Crevettes malade ? Poils ressemblants à une sorte de barbe

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Crevettes malade ? Poils ressemblants à une sorte de barbe

Messagepar Ninn » jeudi 16 juin 2011 à 12:08

J'ai d'abord vu la moisissure sur les plantes, après c'est venu sur les crecre; les plantes sont virées de l'aqua et les traiterai a part. C'est les crevettes qui m'intéressent car si c'était des rc elles supportent beaucoup, mais CRS & compagnie me dépassent. ....

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Crevettes malade ? Poils ressemblants à une sorte de barbe

Messagepar cain » jeudi 16 juin 2011 à 18:51

ok mais moisissure ou poils?
shrimp vader

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Crevettes malade ? Poils ressemblants à une sorte de barbe

Messagepar Ninn » jeudi 16 juin 2011 à 20:06

Un gros merci pour ton aide. Je crois que j'ai trouve:ayant mis des feuilles de chêne,cônes d'aulne seches provenant de la nature et des feuilles de badamier dont le paquet 'vivait'dans un tiroir depuis l'ère prehistorique :mrgreen: ,dorénavant je bouillirai toute feuille destinée a plonger chez les crevettes. J'ai traite tous les aquas au mycopur et ferai changements + fréquents . Sinon j'ai aussi trouve le nom de fungol a essayer si ça va pas . Tu sais c'est tellement petit que l'on peut le voir qu'a la loupe et encore; par contre c'est contagieux aux autres Aqua via materiel utilise pour syphoner eau et aux plantes. Le 'fungus ' est présent dans les feuilles va sur les plantes et les crecre le choppent la. ( ça c'est ma théorie ) ,bon avec ça Aqua cracra ( j'avais trouve les parois de l'aqua bizarrement gluantes et j'ai enlevé les feuilles mais laisse des plantes et ai fait grand changement d'eau, je fais mon mea culpa ,car en plus j'ai mis de l'eau distilee au lieu d'eau demineralisee...ça leur fait genre barbe de 2 jours et ça doit gratter car parfois elles écartent comme un ciseau leur museau ( de vrais alliens berck!) enfin pas toutes en même temps , et les plus vieilles ont a une patte comme une fine jarretière comme les mariees .et tout ça c'est pas normal . Ce qui me soulage c'est qu'en muant elles se débarrasseront de tout, aujourd'hui pas de perte et elles ont eu droit au lieu de plantes a de gros galets de rivière et y sont en partie perchées. Voilà ,et il y en a 2 grainées et une qui porte 1 seul œuf.

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Crevettes malade ? Poils ressemblants à une sorte de barbe

Messagepar Ninn » jeudi 16 juin 2011 à 20:23

Amazone 76 avait mis 1 photo d'une Tiger atteinte (bien regarder le museau de la crecre pour voir a quoi ça ressemble ) ; c'est dans les premiere page du topic

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Crevettes malade ? Poils ressemblants à une sorte de barbe

Messagepar cain » jeudi 16 juin 2011 à 20:31

le badamier meme si dans un tiroir depuis des lustres c'est pas dangereux, enfin je crois.

heu...atta j'ai bien lu?
eau distille, non mais...
trucs prélevés ( cones et feuilles) dans la nature, sans les avoir traités?
et les pierres aussi tu les as prélevées? tu les as désinfectées au permanganate de potassium, bouillies et séchées et traitées avec du vermox ou dieu sait quoi? histoire qu'il y ait pas des bactéries, virus, œufs ou larves?

tu sais en même temps t'as pas vraiment besoin d'acheter du volvic tout le temps (en attendant l'osmoseur), je crois que même l'eau de mbudget fera l'affaire...enfin toujours mieux de l'eau distillée ou de la neige fondue ou l'eau de pluie quoi :santé:
shrimp vader

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Crevettes malade ? Poils ressemblants à une sorte de barbe

Messagepar Ninn » jeudi 16 juin 2011 à 20:56

Les feuilles just lavées car voulais garder toutes les propriétés chimiques utiles dedans ...et ban je me sui plantée, et les galets proviennent d'un autre Aqua acheté, donc avec pas de risque. Donc achat rapide , dans la mesure du possible,d'un osmoseur et de sels preis car ras la casquette avec l'eau. :mrgreen: :santé:


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités