Mort aux planaires

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mort aux planaires

Messagepar cain » mardi 12 juillet 2011 à 15:13

vermox xd
autrement on serait tous mal barrés vu qu'il y a de la boue et poudre partout dans les bacs
shrimp vader

Heldorhn
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 à 1:49

Re: Mort aux planaires

Messagepar Heldorhn » mardi 12 juillet 2011 à 18:55

Purée j'avais pas vu la suite du sujet... me demandez pas pourquoi. J'aurais épargné quelques physes dans un autre bac si j'avais lu que ça les descendait.

Faudrait-il que je déplace les crevettes aussi ? Y a une japonica qui vient de crever, les RC vous pensez qu'elles vont survivre ?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mort aux planaires

Messagepar Cciks » mercredi 13 juillet 2011 à 0:41

atention, a la suite de ce genre de traitement qui tue pas mla la microfaune et les escargot dans ton cas.
retire un maximum d escargot car ces derniere si il meurent vont te polluer l'eau vitesse grand V

c'est peut etre pour cela que tu as des pertes.
faire aussi de gros changement d'eau un peu apres traitement.
Mes , et

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mort aux planaires

Messagepar Cciks » mercredi 13 juillet 2011 à 0:44

apres relecture de ton psot sur la page precedante , je pense aue tes crevettes sont sur les element surelever et non sur le sol car en genral les planaire sont dans le sol quand tu en voie sur les vitre c'est aue ton sol doit etre bien rempli.

le traitement a tuer tout ces planaires et il fermentent et te pollue toute l'eau, donc grand changement d'eau et clochage si possible serai pas mal je pense.
Mes , et

Heldorhn
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 à 1:49

Re: Mort aux planaires

Messagepar Heldorhn » mercredi 13 juillet 2011 à 2:26

Ok merci pour les conseils.

Je crois que je vais carrément déplacer les crevettes et refaire cet aquarium. Si je déplace le filtre, que je met une dose de bactéries en prime et que je rempli un nouveau bac avec de l'eau osmosée, vous pensez qu'elles vont supporter les crevettes ? En gardant le même filtre et en ajoutant des bactéries ça devrait convenir non ? En faisant un changement d'eau quotidien pendant une semaine par exemple pour garder une eau propre.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mort aux planaires

Messagepar Cciks » mercredi 13 juillet 2011 à 2:41

En gros oui, mais en pratique c'est pas si evident chaque aqurium reagit pas forcement pareil.
ce que je ferai a ta place c'est preparer le nouveau bac et je nettoyerai le filtre de lancien bac dans le nouveau.

pour ainsi eparpiller dans le bac toute les bonne bacteries du filtre, qui vont alors coloniser le nouveau filtre et le sol et tout autre support.
Mes , et

Heldorhn
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 à 1:49

Re: Mort aux planaires

Messagepar Heldorhn » jeudi 14 juillet 2011 à 1:35

J'ai gardé le même filtre, une partie de l'eau de l'autre aquarium tant qu'elle n'était pas encore trop polluée par les cadavres et une partie des plantes que j'ai nettoyé. J'ai repris une racine aussi. Le reste de l'eau que j'ai ajoutée c'était de l'osmosée. Voilà pour ça. Ce chamboulement à fait muer les crevettes, c'est pas bon non ? J'ai même une japonica qui est entrain de prendre une teinte saumon.

J'espère que tout les planaires ont claqués, je verrais bien. Mais si ils reviennent je mettrais pas du Vermox, c'est un peu violent.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mort aux planaires

Messagepar Cciks » jeudi 14 juillet 2011 à 1:53

la mue est plutot un bon signe mais c'est souvent apres la mue que les invertebré sont les plus sensible masi vu ce que tu indique si ton eau est de qualiter il ne devrai pas y avoir de soucis.
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mort aux planaires

Messagepar myzebra » mardi 09 août 2011 à 23:45

.. Je déterre un peu ce sujet pour vous demander un "bilan" des suites des traitements contre les planaires.. Pour ma part, quasi un an (+?) après non seulement je m'en suis débarrassée, mais j'ai remarqué qu'ils ont même disparu dans les bacs (Tylos) que je n'ai pas osé traiter :?: .. C'est surtout ça qui m'étonne car au début j'en voyais. C'est comme si un moment donné nous avons eu -un peu partout- une épidémie qui s'est depuis calmée. Mais comment/pourquoi sans traitement? Est-il possible que les plantes traitées dans les autres bacs aient conservé de doses homéopathiques de No Planaria suffisantes pour les décimer aussi ailleurs? Dans un nouveau bac à crevettes j'en ai aperçu de minuscules qui disparaissent au fur et à mesure :D .. Ces bestioles étaient devenues une "angoisse"; durant des années j'ai passé des heures à les chasser. Par moments ils étaient si nombreux qu'on ne voyait pas les vitres des bacs. Je ne pouvais plus nourrir correctement mes Hypancistrus car les planaires -plus rapides qu'eux- liquidait les aliments carnés avant...

Je suis un peu déçue tout de même car j'ai fait une bonne réserve de No Planaria qui ne me sert à rien :evil: :mrgreen: ..

Alors si jamais vous en aviez besoin, faites-moi signe.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Djena
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 421
Enregistré le : mardi 12 août 2008 à 20:57
Localisation : Genève, proche du lac de .......

Re: Mort aux planaires

Messagepar Djena » mercredi 10 août 2011 à 19:37

Myzebra, je pense savoir ce qui c'est passé.

A une époque, nous avons tous échangé des plantes et crevettes avec un ancien du forum.

Un jour, dans un poste, il s'est vanté d'avoir distribué des planaires en même temps que les plantes.

Alors après on se les ait tous refilé avant qu'on se rendent compte de la contamination de nos bacs.

Par contre, j'en ai encore, donc ton offre pour du noplanaria m'interesse beaucoup.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mort aux planaires

Messagepar myzebra » mercredi 10 août 2011 à 20:19

.. Ah! Comme c'est aimable :twisted: de sa part.. Quelqu'un d'autre(?) nous avait refilé toutes sortes de maladies chez les crevettes :evil: , heureusement éliminées (en tout cas chez-moi) depuis.. Il faut que je regarde combien je l'ai payé (avec le port) et je pourrais t'envoyer un sachet dans une enveloppe si tu est intéressée. Laisse-moi ton adresse/tel fixe par MP.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
takuya
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : mardi 27 septembre 2011 à 11:09
Localisation : France - auvergne

Re: Mort aux planaires

Messagepar takuya » dimanche 08 janvier 2012 à 20:01

>Bonjour, je me permets de relancer le sujet pour savoir si quelqu'un sait ou trouver du no planaria en france? ou au pire en vpc vers la france. Merci!

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mort aux planaires

Messagepar Grispluton » vendredi 13 janvier 2012 à 14:20

Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mort aux planaires

Messagepar Grispluton » vendredi 13 janvier 2012 à 14:21

Image
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mort aux planaires

Messagepar cain » vendredi 13 janvier 2012 à 15:01

50$, un peu cher nan?
shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités