Problème Crystal Red

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
Ludoho
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 17 février 2012 à 14:12

Problème Crystal Red

Messagepar Ludoho » mardi 20 mars 2012 à 13:40

Voilà, hier après avoir remis en place mon bac ... une Crystal Red a du selon les observations de Cain au vu de mes explications ... être en choc osmotique ... qui se révèle aujourd'hui certainement être exacte ...

Je joint les photos :

Hier soir vers les 20h00 :

Image

Aujourd'hui 11h30 (qualité flou mais je veux pas la stresser) :

Image

Je l'ai mis dans un bac flottant dans l'aquarium pour la nuit et aujourd'hui elle est toujours en vie et à repris de la couleur ... avec un peu de nourriture posé il y a quelques minutes ... Résultat elle mange ... Pensez-vous que je peux la sauver et que dois-je faire dans la journée ? La laisser isolé ou la remettre délicatement en liberté dans le bac ... Savez-vous si un tel choc lui laissera des séquelles genre paralysie ou autres ?



Merci de vos infos :(
-----------------------------------
Red cherry : Grainée
Red crystal : Grainée
Black crystal : Grainée

Avatar de l’utilisateur
Ludoho
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 17 février 2012 à 14:12

Re: Problème Crystal Red

Messagepar Ludoho » mardi 20 mars 2012 à 13:54

Elle se déplace et nage dans le bac actuellement ... Cela me semble bon signe ...

J'ai une petite vidéo de l'état de hier soir qui était vraiment catastrophique ... Je poste pour les gens qui n'ont jamais vu cette état ...

-----------------------------------
Red cherry : Grainée
Red crystal : Grainée
Black crystal : Grainée

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Problème Crystal Red

Messagepar myzebra » mardi 20 mars 2012 à 15:21

.. Je t'aurais fait part de mon expérience en la matière, mais ton "avatar" me fiche la trouille :shock: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Ludoho
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 17 février 2012 à 14:12

Re: Problème Crystal Red

Messagepar Ludoho » mardi 20 mars 2012 à 15:41

Voilà ! C'est mieux ? :D
-----------------------------------
Red cherry : Grainée
Red crystal : Grainée
Black crystal : Grainée

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Problème Crystal Red

Messagepar cain » mardi 20 mars 2012 à 19:20

souci de mue je crois, comme dit par sms, ceci dit, j'ai jamais va ça, comme t'ai conseillé hier faut la garder isolée :wink:

pour ton autre question sur le sms..les 2 filtres jusqu’à quand l'eau se retourne comme avant :santé:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Ludoho
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 17 février 2012 à 14:12

Re: Problème Crystal Red

Messagepar Ludoho » mardi 20 mars 2012 à 19:44

Je doute pour la mue car elle c'est coloré et n'a pas muée entre temps ...

Enfin, je sais pas trop ... Je vais observer la suite ...
-----------------------------------
Red cherry : Grainée
Red crystal : Grainée
Black crystal : Grainée

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Problème Crystal Red

Messagepar myzebra » mardi 20 mars 2012 à 19:55

.. Magnifique! :wink: :wink:

J'ai rencontré ce problème lors d'introduction de CRS (je n'en ai plus), à cause de la différence de l'eau d'origine et de la nouvelle = stress du changement. As-tu mesuré les paramètres de son eau avant de l'acclimater? Est-ce la seule qui est dans cet état? Car si c'est le cas c'est plus une question de fragilité de cette crevette, peut-être plus "vieille" ou autre cause.. Si tu en as plusieurs, essaye de te rapprocher des paramètres d'origine si tu les connais.. En résumé, ta crevette subit un stress dû à l'environnement, eau/éclairage(?)...

Dans son cas, ça passe ou ça casse malheureusement, mais ça peut passer. Je te conseille aussi quelques gouttes de vitamines genre Fishtamine.

PS: Encore :wink: pour "Mikey".. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Problème Crystal Red

Messagepar cain » mardi 20 mars 2012 à 20:39

Myz, ça peut pas être l'acclim, je lui ai filé mon sol technique, mes plantes et mes crevettes, donc param sont les mêmes, biofilm de mon bac... pas de changements de param dues à leur introduction, d'un cup plus proches tu peux pas :mrgreen:

Peut être qu'un changement d'eau excessif ait fait cela, mais je doute car il y a du sol technique donc tamponnage. :wink:

ps. interdicion de chimique/viamines sur mes protegées :mrgreen: :mrgreen: je te file des argilles spéciales en cadeau si tu veux mais pas de produits achetés en animalerie :santé:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Ludoho
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 17 février 2012 à 14:12

Re: Problème Crystal Red

Messagepar Ludoho » mardi 20 mars 2012 à 21:46

Je ne mettrais pas de produits dans mes bacs pas de soucis Cain 8) ... Avec la qualité de l'eau et la végétation que j'ai maintenant pas moyen de mettre du chimique ! Niveau changement j'ai déplacé des mousses fixé sur des pierres et changé le filtre interne pour passer à un filtre cascade et changé la lampe jeudi dernier (passé de 11w à 20w) ... Je pense pas que se soit un problème de mue quoique je viens de voir une mue dans le fond de l'aquarium ... Allez savoir ! Je pense que j'ai du faire cette arrangement un peu trop stressé et brutal ... malgré toute ma bonne volonté ... Je vais voir l'évolution du bac ... Je ne vois pas beaucoup les Red Cherry qui avaient tendance à nagé dans le bac à longueur de journée ... Se sont les crystal qui se baladent et qui se font plus présentes ... Je trouve ça un peu bizarre pour mes observations habituel ...
-----------------------------------
Red cherry : Grainée
Red crystal : Grainée
Black crystal : Grainée

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Problème Crystal Red

Messagepar myzebra » mardi 20 mars 2012 à 21:55

.. Les vitamines ne sont qu'une des possibilités en cas de problèmes. Si je les conseille c'est car je les ai testés avec de bons résultats.. En résumé, d'après mes observations chez les crevettes, l'aspect (décoloration) lors de "déménagements" est un effet du stress. Peut-être le transport, l'eau , l'éclairage (fort?), le réaménagement d'un bac (substrat "remonte" en surface), remplacement des masses filtrantes, etc.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
MCVMB
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 163
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 à 23:10
Localisation : Genève

Re: Problème Crystal Red

Messagepar MCVMB » mardi 20 mars 2012 à 22:00

Ah ouai ca fait peur la video, elle allait vraiment pas bien... Content qu'elle aille mieux ;)
Tchô!

MCVMB

Avatar de l’utilisateur
Ludoho
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 17 février 2012 à 14:12

Re: Problème Crystal Red

Messagepar Ludoho » mardi 20 mars 2012 à 22:20

exactement ... Je pense aussi que ces facteurs peuvent être la cause ...

La vidéo est vraiment violente oui ... Pffffff je l'ai veillé pendant 2h00 ... Quand on aime on ne compte pas !

Mais à la voir aujourd'hui c'est quasiment impensable comme quoi il y a toujours un espoir ...

Passé du stade de quasi morte à celui de pleine forme ... c'est fous ...
-----------------------------------
Red cherry : Grainée
Red crystal : Grainée
Black crystal : Grainée

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Problème Crystal Red

Messagepar cain » mardi 20 mars 2012 à 22:26

Je ne mets pas en doute le pouvoir du fishtamine grâce auquel t'as eu une explosion de neocaridina WP si je me rappelle bien, néanmoins on ne connait pas l'effet sur les caridina ni sa composition.
Tout ce que je sais est que mes souches sont très résistantes, sauf pour ce qui est chimiques...car cela fait au moins 10 générations voir plus qu'elles n'ont pas savouré au chimique...et justement on ne connait pas la composition de ce truc fait a la base pour les poissons..ok neocaridina...mais caridina on ne sait vraiment pas..et mon avis est qu'on va pas officiellement pousser les gens à faire des expérimentations sur des espèces avec lesquelles on ne sait pas encore ce que ça donne.


ps...moi je reste sur mon hypothèse...mue..y a pas d'autres solutions sinon
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Problème Crystal Red

Messagepar myzebra » mardi 20 mars 2012 à 23:05

... L'effet des differents stress est particulièrement visible chez les espèces colorées. Elles pâlissent au point de ressembler à de presque mortes. Si la crevette est résistante ça passe.

Par ailleurs, si tu veux Cain, je peux te donner la composition des Fishtamines au complet avec les unités et les milligrammes de chaque composant, ce qui n'est pas le cas de Crusta-fit de Dennerlé.... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Problème Crystal Red

Messagepar cain » mardi 20 mars 2012 à 23:07

oh le crusta-fit est totalement inutile de toute façon :wink:

volontiers pour la composition
shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités