Hello,
Jai vu pas mal de photo de nano avec, dans la deco, une feuille morte.
Apres enquete, jai découvert la feuille de badamier. ((ouuuh le novice !! oui je sais ... )
et comme mon marchand en avait et qu'il me devait de l'argent, jen ai pris une boite.
Hier soir , jai lu les instruction sur la boite , ok , pourquoi pas , j'en ai mis une dans mon nano cube 30L
sa flotte a la surface, tranquillou, les crevettes viennent voir , meme qu'il yen a une qu'a reussi a monter dessus. Au matin , belle coloration de l'eau , tanin légerement jauni, feuille coulée .. ok
je la remet bien place pour que ca fasse joli , mais les cre cre s'en approche pas. Pourtant sur la boite , ils disent, 'conditionneur d'eau et complement alimentaire'.
Que dois-je penser de ca ? c'est vraiment bon pour l'equilibre de l'eau ? ca se decompose apres ? faut la retirer au bout de combien de temps ? vous l'utiliser vous ?
voila , tout avis en bon a prendre , merci de partager votre expérience.
feuille de badamier
- Gastromiso
- Posteur régulier
feuille de badamier
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus
-
- Modérateur
Re: feuille de badamier
Tu l'as laisse le temps qu'elle est encore dans le bac =), les crevettes viendront la manger au bout de quelques jours/semaine quand elle sera molle et elle va couler en principe.
Red
Red
[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]
Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/
- Gastromiso
- Posteur régulier
ok , mais ca risque rien question Nitrite ?
Parce qu'une feuille entière , vu que c'est une source de nourriture, ca reste dans l'eau , ca ne risque rien au niveau des parametre nitrite ?
avec ca , jpeux toujours continuer a les nourrir normalement , ca va pas faire de trop ?
Parce qu'une feuille entière , vu que c'est une source de nourriture, ca reste dans l'eau , ca ne risque rien au niveau des parametre nitrite ?
avec ca , jpeux toujours continuer a les nourrir normalement , ca va pas faire de trop ?
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus
-
- Modérateur
Non tu risques absolument rien... c'est un complètement de nourriture ... et sa se décompose mais sa fait absolument pas monter les nitrites. Les feuilles ont un pouvoir antifongique d'après ce qu'on en dit...
Et tu px continuer a nourir normalement... oui... elle iront quand elle en ont envie... Je sais pas combien tu nourris aussi ? Moi je nourris assez peu tout les jours avec un jours de jeune dans la semaines.
Red
Et tu px continuer a nourir normalement... oui... elle iront quand elle en ont envie... Je sais pas combien tu nourris aussi ? Moi je nourris assez peu tout les jours avec un jours de jeune dans la semaines.
Red
[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]
Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/
- anna
- Posteur occasionnel
moi c'était pareil. au début j'étais un peu déçu car les crevettes ignoraient complètement la feuille. c'est seulement après 2-3 semaines qu'ils ont attaqués...
je pense c'est comme dit Reddeluxe. faut qu'elle ramollisse...
je pense c'est comme dit Reddeluxe. faut qu'elle ramollisse...
- red fire
- atya gabonensis
- amandae
- kryptopterus bicirrhis
- planorbes roses
- atya gabonensis
- amandae
- kryptopterus bicirrhis
- planorbes roses
Moi non plus elle les touche pas, mais ça va surment venir. Comme les copains l'ont dit, c'est antifongique donc rien a craindre. Tu peux les laisser jusqu'a ce qu'elles mangent tout, il restera juste les rainures de la feuilles.
Vu que je change regulierement l'eau et que les feuilles ne sont pas encore manger et qu'elles ont plus d'effet active, je rajoute a l'aquarium un bout d'écorce de cattapa,(dennerle). Cela m'évite de changer tout le temps les feuilles surtout que ça coûte relativement cher et que ça pousse pas par chez nous. Je me ferai un gros stock la prochaine fois que je retourne au Vietnam.
Vu que je change regulierement l'eau et que les feuilles ne sont pas encore manger et qu'elles ont plus d'effet active, je rajoute a l'aquarium un bout d'écorce de cattapa,(dennerle). Cela m'évite de changer tout le temps les feuilles surtout que ça coûte relativement cher et que ça pousse pas par chez nous. Je me ferai un gros stock la prochaine fois que je retourne au Vietnam.
Neocaridina heteropoda: - Rili-Sakura
- Red Cherry
- Sakura
Caridina babaulti : - var. Green
Caridina cantonensis : - Crystal Black
- Red Cherry
- Sakura
Caridina babaulti : - var. Green
Caridina cantonensis : - Crystal Black
Personnellement, je mets des feuille de catappa depuis au moins 6 mois dans mes bacs, et ni crevettes ni escargots y touchent. Elle se décompose d'elle même,en laissant juste les nervures...
-30 litres: Red cherry
-50 litres: Couple chuna, rasbora H, kuhlis
-50 litres: Couple chuna, rasbora H, kuhlis
Retourner vers « Les crevettes »