Salut à tous,
J'ai lancé mon aquarium il tout pile un mois, le 20/12. Le pic de nitrite est passé depuis longtemps.
J'ai effectué mon premier changement d'eau aujourd'hui +-11l sur les 30 L avec du recul je me dis que j'ai peut-être changer un peu trop d'eau.
J'ai retirer les algues en frottant les vitres aussi.
J'ai commencé directement en mettant de l'eau volvic dans mon bac car les paramètres de mon eau courante ne convenait pas du tout. Donc aujourd'hui mes paramètres sont :
KH:4
gh:4
n02: <0,01mg/l
no3: 5
ph:7.5
fe:0.05
Temp :22°c
Dans mon aquarium j'ai :
Une racine
Cryptocoryne parva
Hygrophila corymbosa"compact"
Anubias un planté dans le substrat et l'autre mis sr un cayou ( je l'ai acheté comme ça)
J'en ai encore une mais j'ai oublié son nom faudrait que je retourne au l'animalerie pour le connaître.
Matériel::
J'ai u chauffage de 25 watt
une lampe de 18w que je l'ai allumé 10h par jour.
Un filtre avec mousse tétratec 400in+.
Donc voilà j'aimerais bien une population de crevette type Tiger Blue Orange Eyes.
Je voudrais savoir quand je pourrais les mettre dans mon bac. Dois je encore attendre ?
Nano 30 L Tiger Blue Orange Eyes
-
- Posteur de l'extrême !
Re: Nano 30 L Tiger Blue Orange Eyes
.. Tu as quoi comme sol? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." G. Brassens
- cain
- Modérateur
hello, jamais avec ton ph
c'est acceptable pour des neocaridina ça...oublie les tigers; desolé mais si tu les mets dedans tu vas toutes les tuer
c'est acceptable pour des neocaridina ça...oublie les tigers; desolé mais si tu les mets dedans tu vas toutes les tuer
shrimp vader
- cain
- Modérateur
7 c'est pas bien nonplus...
enlève le depot mix
de plus le gravier normal n'est pas adapté à ces crevettes.
enlève le depot mix
de plus le gravier normal n'est pas adapté à ces crevettes.
shrimp vader
Je vais jamais enlevé le dépot mixte, ça résumerais à tout recommencer et j'ai le le gravier spécial crevette dernnelle
Je vais plutot choisir des Néocardina alors...
Je vais plutot choisir des Néocardina alors...
- cain
- Modérateur
)
y a que les red cherry qui tiennent avec le depot mix, toutes les autres clapsent uen après l'autre , plusieurs topics sur ce forum comme sur fd'autres confirmeront mes dires.
excellent choix pour les neocaridina il y a des variantes très jolies (regarde vers les blue velvet par exemple si tu tends vers le bleu)
y a que les red cherry qui tiennent avec le depot mix, toutes les autres clapsent uen après l'autre , plusieurs topics sur ce forum comme sur fd'autres confirmeront mes dires.
excellent choix pour les neocaridina il y a des variantes très jolies (regarde vers les blue velvet par exemple si tu tends vers le bleu)
shrimp vader
Je ne sais pas ce que je dois utiliser comme substrat si le déponit mix est mauvais ça me ferait quand même bien chier que mes futurs crevettes claquent à cause de ça
-
- Posteur de l'extrême !
.. Et, où trouve-t-on ces merveilles en Suisse? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." G. Brassens
Salut,
Attention aux plantes a rhizomes qui pourrissent (ici l'anubias) qui ne se plantent pas dans le sol mais se fixent sur un élément de décor (de préférence une pierre ou du bois).
Attention aux plantes a rhizomes qui pourrissent (ici l'anubias) qui ne se plantent pas dans le sol mais se fixent sur un élément de décor (de préférence une pierre ou du bois).
Retourner vers « Les crevettes »