Oui MyZ. tu as raison, il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser une crevette à quitter son milieux. Comme par exemple la pollution ou le manque de nourriture.
Mais dans les cas présentés (Dorora en particulier), il semble clair que c'est le cas d'une dispersion standard contre courant. Chez Dorora c'est même le seul paramètre qui varie entre les deux bac !
Oups, j'édite, Oui il y a aussi la différence du volume, mais si je ne me trompe pas elles passent du grand au petit, ce qui est quand même surprenant vu que tu dis plu haut que c'est peut-être a cause d'un volume trop petit qu'elle sortent. ???
Crevette alpiniste
-
- Posteur de l'extrême !
Re: Crevette alpiniste
.. Vu de l'extérieur dans le premier cas j'ai proposé l'hypothèse du petit volume qui ne conviendrait pas à cette crevette-là.
Pour le second exemple (vu de l'extérieur/à distance), j'ai observé que la comparaison entre les deux cas me semble "limite". Aux variables proposées, j'ai ajouté l'éventualité d'un transfert (un peu trop) stressant pour certaines crevettes, d'où leur retour en arrière..
Au final je propose d'explorer de multiples pistes (adaptées à chaque situation spécifique), de ce comportement, avant de retenir la -simple- propension à la migration/colonisation... MyZ
Pour le second exemple (vu de l'extérieur/à distance), j'ai observé que la comparaison entre les deux cas me semble "limite". Aux variables proposées, j'ai ajouté l'éventualité d'un transfert (un peu trop) stressant pour certaines crevettes, d'où leur retour en arrière..
Au final je propose d'explorer de multiples pistes (adaptées à chaque situation spécifique), de ce comportement, avant de retenir la -simple- propension à la migration/colonisation... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." G. Brassens
salut a tous!
moi j'y connais rien mais y a qu'une seule façon d'en être sur ... inversé le courent .. et la on sera fixi si elles restent ou si elle retourne de l'autre coté
si non elle est super mignonne la crevette ! c'est difficile a maintenir se genre de crevettes ?
moi j'y connais rien mais y a qu'une seule façon d'en être sur ... inversé le courent .. et la on sera fixi si elles restent ou si elle retourne de l'autre coté
si non elle est super mignonne la crevette ! c'est difficile a maintenir se genre de crevettes ?
- titi59
- Posteur régulier
Oui elle est assez compliquée et pas conseillée aux débutants
- 1 96l communautaire
- 1 nano 30l spéc. crevettes avec des red sakura
- 1 terra 60x45x45 avec 5 Bht
- 1 900l avec 6 heros severum, 1couple de hypselecaras temporalis, 1couple de herichtys carpintis, 1panaque nigrolineatus et 1pleco
-bientôt un terra de 45x45x45 avec phyllium
- 1 nano 30l spéc. crevettes avec des red sakura
- 1 terra 60x45x45 avec 5 Bht
- 1 900l avec 6 heros severum, 1couple de hypselecaras temporalis, 1couple de herichtys carpintis, 1panaque nigrolineatus et 1pleco
-bientôt un terra de 45x45x45 avec phyllium
Chez moi, cela fait des années que dans tout les bacs équipés de filtre cascades les crevettes remontent le courant, plus de 10 ans et aucune pertes.
Comme exemple, l'aquarium de mes Red Cherry:
Comme exemple, l'aquarium de mes Red Cherry:
-
- Posteur assidu
très sympa le filtre moussu
-
- Posteur de l'extrême !
.. Coup de chance? Mes RC "alpinistes" finissaient régulièrement dans l'évier.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." G. Brassens
Retourner vers « Les crevettes »