Problème Crystal Red

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
Ludoho
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 17 février 2012 à 14:12

Re: Problème Crystal Red

Messagepar Ludoho » mardi 20 mars 2012 à 23:13

Mais si elle est en phase de mue elle devient blanche ou du moins elle s’éclaircit ... mais, je l'ai mis dans le bac et il n'y avait pas de mue et elle a repris de sa couleur d'origine en fin de matinée ... car vers 10h00 elle était encore "translucide" ... ? Je comprend pas trop ...
-----------------------------------
Red cherry : Grainée
Red crystal : Grainée
Black crystal : Grainée

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Problème Crystal Red

Messagepar cain » mardi 20 mars 2012 à 23:17

oh une mue peut disparaitre en très peu de temps si les escargots et les crevettes s'y mettent, tite demie heure et il y a plus rien
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Problème Crystal Red

Messagepar myzebra » mardi 20 mars 2012 à 23:24

..Alors, composition de la Fishtamine: Vit. A 500 U.I, B1 2mg, B2 2mg, B6 2mg, B12 2m(grec)g, C 55mg, D3 100 U.I., E 5mg, K3 1mg, acide nicotique 10mg, pantothénate de calcium 5mg, acide folique 0,5mg, eau purifiée ad.1ml.. Voilà..

PS: Au risque de vous contrarier, ce n'est pas un problème de mue, désolée.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Problème Crystal Red

Messagepar cain » mardi 20 mars 2012 à 23:31

ben c'est quoi alors? un truc qui se règle en si peu de temps est lié à l'exosquelette...et ça on peut pas me contredire...donc c'est quoi selon toi?

merci pour la compo
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Problème Crystal Red

Messagepar myzebra » mardi 20 mars 2012 à 23:36

.. J'ai souvent observé ça chez les RC qui stressent. Elles pâlissent. Une fois qu'elles se sont adaptées au changement la couleur revient. Les rouges viennent comme anémiques, les noires, transparentes.. Après quelque temps la couleur revient.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
MCVMB
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 163
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 à 23:10
Localisation : Genève

Re: Problème Crystal Red

Messagepar MCVMB » mardi 20 mars 2012 à 23:41

Oui mais sur la video on la voit qui marche de travers comme si elle etait paralisée mais elle avance qd meme donc si elle avait peur/stressée elle ne bougerait pas. Par contre si c'est bien un probleme de mue ca expliquerait le fait qu'elle soit comme paralisée et a cause du fait qu'elle soit bloquee dans sa carapace elle stresse et devient pale. Ca pourrait etre ca non? Comme disait Cain non?
Tchô!

MCVMB

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Problème Crystal Red

Messagepar cain » mardi 20 mars 2012 à 23:43

ok je veux bien, mais il s'agit pas de décoloration due au stress, une crs qui stresse ne pâlit pas comme ça , elle est pas opaque , elle est transparente, la on voit clairement que une des 2 couches est blanche, regarde l'image, le rouge est bien la, c'est la 2èeme couche extérieure qui est opaque, pas la 1ère avec la ++ des pigments.
Je veux pas faire le chiant, mais autant les neo et les caridina sont des crevettes, autant ce sont pas les mêmes animaux...c'est comme comparer un orang-outan à un macaque, singes certes, mais différents; enfin personne va comparer un homard à une cpo...
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Problème Crystal Red

Messagepar myzebra » mardi 20 mars 2012 à 23:51

.. Une crevette stressée peut bouger normalement, bizarrement, pas du tout, se cacher, rester comme morte sur le dos, ou immobile.. Pas de règle..

PS: Sans comparer les humains et les singes, on parle de mammifères. Certains traits sont spécifiques aux crustacés. Pâlir de stress est commun à une très grande partie du règne animal/du vivant. Même un chien, un oiseau, etc, peuvent pâlir de stress. Encore faut-il être en mesure de l'observer.... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
MCVMB
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 163
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 à 23:10
Localisation : Genève

Re: Problème Crystal Red

Messagepar MCVMB » mardi 20 mars 2012 à 23:53

Donc elle aurait muee mais sa mue serait restee accrochee mais avec un petit ecart d'ou le blanc transparent et les couleurs qd meme dessous? Ca se tient et c'est pour ca qu'une fois qu'il a decouvert la mue elle allait mieux et elle a recuperé ses couleurs!
#lesexpertsshrimptank
Tchô!

MCVMB

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Problème Crystal Red

Messagepar cain » mardi 20 mars 2012 à 23:59

oui et comme tu dis, faut observer ; c'est la couche externe, pas l'interne, ça se voit clairement en cas de stress c'est le rouge qui pâlit, la c'est que externe et elle est pas transparente !!!!

aaaah, c'est bien défendre ses idées, mais bon...je vois des crs chaque jour...je parle d'observation de la même espèce et de la même souche, je sais très bien quand mes petites sont stressées et comment elles pâlissent.


MCVMB +1
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Problème Crystal Red

Messagepar myzebra » mercredi 21 mars 2012 à 0:20

.. La première image est très parlante et, transparente.. Pour moi no problème. Votre version ne me dérange pas. Par ailleurs je n'ai rien à défendre. J'ai constaté durant des années et constate encore.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Problème Crystal Red

Messagepar cain » mercredi 21 mars 2012 à 0:45

J ignorais que t avsis des crs. T as enfin decide de retenter l experience?quelle bonne nouvelle :santé:
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Problème Crystal Red

Messagepar myzebra » mercredi 21 mars 2012 à 1:01

.. J'ai eu des CRS et même de la repro, mais l'Acadama, après une belle lune de miel (8 mois) est devenu instable et les crevettes peu à peu ont disparues.. Le premières que j'ai reçu par correspondance à l'époque où même l'Acadama n'était pas encore connu sont mortes entre quelques heures et quelques jours (eau du robinet/ignorance) en pâlissant ainsi.. MyZ

PS: Leçon retenue; pas assez de disponibilité pour des animaux "compliqués" dans mon cas, ça me rend dépressive.... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Ludoho
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 17 février 2012 à 14:12

Re: Problème Crystal Red

Messagepar Ludoho » mercredi 21 mars 2012 à 1:51

Je ne veux pas remettre une couche mais je dis que la crecre était dans un bac en surface et elle a repris ça couleur le matin ... Dans ce bac ... La mue aurait du y être mais pas de mue :-/ !

Elle est répartis du bac en début de journée vu que ces couleurs étaient revenu à la normale et qu'elle nageait comme avant ...
-----------------------------------
Red cherry : Grainée
Red crystal : Grainée
Black crystal : Grainée

Avatar de l’utilisateur
MCVMB
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 163
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 à 23:10
Localisation : Genève

Re: Problème Crystal Red

Messagepar MCVMB » mercredi 21 mars 2012 à 1:56

Tchô!

MCVMB


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités