Mort de 80 crecre en 15 jours.

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar vision-jess » lundi 30 janvier 2012 à 14:05

Oui mais voilas tout le monde n’ai pas comme toi !
La quantité ma été conseiller vu le volume du bac ! A aucun moment il ma déconseiller de prendre des Crystal !
Bien sur j’aurais du prendre plus de renseignements, mais voilas vu que c’est un éleveur on fais confiances.
Apluch,

Vision-Jess

Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar vision-jess » lundi 30 janvier 2012 à 14:18

Je tien aussi a rajouter que j’ai aussi ma part de responsabilités, mais comme dis plu haut, quand c’est un éleveur est que tu n’y connais rien tu fais confiances !! :mur:
Apluch,

Vision-Jess

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar myzebra » lundi 30 janvier 2012 à 14:30

.. Dommage que tu n'a pas visité le forum avant de te lancer.. Mais, tu n'est pas le seul. Il n'y a pas si longtemps j'ai acheté de "simples" Blue Pearl (import.) parasitées. Heureusement on sait depuis peu comment les soigner. De plus elles se reproduisent très bien.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar cain » lundi 30 janvier 2012 à 15:45

ISOLATION IMMÉDIATE RISQUE DE TRANSMISSION A TES BLUE PEARL :ban:


@Ninn
Je suis juste pas francophone et dans ma culture on est directs,la formalité extrème que je définis de fauxculisme largement présent ailleurs n'aide pas à avancer. Donc autant je suis direct, autant j'aime quand les autres le sont avec moi :wink:

on a tous le meme passion,le but est d'être constructifs; soyons clairs, on fait tous des expériences dignes d'un sorcier avec nos aquariums, néanmoins ce type de pratiques on les partage soit dans un topic dedié à ceux qui ont de l'experience soit par mp. Le souci ici est qu'on discute sur un topic de debutant qui est Vision Jess, donc certaines informations peuvent être mal comprises. C'est exactement comme 'autre fois que j'ai repris je sais plus qui sur un autre topic quand un débutant demandait quelques chose.

En guise d'exemple, je conseille toujours de garder un ph extremement bas et une conductivité très basse aussi, néanmoins les crevettes que je vends vivent au moins depuis 2 generations ( donc habitués depuis la naissance ) dans des bacs à ph=7 et gh 680-700, Myz en est temoin :mrgreen: ; ceci parce que trop souvent ceux qui m’achètent des crevettes n'ont pas réellement d'experience, leur premier bac est donc souvent avec un ph de 7 et un gh haut ( pas d'osmoseur ) et sanssol technique. Si après le gars ou la nana baisse le phet le gh c'est que du benefice, c'est l'inverse qui est nephaste...
Après j'ai aussi des bacs à Kh=o conductivité = 100 mais ce qu'il y a dedans est destiné aux experimentés.

Idem pour le Ph ensoi, je conseille toujours 6-6,5 quand on me demande, dans mesbacs à moi ( dnc pas de vente ) le ph est de 5,5...

Donc voilà, il y a des choses qu'on écrit dans des endroits bien précis et d'autres pas :wink: tu te rends compte si une personne habitant dans uen ville se dit..hop je prends l'eau de pluie ? c'est la contamination immédiate...toi t'habites en pleine campagne dans une ferme, moi je le sais, certains du forum aussi,mais pas les novices qui ne te connaissent pas :hug:
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar myzebra » lundi 30 janvier 2012 à 16:45

@ Ces Messieurs,

On est dans un forum de passionnés OK. Mais, rien n'empêche la gentillesse, dans ce monde de :batte: :batte: et de :crazy: :crazy: ..

Même les mouches préfèrent la douceur (/miel) :lol: :arrow: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
ldragon
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 108
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 à 16:49
Localisation : Romont - Fribourg

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar ldragon » lundi 30 janvier 2012 à 18:49

Salut Tu te méfiera les crevettes aime l'escalade.

http://www.youtube.com/watch?v=6jt0WGjm ... re=related

Perso je raccourcirait le haut de la mousse 2cm plus bas que le haut de l'aquarium.

j'en ai eu qui me montais dans mes filtre cascade quand le niveau l'eau le touchais presque Environ 5mm et elle y arrivait.

@+ Ldragon
Tiger Blue : Tiger Black : Taiwan Bee: CRS : CBS : Snow : Rili : Jelly Blue : Zebra L046 : Leopard L075 : L134



Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités