dadou69 » jeudi 02 février 2012 à 22:27


Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: mésaventure

Messagepar crevette-rouge » jeudi 02 février 2012 à 22:33

moi j'ai j'ai commander sur zooplus et rien a dire même qua l'arrivé 2 femelles grainé donc je te conseille vraiment ce site par contre y ont moin de choix que sur fliraquatic :wink:

william
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

dadou69
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 à 19:25

Re: mésaventure

Messagepar dadou69 » jeudi 02 février 2012 à 22:36


Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: mésaventure

Messagepar crevette-rouge » jeudi 02 février 2012 à 22:40

je l'ai recu 4 jours après la commande mais pas une seule morte en plus ce qui est bien c'est qui te donne un lien ou tu vois l'évolution de la livraison! :wink:

william
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: mésaventure

Messagepar vision-jess » vendredi 03 février 2012 à 1:05

Hello,

Tu est dans quelle région de la France crevette rouge ?
salutations.
Apluch,

Vision-Jess

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: mésaventure

Messagepar crevette-rouge » vendredi 03 février 2012 à 9:47

Slt vision-jess j'habite a aubagne c'est près de marseille.

William
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités