crevettes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
crevetteslove
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 à 19:10

crevettes

Messagepar crevetteslove » dimanche 29 décembre 2013 à 19:20

Bonjour je suis nouveau sur le site et je voudrai savoir quelle matériel a ton besoins pour avoir des crevettes sachant que je vais avoir des red cherry merci de me répondre cordialement Arnaud :D

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: crevettes

Messagepar Grispluton » dimanche 29 décembre 2013 à 21:49

Bienvenue sur le forum !
Je te conseil de lire les guides et articles du forum. Tu y trouvera toute les infos pour commencer.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

crevetteslove
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 à 19:10

Re: crevettes

Messagepar crevetteslove » lundi 30 décembre 2013 à 12:25

Ok merci

crevetteslove
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 à 19:10

Re: crevettes

Messagepar crevetteslove » lundi 30 décembre 2013 à 12:39

Je vien de lire les articles et un moment je ne comprend plus rien avec le pH kh et gGHc quoi sa merci de m aider :(

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: crevettes

Messagepar cain » lundi 30 décembre 2013 à 14:38

Avec toute la bonne volonté que nos membres ont, c'est vraiment à toi de capter cela.
il y a vraiment beaucoup d'articles et c'est plus simple pour toi (et pour nous qui sinon allons écrire 10 pages) de comprendre la base de la base .
C'est avec plaisir qu'après on va t'accompagner pas par pas pour ton futur bac, te filer des eventuels bons plans et tout le reste.

courage

Si t'as des questions on est la...mais des questions précises qu'on trouve pas ici ou ailleurs :santé:
shrimp vader

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: crevettes

Messagepar personne » lundi 30 décembre 2013 à 23:45

+1! J'ai eu l'occasion de parcourir divers forums, j'y ai vu des conseils qui font bondir- introduire des crevettes pour tester l'eau ou manger toutes les algues, ... j'en passe et des pires qui m'ont fait un peu saigner des yeux... Je le redis sur ce forum les infos et tutos sont fiables, il faut prendre- beaucoup- de temps pour explorer, mais ça en vaut la peine. Toutes les réponses sont là-ou presque! Et merci pour ma part à Cain, MyZ, Frac, Vinci, ... et tant d'autres qui m'ont bien aidée!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes

Messagepar myzebra » mardi 31 décembre 2013 à 0:42

.. Et encore!

Il y eu de membres qui donnaient (volontairement :shock: ) de faux/mauvais conseils..

Heureusement, ils ne sévissent plus par ici.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

crevetteslove
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 à 19:10

Re: crevettes

Messagepar crevetteslove » mardi 31 décembre 2013 à 12:22

bon ba tant pis alors mais j'ai une deriere question ou vout prenez vos matériels pour crevettes (l'aquarium,la nourriture...) merci de me repondre :D

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: crevettes

Messagepar Flamisch67 » mardi 31 décembre 2013 à 13:04

Moi je vais beaucoup sur le net zooplus,Mini Aqua 77 etc mais j en ai pas un vraiment de précis. Après je t invite à bien chercher sur le forum il y a beaucoup de matériel d occasion de plantes et même d aquariums.

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: crevettes

Messagepar personne » mardi 31 décembre 2013 à 15:56

Miniaqua77, aquascape, skaii, ... Tout dépend de ce que tu cherches.
Par contre MyZ, que l'on puisse volontairement donner de mauvais conseils ça me laisse pantoise, ce d'autant plus que je ne vois pas bien l'intérêt... :?: Et pendant que je suis là, même si c'est hors-sujet, bonne année 2014 à tous!

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: crevettes

Messagepar personne » mardi 31 décembre 2013 à 16:13

Tu es d'où Crevetteslove? Un petit conseil en passant va lire le message de Flamisch67, "premiers pas en aquario", tu y trouveras des infos qui pourront t'éclairer.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: crevettes

Messagepar cain » mardi 31 décembre 2013 à 16:34

shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes

Messagepar myzebra » mardi 31 décembre 2013 à 18:33

.. Voilà un des procédés de certains commerçants et (ex) amateurs/éleveurs:

Donner quelques mauvais conseils dans un but lucratif: Les crevettes se raréfient sans pour autant que ça soit l'hécatombe rapide qui décourage; le crevettophile avait (a) tendance à racheter de nouveaux lots.

Exemple: un grossiste par ici garde ses CRS d'importation dans l'eau du robinet, bac nu. Au magasin il en va de même, quant à l'eau. Le client (ce fut en l'occurrence moi), qui demandait comment c'est possible, on lui répondait qu'elles étaient "acclimatées" dans notre eau. A ce régime les crevettes dépérissent en 2-3 semaines, probablement ayant une espérance de vie -entre l'éleveur asiatique et le client suisse- de 3-4 mois.

Et, pas moyen de réclamer, c'est toujours la faute du client qui ne sait pas s'en occuper.. Ceci m'est arrivé à mes débuts, car comme tout le monde j'ai eu un coup de foudre pour les Crystals. Après une quasi dépression, je me suis rabattue -avec bonheur- aux Sakura rouges et autres Heteropoda.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: crevettes

Messagepar personne » mercredi 01 janvier 2014 à 20:19

Ah ok, je saisi... J'imagine ce que tu as pu ressentir en pensant que c'était de ta faute... :(

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes

Messagepar myzebra » mercredi 01 janvier 2014 à 22:31

.. Comme j'ai des bacs depuis 30 ans (une 20taine), je savais que ce n'était pas ma "faute", mais j'ignorais quoi faire pour éviter cette mortalité. D'autant, que je maintenais des RC depuis longtemps sans difficulté.

A partir de ma première femelle + deux mâles achetés à la bourse de Lausanne, j'arrivais à une centaine!!

A l'époque, on se contentait de vendre les CRS sans évoquer leurs exigences.. La dépression je l'ai faite en les voyant mourir l'une après l'autre sans "raison" logique :cry: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités