Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » samedi 19 mars 2011 à 19:04

J'ai prévu de metre 2/3 Khuli en cure pendant quelque semaines dedans. Mais je vais déja attendre que mes tiger se reproduisent, donc c'est pas pour tout de suite!

Usui
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 14 janvier 2011 à 11:10

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Usui » dimanche 20 mars 2011 à 18:40

+1 Arrête de te prendre autant la tête pour les paramètre de l'eau lol.
J'ai aussi eu des tiger Deep Blue grâce à skaii j'avais regardé plus ou moins ses paramètres au final j'ai fait approximativement le mélange eau osmosé eau du robinet que j’utilisais pour les crystal red. Quand j'ai recu le conductimètre j'ai vu que mon bac était à 300 alors que skaii les maintient à 500. Pourtant après un peu plus d'un mois aucune morte des femelles grainées tout va bien. :crs:

Au passage +1 avec ton post de départ merci à skaii pour ces super crevettes.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 21 mars 2011 à 16:19

L'eau n'a pas été changée depuis 10jours, je pensais la changé ce soir ou demain. Je suis en train de la préparée là. En plus mon Kh dans le bac à repri 1 point, il est à 5.

L'eau sera à température et à Gh7 et Kh0, ce soir. Je met mon tuyau de bulleur et je laisse l'eau sécouler, pas besoin de goutte à goutte quand même?

Comme d'hab, je change 18L (85L net environ)

Voila ^^

Sinon, j'ai réussi à en compter 9 d'un coup, pas plus, elles se cachent les coquines.. j'éspère avoir un max de réussite, j'y tiens à mes bleue :)

Skaii, t'avais fais attention aux males et femelles? Je n'arrive pas à voir de femelles :shock: :|

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar skaii » lundi 21 mars 2011 à 18:57

eh eh un peu de patience , a cette taille tu differenciera pas male ou femelle ... d'ailleur sur les jeunes tiger en general , c'est particulierement difficile a determiner..
]

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 21 mars 2011 à 19:18

Ouf ^^

Je me fiais à mes red cherry, quasi dès 1cm on voit la différence, au niveau du bide surtout. Et la tache qui vient super vite! j'ai une red cherry de 1.5cm à tout péter, elle est déja grainée :shock:

Sinon pour le changement comme expliqué ci dessus, tu n'y vois pas d'inconvénient? C'est que 10J c'est pas très long, mais quand même. Et puis le Kh qui grimpe j'aime pas du tout!!!

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar skaii » lundi 21 mars 2011 à 19:24

Je te le repete , tu te prend trop la tete a calquer tes paras au miens , c'est pas la peine , mais si tu vezut absolument tu peut le faire ...
]

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 21 mars 2011 à 19:29

Ba sans trop vouloir avoir TES parametres. Un Kh à 5 c'est limite non?

De toutes façon, je ne met plus de KH+, déja parceque ça ne sert a rien dans ces bacs la, et parceque j'ai trop peur d'un pic à cause du manado, et me retrouver un matin avec un KH à 13 et biim = intoxication au CO2.

Au final, je change comme d'hab, 18L tout les 10 jours environ, mais ce que je voulais savoir, c'est si ce n'était pas un peu trop tot le changement, sachant que les crevettes sont la depuis 6 jours.

Après, petit à petit les parametres deviendront GH7 et KH0 donc bon...

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 21 mars 2011 à 23:42

Hop la, eau changée, j'ai eu le droit à une crevette qui a muée sous mes yeux :) et aussi à un tube néon qui à pété :(

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » mardi 22 mars 2011 à 10:28

pkoi limite,moi je suis à KH=0 et il y a du monde avec KH=10 :mrgreen: :mrgreen:
A trop vouloir bien faire tu risques de foirer un truc ici ou par la ( je l'ai vecu ^^)

C'est comme quand on a des enfants, inutile passer la journée à leur désinfecter les mains qu'ils mettent partout à cause des microbes, tu affaiblis leur système immunitaire et paradoxalement ils tombent plus vite malades.

Pour les crevettes, et ce n'est qu'un avis subjectif, c'est un peu la même histoire, a trop bien faire, le jour que t'as un souci, elles y sont pas habituées et pam. A savoir le jour que tu pars une semaine en vacances et ne mangent pas, le jour que ton chauffage ou le filtre pètent, que les racines de tes plantes pourrissent d'un coup et tu le vois pas...bref...que t'as un imprévu quoi, de mon coté tout en utilisant l'eau osmosée + sel preis , j'ai un GH de 7 au robinet, et j'ai un gh de 7 dans l'eau osmosée, la seule différence est le KH, mais que de toute façon sera tamponné par le sol le jour qu'il y aura un souci. Si je joue avec l'eau osmosée c'est simplement a cause de la pureté de l'eau, pas les params.

On dit tjs que c'est dur avoir ces crevettes, je ne suis pas du même avis, c'est dur gérer les naissances, les petiotes sont vachement sensibles et encore, un bac stable et c'est bon, mais les crevettes d'une certaine taille..nan. Ceux qui ont des soucis c'est souvent à cause de facteurs externes ( cf. tuyeauterie ancienne = en cuivre , qui relâche trop de saletés lors du passage de l'eau, température externe à 32°- autres facteurs inconnus qui nous échappent....) bref, juste pour dire que...comme on discutait dans un autre post ou un gars citait certains éleveurs avec un kh à 10 et un gh à 15, c'est toute a fait possible...mais pas forcement idéal. Pourtant ces gens ont quand même des grainées en masse.
Il y a pas mal de monde qui a des tigers avec un sol normal et de l'eau du robinet simple.
Si ces animaux sont présents dans ce monde c'est bel et bien parce que ils évoluent, et s'ils ont colonisé différents pays et régions du monde, c'est bien parce qu'elles se sont adaptées.

Plus tu te prends la tête, plus tu vas créer des poupées en porcelaine...or comme nous savons, la porcelaine se casse vite.
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar guigui24 » mardi 22 mars 2011 à 13:03

"Plus tu te prends la tête, plus tu vas créer des poupées en porcelaine...or comme nous savons, la porcelaine se casse vite." copyright by Cain :mrgreen: LOL

Mais +1 avec cheque tu dis. Moi je trouve même que le top ce serait de les habituer a l eaudu robinet pour qu elles puissent y vivre coMme ca tout le monde pourrait avoir n importe quel crecre!! :wink:
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 22 mars 2011 à 16:51

J'ai pas dis le contraire :)

J'ai juste dis que j'arrêtais le KH+, car j'en méttais pour tamponner un peu et avoir un Ph parfait sans risquer l'acidose et surtout, tout en ayant un taux de CO2 suffisant pour les plantes. Mais comme ces crevettes sont "idéalement" maintenu dans un milieu avec un KH nul ou presque, je ne vois pas l'interet de mettre du KH+

Il sagit des conditions idéales j'en convient, mais moi ça m'évite de mettre une poudre en plus qui n'est visiblement pas nécéssaire.

Après, comme il sagit d'un bac de 100L, assez planter avec le sol d'HC, avec peu de crevette + un filtre rodé: niveau nitrite nitrate, j'ai rien du tout, de ce fait un changement tout les 10J de 18L est suffisant (18 parceque c'est plus pratique pour le calcul des doses de PREISS qui tombent tout juste, et parceque mon baril fait 18L :mrgreen: :mrgreen: )

En gros, je met 2 cuillère de PREISS et j'ai GH7 KH0, voila pourquoi je disais, que DE TOUTES FACONS je retomberais à ces parametres à la longue. Ce n'est pas simplement par pure volonté d'avoir les parametres de Skaii, mais c'est par soucis de praticité, pourquoi mettre un truc inutil ;)

En plus, ne pas mettre de KH+ à un bon coté, si jamais mon sol Manado relargue à nouveau, avec un PH réglé sur 6.8, j'aurais le temps de voir venir l'intoxication :) (ça m'est arrivé y a 7 mois :cry: :cry: , mais je ne surveillais pas le KH, et c'etait au lancement du manado)

Après, je me fais des cheveux blancs, parceque je mise beaucoup sur ces crecre :( très envi qu'elles se reproduisent. Je ne touche à rien à part les changements d'eau, justement, pour éviter les bouelettes.

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 04 avril 2011 à 15:41

Salut :) des petites nouvelles.

Alors, j'en compte régulièrement 11 ou 12, je pense en avoir 13. J'éspère qu'elles vont tenir le coup.

J'ai une crevette qui a une bosse sur le dos, je voulais avoir votre avis sachant que dans le lot c'est la seule à avoir ceci:


C'est plus flagrant en vrai, il y a une vraie scissure au niveau du premier ségment comme si la crevette était "cassée" c'est normal??

2/3 sont totalement grise transparente sans aucun reflet bleuté, les autres sont quasi noir.

Merci :santé:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » lundi 04 avril 2011 à 16:02

c'est la blue de notre dame ^^
tu veux appeler le docteur christian troy pour une petite chirurgie reconstructive de ta blue? :mrgreen: :mrgreen:

arrête de paranoier pour tout détail (amicalement dit) :wink:
Il y a un moment ou il faut commencer à être zen, tu vas finir par devenir tricotilomane. On peut croire que t'as des couilles partout quand c'est pas le cas, pis si on te répond t'auras une contre-théorie prête dans ta poche.^^
non mais! On pourrait croire que tu cherches d'avoir ton quota de parano quotidien xd... :ban:

:hug: :hug:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 04 avril 2011 à 16:14

:crazy: :loll:

Nan mais comme je le répète, avec les king kong ce sont les crevettes que j'adooore le plus ^^ et oui, je psychote un peu (vous avez dit beaucoup?? :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: ) et comme je ne touche pas au bac (hormis les 18L changés tout les 10j, comme d'hab) et bien je ne peux que les regarder vivre ^^ et j'ai peur qu'elles ne se reproduisent pas. En plus avec le manado qui dégorge et que je surveille de près.. je psychote encore plus.

Quand j'en vois 10 ça va, quand je n'en vois que 6 je commence déja à flipper. :mrgreen: :mrgreen: :cry:

Mais la elle est bizare, de près je me demandais si elle n'était pas tout simplement bloquée dans un reste de mue? Si c'est une simple déformation? ou alors si c'était juste la variante féminine de la caridina? Comme je n'en ai jamais eu avant...

Donc c'est une simple malformation? Ouf ^^

Puis, je ne suis pas encore un cas psy, enfin je crois ^^, mais je serais plus zen lorsque j'aurais eu une repro au moins.

Pour les théorie c'est même pas vrai d'abord :( je change jamais d'optique: je demande une explication puis je débat. Evetuellement je trouve une réponse ailleur alors je la partage sur mon sujet. Mais je ne dis pas "non ce que tu dis est faux" alors que j'en sais rien :shock:

Vilain cain :loll:
Après ce sera le tour des Taiwan bee et tu vas souffrir cain, je posterais tout les jours ^^ Mouah ah ah ah ah ah

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » lundi 04 avril 2011 à 16:56

shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité