Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » lundi 22 août 2011 à 19:17

Knott** :wink:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 22 août 2011 à 20:23

Je n'ai pas résisté! Ma juvénile posait pour moi, alors voici un petit cliché de la plus foncé des juv que j'ai.



Une est presque comme elle et la toute petite promet d'être pareil. Les deux autres elles sont transparentes. Mais celle la est magnifique. On dirait son papa :mrgreen:

Tomara80
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2010 à 23:47

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Tomara80 » lundi 22 août 2011 à 20:28

Quand je vois tes photos je suis admiratif

Moi je galère avec mon lumix fz38

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 22 août 2011 à 22:22

En zoomant un petit peu ça donne ceci:


Avec un bon appareil photo, il faut juste avoir les crevettes qui se prètent au jeu. Tu mitrailles et dans le lot tu en as toujours une de plutot pas mal. Mais des fois c'est 1/100 voir moins. Faut mitrailler ^^

Tu peux mettre quelques clichés si tu veux. J'aimerais bien voir tes juvéniles.

Une dernière photo, une de celles qui sont transparentes:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » lundi 22 août 2011 à 23:11

ton appareil est un entré de gamme en reflex c'est plus facile xd ^^
Avec un bon appareil ( et objo) tu galères limite bcp plus car il y a vachement plus de réglages à faire :mrgreen: :mrgreen:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 22 août 2011 à 23:20

Entrée de gamme peut être mais c'est un bon appareil quand même :)

Pour moi, le principal est de retirer de belles photos. J'ai encore du chemin a faire pour la macro, puisqu'il me faudrait un bon objéctif. Mais avec ce materiel (500D + Bagues Kenko) je trouve que c'est déja pas si mal.

Puis, pour la macro je veut bien qu'il y ait pas mal de réglages. Mais après sur un appareil y en a pas 50000 non plus. Sinon ça s'appel du professionalisme et c'est pas du tout le même budget ;)

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » lundi 22 août 2011 à 23:48

oh rassure toi elles sont magnifiques tes photos, bien meilleures des miennes, enfin, pas toujours xd
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » vendredi 26 août 2011 à 21:26

Salut,

Juste pour dire que tout se passe bien pour le moment. Et que je pense avoir trouvé la cause de mes 2 femelles mortes ainsi que mes 5 CRS mortes dans mon 110L (en dehors de celle morte à cause du Kh monté à 7 d'un coup)

Cain, je sais que la températures ne semble pas vraiment affecter tes crevettes, mais je pense que chez moi elles n'ont pas aimées du tout.

Dans mon 110L, depuis 7 à 10 jours la températures ne descendait pas sous les 26 la nuit et montait alègrement jusque 28/29 le jour. Passe encore 1ou 2 jours de suite, mais sur une semaine complète...

D'autant que les mortes CRS se sont produites en même temps et les mêmes nuits que les mortes Tiger (qui sont la haut, dans une pièce encore plus chaude mais le bac n'est pas sous des néons, donc niveau température ça se vaut), j'ai eu aussi une morte Sakura dans la pièce de ma chérie, c'est dire! Femelle tiger, CRS et sakura retrouvée au même moment.

En cherchant un peu partout sur les forums, je vois que pas mal de monde ont eu des pertes durant les vagues de chaleurs (et que c'est assez fréquent en plus) et je vois surtout que bcp ont leurs bacs dans des endroits plus frais et que leurs températures DANS les aqua ne dépassent pas les 24/25.

J'ai surélevé mon capot du 110L avec 2 gros tasseau en Pin de 5cm de coté, et la température aujourd hui est à 26 degrès ce soir, 25 ce matin. 28 hier soir, et une morte ce matin.

j'ai orienté ma sortie d'eau sur la surface pour un meilleur brassage, j'ai des micro bulles partout maintenant, et le Ph est réglé sur 6.8 avec un Kh à 0.

je vais surveiller ma température de près puisque j'accueuil quelques SSS et quelques smiley d'ici mercredi ou jeudi il ne faudrait SURTOUT PAS qu'elles meurent.

Le seul Hic, c'est que c'est un bac planté et donc, nécéssitant un minium de lumière = je ne peux pas couper les tubes, eventuellement, j'éclairerais la nuit et un peu moins. Mais normalement les grosses chaleurs sont terminées pour cette année par chez moi.

L'année prochaine mon installation sera terminée et j'aurais une climatisation dans ma pièce donc ça devrait largement aller, de plus, j'aurais une tripoté de bac de repro. Je vais en mettre 3 ou 4 nouveaux le mois prochain déja. Des 50L.

Voila ma petite observation du jour, rien de super palpitant, mais j'aime bien écrire ce qui m'arrive, j'en rigolerais peut etre dans quelques temps en le relisant qui sait? :mrgreen:

Petite astuce pas mal que j'ai lu sur un forum: Mettre le filtre externe dans un baril rempli d'eau fraiche + quelques glaçon. Ca refroidit le caisson et donc l'eau qui passe dedans assez lentement, pas de risque de choc thermique.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar myzebra » vendredi 26 août 2011 à 23:01

.. Je n'affirme pas que c'est exact à 100%, mais il me semble que si la température de l'eau du bac monte bcp, il y a très peu de risques, voir pas du tout, si l'eau est de bonne qualité (changements) et surtout très oxygénée.. J'ai fait une expérience (pénible) il y a 2-3 ans. Depuis, j'ai ajouté des aérateurs (venturis) à toutes mes pompes. Je n'ai plus de problème avec la canicule tant pour mes poissons que les crevettes. Mes bacs ont souvent 28-29°.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » vendredi 26 août 2011 à 23:17

Oui mais justement, quand j'ai commencé il y a 15 jours à avoir des soucis, j'en avais parlé ici et j'avais bien pris note de la nécéssité d'oxygener correctement ce que je ne faisais pas.

Dans mes bacs fermés, les mortes sont certainement du à ce même manque d'oxygène et à la température qui n'aide pas. En tout cas, c'est une drole de coincidence que les morts soient les mêmes jours et le matin (donc après une nuit chaude avec une mauvaise oxygénation etc etc)

Rien de catégorique dans ce que je dis bien sur, mais je pense fortement que CO2 + manque d'oxygène (surtout ça) + chaleur ont eu raison de certaines crevettes.

Pour le CO2 c'est sur, ça a tué la première. Mais maintenant j'ai un Kh à 0 et un fort brassage que j'avais déja, je l'ai juste accentué, donc pour saturer en CO2 faut vraiment y aller, même si mon sol et la parois du fond sont recouvert d'UG et de mousse de java fabriquant surement pas mal de gaz la nuit.

Les mortes sont toujours vue à l'allumage, en fin de nuit pour elle, donc le manque d'oxygène est certainement la clé.

J'avais aussi des Japonica dans le 110L et elles s'affolaient la nuit comme si une femelle avait largué ses pheromones, alors je me demande aussi si le fait de grimper sur mes femelles ne les ont pas un peu amoché? mais la c'est un peu tiré par les cheveux comme raisonnement. Quoi qu'il en soit, elles ont fini dans le 240L. Il ne reste que mes 12 Red cristal, 4 males Red cherry + 3 filtreuses.

J'ai demandé à quelques personnes qui ont eu des soucis de températures et ils ont notés comme moi que sous les 26 pas de soucis, mais entre 27/28/29 c'est Ok pour quelques jours et après il y a des risques de mort.

Mon diffuseur à CO2 est un flipeur, donc il y a un point surement plus chargé en Gaz durant la diffusion, tout autour du flippeur. J'ai déja eu 2 mortes au même endroit, juste à coté. J'ai donc remonté le PH de 0.2 passant de 6.5 à 6.7/6.8 et j'ai monté le flipeur pour qu'il soit plus proche du niveau de l'eau et moins au ras du sol.

Ces crevettes viennent d'un sous sol ou l'eau était entre 20 et maxi 22 degrès. Peut etre, je dis bien peut être, que ça joue malgrès tout. :?: :?: :?:

Depuis que je les ai, l'eau était constament entre 26 le soir après 11h de lumière et 24 le matin avant l'allumage, mais là les 28 degrès des derniers jours ça fait un peu bcp...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar myzebra » samedi 27 août 2011 à 0:01

.. Bon pour le CO2, je n'en ai jamais utilisé, donc je n'en sais rien. Là où ce que tu observes correspond à ce que j'ai aussi remarqué avec de crevettes "faciles" (20 White Perl), c'est qu'en arrivant d'une cave à 12° elles ont fait la grimace chez-moi à 24°, malgré l'acclim. J'ai eu de pertes "inexpliquées" dans les mois qui ont suivi, pas de bb viables. J'ai bien pensé que la guigne me poursuivrait longtemps.. Pour être au top de la repro il a fallut attendre quasi 8 mois(!!). Actuellement j'arrive au même rythme de reproduction que les RC à 27°. J'imagine comme ça doit-être plus "compliqué" avec les Caridina.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » samedi 27 août 2011 à 12:45

Le coup des tasseaux en pin pour surélever le capot et pour avoir une bonne aération de la surface de l'eau ça a bien fonctionné cette nuit ^^

Une nuit un peu fraiche + ça = 23 degrès ce matin. Normalement je devrais avoir un bon 24/25 maxi ce soir. Donc c'est déja beaucoup mieux.

J'attend la vente de mes Red Cherry et je vais installer ceci:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECRA-034

Les tubes sont fournis en plus, des 6500K type biolux. Et il est possible de n'en allumer que 2 ou 3 si nécéssaire.

Niveau chaleur ce sera 100X mieux que le capot qui garde tout le rayonnement des néons.

Mon bac à Deep blue lui est à 23.7 ce matin juste avant l'allumage.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » samedi 27 août 2011 à 16:34

Une petite photo de la plus rikiki du lot.

Ce qui est étrange, c'est que les crevettes finissent leurs 6ème ou 5ème semaines, mais celle la à une taille telle que l'on pourrait facillement croire qu'elle n'a que 2 semaines... Bizare ^^ puisque la première femelle s'était regrainée de suite pour larguer les oeufs 1 semaine après, peut être ai-je mal vu? et peut être à t'elle gardé 1 ou 2 oeufs sous le ventre? Elle à mué pour la dernière fois il y a juste 2 semaines, avant de mourir la semaine dernière :(


Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » mardi 30 août 2011 à 14:16

peut être c^était un oeuf en vadrouille abandonné qui a quand même réussi à éclore, ça arrive ;-) pis si 'en as 1 t'en as peut etre d'autres cachées
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 30 août 2011 à 15:12

Je crois que j'en ai 2 toutes petites mais les crevettes adorent se cacher dans la mousse de java qui grosssssssssii bien elle aussi, va falloir que j'en retire une partie ^^

Les autres sont bien grosses :) Et bien bleue maintenant. J'en ai une qui approche le cm et demi.

Sinon, les températures baissent bien, j'ai 22 degrés dans mes bacs, et 23/24 max le soir. Il fait bcp plus frais dehors à présent.

Mais j'ai encore eu une perte CRS ce matin dans mon 110L.

J'ai aussi voyagé ^^ sur les forums de crevettes et je me suis rendu compte que sur Amiens je ne suis pas tout seul! Pas mal ont chez eux des crevettes type taiwan bee ou autre cantonensis avec la MEME eau que moi, dont un que je suis aller voir pour prendre la fameuse nourriture "mounthing shrimp", il reminéralise comme moi. Donc, le soucis de la qualité de l'eau est à exclure, je pense.

Par contre, toutes mes mortes sont quasiment systématiquement dans mon 110L sous Co2. De ce fait, je vais mettre en eau très rapidement mes nouveaux 50L sur Akadama, parceque ça commence doucement mais surement à me stresser tout ça! Je fais FORCEMENT quelque chose de mal, je ne vois pas quoi, mais y a forcément un truc qui cloche. A chaque fois tout ce passe bien 4 semaine à 2 mois, puis patatra..

J'ai eu une autre morte ce matin, je crois plutot que c'est un soucis de mue, ça arrive toujours 2/3 jours après un changement d'eau, mais c'est bizare! L'eau de Samax est à Gh14 et KH0, la température plus faible, peut être que ça influe? Mais bon.. le soucis vient certainement de chez moi. Pourtant, eau 100% osmosée, GH,KH,NO2,NO3 à 0, reminéralisation à GH7/8 par sel Preis et c'est tout! Avec changement une fois par semaine de 10 à 15% au tuyau de buleur.

Je vais aussi arreter de changer l'eau à ce point, je pense que dans un bac à Dennerli c'est nécéssaire, mais dans les autres, lorsque le GH Kh sont nikel, si il n'y a pas de modif de la conductivité ou de NO3 qui montent doucement, aucuns interets à changer l'eau. Au moins, éspacer à une fois tout les 10J.

Bref, je vais mettre mes smiley dans le 110L et dès la semaine prochaine je met en route un autre 50L sur akadama pour migrer tout le monde en catastrophe si nécéssaire. L'akadama est déja cyclé et j'ai 6 exhausteurs qui se cyclent depuis 2 semaines dans mon baril à Red Cherry contenant le sol de mon 240L.

Mon 50L à taiwan bee est cyclé depuis 1 mois et demi, avec au démarrage, une grosse poignée de mon sol du 240L. Résultats du jour avant d'accueuillir mes crevettes:
- No3 = 0
- No2 = 0
- Kh = 0
- Gh = 7
- Température = 23°c

A priori, avec mon bac sur ebi gold, ce sont les 2 bacs les plus fiables pour maintenir les crevettes, rien n'interfère mis à part le sol actif, je croise les doigts :)

Si je n'y arrive pas dans le 110L, il sera consacré à l'aquascaping pure et dure et aux Sakura rouge ou orange, elles vivent très bien dedans :)

Ce qui est bizare point de vue du CO2, c'est que mes filtreuses ont toujours été celles qui mourraient les première lors d'acidose, mais la rien.. Une à même muée avant hier sans soucis. 2 autres CRS ont muées depuis 2 jours.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités