le futur bac a crevettes de Par-Bal

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » vendredi 18 octobre 2013 à 12:58

bon j'ai refait un test voila le résultat :

NO³ : 10
NO² : 0
GH: >21d
KH : 20d
PH : 8.0
CI² : 0

( pour le KH j'ai mis 20d car le carré de languette etait bleu sur les coté et vert au milieu :x )

cette fois-ci j'ai regardé beaucoup plus vite que la première fois ... et quand je regarde la bandelette après 2 minutes les couleur on changé... par ex le NO³ est retombée a 100 donc a mon avis j'avais été trop lent au teste précédent :roll:

bon du coup ca donne quoi en clair ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar Dorora » vendredi 18 octobre 2013 à 13:15

Gh kh c'est haut mais tout depend des crevettes, les no3 c'est "tolerable" a 10
Sur la boite ca doit etre ecrit au bout de combien de temps tu doit lire le test
Bac en rôdage!

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar Frac » vendredi 18 octobre 2013 à 19:01

Tu as des bandelettes JBL donc tremper 2 secondes puis lire immédiatement CL puis tout le reste après une minute.

Tes GH KH sont élevé je couperais moitié moitié avec de l'eau distillée ce qui aura aussi pour éffet de légèrement déescendre le pH.

Ton test vinaigre est négatif, ton gravier n'est donc pas calcaire.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar myzebra » vendredi 18 octobre 2013 à 19:15

.. Le mien était aussi négatif au calcaire :evil: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » vendredi 18 octobre 2013 à 23:58

alors pour les crevette se sera sakura rouge a mon avis sur gravier noir pour mieux les voir :D

Frac : exacte c'est des JBL,donc 50/50 pour l'eau et si je ne met que de l'eau osmosé et la ré-minéralisé se serais pas mieux ?

et ok pour le gravier alors :wink:



myzebra : j'y connais pas grand chose mais si c'est négatif c'est qu'il y a pas de calcaire et donc y en aura jamais :? peut-être que la mortalité a été causé par une substance chimique que le gravier aurait rejeté par après mais ca dépendrait de la marque du gravier alors vu que chaque fabriquant fond leur mélange (fin de se que j'ai compris) ... :?:

bon du coup je met quoi et comment mon sol ? simple gravier directe ou un peur de terreu en dessous pour les plante ou ...?? j'ai envie de le mettre sous l'eau mon aquarium :mrgreen:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar myzebra » samedi 19 octobre 2013 à 0:09

.. Dans mon cas il s'est produit j'ignore quoi, mais au fil du temps le calcaire contenu dans l'eau (pas dans le gravier) s'est cristallisé sous forme de diatomées sur les vitres, le décor et les plantes.. J'en parle, mais chacun est libre de faire ses propres (mauvaises) expériences. Sur ce, j' :arrow: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » samedi 19 octobre 2013 à 0:51

ah y a pas de souci hein myzebra , tu fait bien d'en parler et de prévenir de la possibilité de problème avec se gravier.

faut pas croire mais tes infos sont pas jeté,je prend note :wink:

je prend le risque d'essayer car sa manque juste un peu d'infos concrète étant donné qu'on ne sais pas quel gravier a produit se phénomène,vu que l'un n'est pas l'autre et que sur tout j'ai deja acheter ce gravier avant de savoir tout ca je me dit tampis essayons (ca me ferais un peu chi*e de l'avoir et pas m'en servir alors que si ca se trouve cette marque de gravier est hors de cause)

mais grâce a toi je sais a quoi m'en tenir et avec ce que tu ma décris je vais pouvoirs prévenir du danger et virer le gravier aussi tôt que les premier symptômes pointe leur nez.

et au moins on serra fixé ,on saura exactement que le gravier de la marque est néfaste :wink:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar myzebra » samedi 19 octobre 2013 à 11:10

.. Pour moi, tous les graviers colorés/artificiels sont néfastes pour les sujets sensibles. Mais parfois on met du temps pour faire le constat. Par ailleurs ces petits bacs à crevettes sont refait régulièrement, de sorte qu'on n'a pas l'occasion de s'en apercevoir.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
titi59
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 à 12:06
Localisation : Nord ( 59 )
Contact :

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar titi59 » samedi 19 octobre 2013 à 11:27

Pour ma part j'utilise de la quartzite noir et jamais de problème :wink:
- 1 96l communautaire
- 1 nano 30l spéc. crevettes avec des red sakura
- 1 terra 60x45x45 avec 5 Bht
- 1 900l avec 6 heros severum, 1couple de hypselecaras temporalis, 1couple de herichtys carpintis, 1panaque nigrolineatus et 1pleco
-bientôt un terra de 45x45x45 avec phyllium

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar myzebra » samedi 19 octobre 2013 à 12:35

.. Constat un peu raccourci.. Car tout dépend de la qualité d'eau utilisée (robinet/région?), du volume du bac, des décors, plantes, éventuellement substrat, engrais, entretiens...

Personnellement, face au doute (retours négatifs), désormais je m'abstiens.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » samedi 19 octobre 2013 à 13:06

ok, dans le cas ou mon gravier poserait des problème je le remplace par quoi? du sable de loir ou ... ?

mes crevettes seront finalement des sakura rouge, et j'aurais voulu un sol qui permettrait de faire ressortir un maximum leur couleur :roll:

:ban: bon attention avalanche de questions !!! dernière ligne droite avant remplissage !!!! attention :ban:

pour le sol simple je met simplement une couche de gravier ou sable de 4 a 8cm pour que les plante fasse leur racine ?

pour apporté tout ce qu'il faut au plente que dois-je mettre ? engrais liquide(le quel) ou un truc style EbiGold dans un "sachet" mis dans le filtre? (ca apportera se qu'il faut au plante mis comme ca ? )

lors du remplissage de l'aquarium est-ce que je dois mettre des bactérie? (les quelles?)

faut'il un "bulleur" Co² (c'est bon pour les crevettes? )? car il y en a qui en mette et d'autre pas :?

j'ai un filtre avec ouate,charbon actif,mousse grosse L(10ppi) et aquaclay S. j'ai entendu dire que le charbon était très mauvais pour les crevettes alors par quoi dois-je le remplacer ? (de la tourbe c'est bon ?)
si non je peux mettre mon "EbiGold" dans le compartiment du charbon actif ?

voila après ca je ferais une bonne recherche niveaux plante a mettre dedans (en évitent les algue) et je le mettrais a l'eau !!! rahhhh enfin :b3: :crazy:


un grand merci d'avance a tous ! :santé:

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar Frac » samedi 19 octobre 2013 à 16:20

Pas besoin de rajouter des bactéries elle viendrons pendant le cyclage (3-4 semaine s au moins).

Pour les compléments de sol terreau et ou CO2 il en faut pour les plantes pas pour les crevettes. donc ça dépends des plantes que tuz veux mettre, des plantes simple comme Elodéa, Cladophora, valisneria.. n'ont pas besoins de sol spéciaux ni de CO2.

Le Ebigold tu as pris le shrimp soil ou plant soil. Le premier n'apporte rien au plante il fait juste baisser pH et GH c'est bon pour les crevettes. le second doit se mettre au sol pour apporter les nutriments aux racines.

Dans ton filtre remplace le charbon par n'importe quel moyen de filtration, mousses, céramique ...

bonne mise en eau

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » samedi 19 octobre 2013 à 18:13

a ok , bon donc pas besoin de bactérie au démarrage ..

je démarre a 50/50 eau robinet/eau osmosé ? sur et certain vu mes paramétré ?

bon je vais choisir mais plante alors ... j'aime beaucoup les 3 que tu propose en exemple sur tout le premier (Elodéa) , la deuxième je l’adore ! mais j'ai lu que c'était une algue en réalité et qu'il était déconseillé de la mettre... et la 3eme c'est beau petit mais j'ai peur que se devienne monstrueusement grand comme les image google :(

ou je pourrais trouver un classement des plante dite "facile" ?

Avatar de l’utilisateur
titi59
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 à 12:06
Localisation : Nord ( 59 )
Contact :

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar titi59 » samedi 19 octobre 2013 à 20:49

Pour la cladophora je n'ai jamais eu de problèmes ( après il ne faut avoir de soleil direct mais pour moi c'est bon :wink: ) pour la valisneria il n'y a pas de problème non plus niveau taille cela dépend de l'espèce :wink:
- 1 96l communautaire
- 1 nano 30l spéc. crevettes avec des red sakura
- 1 terra 60x45x45 avec 5 Bht
- 1 900l avec 6 heros severum, 1couple de hypselecaras temporalis, 1couple de herichtys carpintis, 1panaque nigrolineatus et 1pleco
-bientôt un terra de 45x45x45 avec phyllium

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar myzebra » samedi 19 octobre 2013 à 21:26

.. Clado :batte: !!

La principale responsable d'algues filamenteuses, dès qu'elle commence à pousser. Encore un problème qui débute en toute discrétion et pas de suite... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités