Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 11 avril 2011 à 18:28

De toute façon, une femelle suffit :)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 12 avril 2011 à 15:37

J'en ai compté 2 femelles:



:lol:

Usui
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 14 janvier 2011 à 11:10

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Usui » mardi 12 avril 2011 à 22:21


Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 12 avril 2011 à 23:39

Effectivement elles sont bien plus foncées que les miennes :(


Bon et bien, suivant tes dires Skaii, tu en retire max 10/ mois mais avec une bonne population, donc, un max de juvénils, ce qui veut dire que le ratio est très faible ^^

Alors j'ai pas de chance et puis c'est tout :) j'ai eu les crecre les plus claires, 3 sont comme ça, et 1 un peu bleu. Mais le contraste est saisissant lorsqu'on les voit en vrai, on dirait effectivement des tiger blue et même, des tiger blue palotes :)

Je ne pense pas qu'il y ait un soucis de nourriture, lumière ou autre, parceque les autres sont bien bleue (mais pas autant que chez vous 2), une presque noir même.

Bon, rien de gravissime non plus. C'est juste étonnant.. Mauvais tirage au sort, mais j'vais pas t'en vouloir pour si peu surtout que tu n'y es pour rien du tout, et niveau qualité, robustesse et aussi qualité de l'envoi, on ne peut pas douter de toi.

Je devrais quand même avoir de belles tiger deep blue à selectionner prochainement. Et avec 12 ou 13 crevettes, je ne me vois pas les isoler maintenant. Dans le lot j'ai une femelle, et comme je n'en ai vu que 2...

Aller skaii si tu insistes, je veux bien que tu m'offre 25 king kong en échange LOL

Usui
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 14 janvier 2011 à 11:10

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Usui » mardi 12 avril 2011 à 23:51

Ah mon avis la différence viens surtout du fait que les crevettes qu'on a sont plus vieilles que les tiennes je penses. skaii m'avait prévenu qu'elle deviendrais de plus en plus foncé au fils des mues et c'est le cas.

Après c'est vrai que les couleurs varie j'espère commencer la sélection sous peu je dois mettre en place une shrimp room prochainement ( 3 chances sur 4). J'ai déjà pas mal de grainée certaines ont pas gardé les œufs jusqu'au bout une si apparemment j'ai cru apercevoir une juv mais elle était presque transparente donc j'ai peu être rêvé lol.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » mercredi 13 avril 2011 à 11:02

n'oubliez pas que leur environnement fait beaucoup aussi, celles à Jerome, étaient claires chez lui, après les avoir mises dans mon bac elles étaient foncées.
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mercredi 13 avril 2011 à 13:35

Ba oui, mais si l'environnement génait chez moi... elles seraient toutes grise ou toute bleue, la, la moitié est transparente ou grise, et l'autre bien bien bleue.

De toute facon, j'attend, et comme je l'ai dis, je ne me voit pas les séparer alors que je n'ai meme pas encore eu une seule repro. Wait and see :lol:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar myzebra » mercredi 13 avril 2011 à 14:28

.. Expérience faite ( :( ), je vous suggère de différer ces "prises de tête" à plus tard; après que vous ayez eu de juvéniles viables.. C'est à mon avis le plus important (et pas évident) chapitre de la repro de ces crevettes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mercredi 13 avril 2011 à 16:31

Ba oui c'est exactement ce que je dis depuis quelques messages déja :wink: je verrais lorsque j'aurais un peu de repro... Si j'en ai :D

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar myzebra » mercredi 13 avril 2011 à 17:06

.. Tu en auras.. Le truc c'est que les petits disparaissent alors que tu les a à peine admirés avec une loupe :( .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Reddeluxe » mercredi 13 avril 2011 à 17:39

Pas forcément, c'est pas voué a l'échec... faut être un peu positif et se donner les moyens d'y arriver chose que Spacedodo à l'air de faire.

Jérome à eu de la belle repro qui a tenu, Skaii aussi. Après on sait pas pourquoi encore vraiment chez certains sa marche et d'autres pas, d'ailleurs chez moi aussi j'en sais rien, pk dans un bac la repro cartonne et dans l'autres rien alors que c'est exactement la meme config du bac et les meme para, meme volume d'eau changé par semaine ect...

Si sa marche tant mieux, sinon y faut remettre l'ouvrage sur le métier et essayer d'autre choses.

C'est assez contraignant de lire ce genre de commentaires alors que c'est possible mais juste un peu plus "difficile" quoi que pour certain c'est meme plus facile que des RC ;)

Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mercredi 13 avril 2011 à 18:11

Oui, je ne m'arrète surtout pas sur la couleur des bebettes :)

D'ailleur, à la base je ne me plaignais pas, je demandais juste l'avis des crevettophiles confirmés pour une futur séléction.

J'éspère bien avoir de la repro, elles sont tellement belles ces crevettes! Je crois avoir cerné chaque problème lorsque j'en ai eu un, alors normalement, dans ce bac, ça devrait rouler. Je croise les doigts :)

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar skaii » mercredi 13 avril 2011 à 19:02

Pour donner mon avis , je pense que la souche des crevettes fait aussi parti de la reussite , il y a des souches plus ou moin costauds , certaines qui iront mieux chez les uns que chez les autres et inversement...
Les tiger , j'ai bcp eu d'echec , notament les BT0 , a l'heure d'aujourd hui je n'ai toujours pas reussi a les reproduire convenablement , (mais j'y travail)en ayant essayer plein de "techniques " differentes , alors que les deep blue , c'est des vrais lapin , quand je separe une femelle grainee , je sort 2 mois apres entre 30 et 40 juvs , et sur tout type de sols...Les Taiwan Bee , j'ai plusieurs souche , d'une souche , j'ai quasiment pas de juvs qui survivent , d'une autre entre 5 et 8 , et l'autre , au moin 20 (et encors je pense plus que sa )...
Apres je pense qu'il est possible d'avoir les meme resultat avec toutes les souches , mais tant qu'a faire autant bien choisir sa souche ...
C'est sur , c'est pas la seule raison qui peut faire que les juvs survivent pas , quand j'ai commencer j'utilisait de la vittel en bouteille , j'ai jamais eu un seul juvs crs qui survivait , et si j'avait ecouter certain soit disant grands eleveurs de l'hexagone , qui me disait que quand le bac aura 6 mois sa ira mieu , ben j'aurai toujours pas de repro aujourd hui ;) Il faut des fois se casser un peu la tete pour que sa marche , mais sa vaut le coups , une fois qu'on s'est fait la main apres y a a peu pres tout qui roule ;)
]

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » mercredi 13 avril 2011 à 20:12

myz, bon je dois avoir de la chance alors, chez moi ils survivent tous au premier coup :mrgreen:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » vendredi 15 avril 2011 à 12:37

Salut salut.

Quelques photos de mes bebettes, toujours avec mon telephonne donc désolé pour la qualité. Si vous voulez vous cotiser pour m'offrir un EOS 500D avec l'objectif qui va avec, je ne dirais pas non :lol:







En attendant d'acheter un lumilux suplémentaire, je me retrouve avec 2 tubes, un Grolux et un plant color, autant dire que dans le bac c'est la gay pride ^^ tout est rose bonbon et les crevettes grises transparentes apparaissent rose :mrgreen:


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités