Maintenance de CRS/CBS

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar spoutnik » mardi 29 septembre 2009 à 17:45

Cooolll... Merci pour les infos Walli :wink: Bon, je file le chercher, ce sel :|

Je vais tester et je vous redis :D

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar myzebra » mardi 29 septembre 2009 à 18:14

Salut Walli,
Ce n'est pas gagné.. J'ai eu une grainée et de petits durant 4-5 jrs.. avec de l'eau courante. Après tout le monde a disparu :( ..MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

walli
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 738
Enregistré le : lundi 08 décembre 2008 à 13:42
Localisation : 01 - pas loin de Genève
Contact :

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar walli » mardi 29 septembre 2009 à 18:18

Dans mon bac, la seule chose que je crains, ce sont les nitrates.
Pour le reste, j'ai confiance.
Je vais ajouter un peu de mousse, et on verra bien.
Mode pause.....

Totol
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 75
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 22:10
Localisation : Corminboeuf, Fribourg

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar Totol » mardi 29 septembre 2009 à 20:02

Hello tout le monde, ça fait un petit moment. normal, je (re) bosse :D :cry: ...

Je voulais juste partager mes expériences...
Mon ph est de 5,4 environ, ma conductivité est de environ 250 us, GH KH je sais pas, mais régulés par le sel preis..., 100% eau osmosée et sels preis.Je filtre sur tourbe et ai mis des fruits d'aunes. J'ai eu ma première repro avec le sel sera... Je nourris avec sak et JBL (depuis 2 jours mosura, gamme complète) tous les jours (sauf un jour de jeune). Je ne changes presque jamais l'eau, seulement compensation à l'eau osmosée et tous les 4 mois changement du quart de l'eau au goutte à goutte, mais c'est à ce moment que j'ai systématiquement des pertes... Désormais je ne changerai plus d'eau (sauf peut être 1/6 tous les 6 mois en plus avec la mosura old sea machin ça devrait le faire...

Ma théorie: Les crevettes sont surtout sensibles aux poluants que l'on trouve dans l'eau du robinet( ca pourrait peut être expliquer les repros de certaines personnes (eau du robinnet exemptes de ces salopries)! L'osmoseur enlève tous ces polluants, contrairement au kati-ani! A mon avis, si vous avez des problèmes pour les maintenir en eau de votre robinet, c'est du à la présence de poluants (métaux lourds, peut être autre chôse). Le kati ani va vous laisser toutes ces salopries dans l'eau, juste enlever les minéraux... A mon avis si il y a problème dans l'eau du robinet, la couper simplement avec de l'eau osmosée ne fera que retarder la mort! (En tout cas c'est ce que j'ai constaté)

Notez que je suis vraiment sympa :batte: de vous dire tout ça, cette expérience m'aura couté environ 400 frs!(en crevettes mortes, matos,...sans compter le TEMPS! :oops: )
A+
Totol
venez me défier sur http://totol21.labrute.com

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar myzebra » mardi 29 septembre 2009 à 20:17

Salut Totol,
Tu est SUPER sympa, Chapeau :wink: !! Pour le Kati/ani, j'ai déjà entendu dire que si on est perfectionniste il faudrait avoir les deux: Kati/ani et ensuite Osmoseur (ou le contraire??), mais là ou je suis étonnée c'est la question des changements d'eau.. J'ai plus particulièrement observé que quand p.ex. la feuille de Catappa est mangé aux 3/4 si tu cloches les environs il y a une odeur de "pollution" avec les déchets qui restent, ça ne sent pas la rose.. Si tu laisses ces déjections et que de bactéries anaérobies se développent sous le gravier comment fais-tu pour t'en débarrasser alors?? MyZ

PS: Quelle capacité de bac et couvert ou pas?? MyZ

PS2: Si c'était une (simple) question de polluants alors comment expliquer le baby boom des RC?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar spoutnik » mardi 29 septembre 2009 à 20:27

Hello !

Les bacs de Totol sont couverts et filtrés sur tourbe (donc pas de "chenit" dans l'aqua).

A vue de nez ils font 18-20 litres.

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar myzebra » mardi 29 septembre 2009 à 20:28

J'ai oublié: Totol pourquoi as-tu changé de sel??? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar myzebra » mardi 29 septembre 2009 à 20:30

Coucou SPOUT, Même les plantes font du chenit (déchets) et les escargots des c..a.. C'est inévitable... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Totol
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 75
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 22:10
Localisation : Corminboeuf, Fribourg

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar Totol » mardi 29 septembre 2009 à 21:29

PS2: Si c'était une (simple) question de polluants alors comment expliquer le baby boom des RC?? MyZ
Les RC sont beaucoup plus solides! Mais si tu dépasse une certaine limite, elles ne tiendront pas long!
Coucou SPOUT, Même les plantes font du chenit (déchets) et les escargots des c..a.. C'est inévitable... MyZ
Les escargots sont dététrivores! De plus le bac est super planté et je ne donnes jamais trop à manger! preuve, les escargots sont au nombre de 4 depuis un bon moment! Le "chenit des plantes est mangé par les crevettes...
Edit
J'ai plus particulièrement observé que quand p.ex. la feuille de Catappa est mangé aux 3/4 si tu cloches les environs il y a une odeur de "pollution" avec les déchets qui restent, ça ne sent pas la rose.. Si tu laisses ces déjections et que de bactéries anaérobies se développent sous le gravier comment fais-tu pour t'en débarrasser alors?? MyZ
C'est quoi le catappa? As tu lu l'article sur la méthode jaubert (eau salée, dans le post à aquamazonie j'ai mis le lien sur aquariofolie) Si on brasse le fond en le clochant, on déséquilibre les bactéries du substrat! Il faut bien penser que dans un bac comme ça, la principale filtration biologique, c'est le substrat...
Personellement, sauf gros pollueurs, j'évite de clocher le substrat de mes aquas. J'ai souvent des problèmes de nitrates après les clochages (la peut être que je trippe, mais bon...)
A+
Totol
venez me défier sur http://totol21.labrute.com

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar myzebra » mardi 29 septembre 2009 à 21:35

Alors TOTOL, pourquoi as-tu changé le sel?? MyZ

PS: Une petite photo du bac??? MyZ

PS2: Mes escargots font des détritus mais mangent les verdures.. Les tiens sont probablement spéciaux!!
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Totol
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 75
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 22:10
Localisation : Corminboeuf, Fribourg

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar Totol » mardi 29 septembre 2009 à 21:40

J'ai changé de sel par souci pratique, pour avoir la même eau dans mes bacs "eau douce"
Pour la foto, le bac est tout à fait normal...j'en metterai une, une fois :wink:
venez me défier sur http://totol21.labrute.com

Totol
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 75
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 22:10
Localisation : Corminboeuf, Fribourg

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar Totol » mardi 29 septembre 2009 à 21:42

Mes escargots sont tout à fait normaux! Je t'en ai donné...
Les escargots mangent tout! verdure, poissons morts, mosura, cacas...
venez me défier sur http://totol21.labrute.com

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar myzebra » mardi 29 septembre 2009 à 22:26

OK, Merci.. Mais moi j'ai mes propres escargots.. Tu ne m'en a jamais donné, sauf par accident :lol: (??).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar racxian » mardi 29 septembre 2009 à 23:19

Alors si jamais en son temps j'avais ouvert ce post sur la réusite des repro chez moi et de comment je m'y étais pris pour avoir les premières réuisite: viewtopic.php?f=1&t=1459&start=15

et depuis en utilisant la gamme Mosura Shrimp Tonic et BioPLus ainsi que le Crusta Fit le nombre de naissance à fortement augmenter :wink: et toujours 100% eau du robinet
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Maintenance de CRS/CBS

Messagepar myzebra » mardi 29 septembre 2009 à 23:42

Salut Thierry,
Merci pour la piqure de rappel.. J'y suis retournée.. Ça fait tjrs rêver.. J'avais de toute façon décidé de ne plus garder une femelle portante ds le bac communautaire surtout vers la fin.. Comme je veux rentabiliser mon Kati/ani, pour ma part, je tenterai l'expérience avec les crevettes restantes et l'eau partiellement déminéralisée en essayant d'avoir le moins possible de pertes... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités