Tigers, Tigers bleu, etc..

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar bubu181 » mercredi 28 avril 2010 à 11:53

Hello,

Sur le principe c'est effectivement vrai. C'est pour ça que je disais qu'on saura peut-être un jour. Rien n'est prouvé, et il est théoriquement possible que la consanguinité n'existe pas chez les crevettes. Mais en attendant qu'on sache, c'est conseillé de faire du renouvellement de souches, ce que je fais souvent...

Attention à toi par contre... Faut pas traiter les Sphynx de déchets ici !!! :batte: :batte: :batte: :crazy:

Tiens, une photo de moi :


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar myzebra » mercredi 28 avril 2010 à 12:02

On est sur la même longueur d'ondes Camulos.. Avec une petite nuance de ma part: A notre niveau (amateurs pas équipés de matériel de labo), on ne peut affirmer que les malformations des vivipares sont le résultat (uniquement) des consanguinités. De nombreux autres paramètres interviennent (qualité de l'eau, maladies, bactéries..) que l'on ne maitrise pas suffisamment dans nos conditions de tenue des poissons. Nous ne sommes pas en mesure de ne retenir que la variable "consanguinité". Pour ce faire il faudrait créer des conditions de laboratoire de recherche et éliminer tous les facteurs. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Camulos25
Newcomer
Newcomer
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 à 15:51
Localisation : Vevey

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar Camulos25 » mercredi 28 avril 2010 à 12:36

Tout à fait d'accord avec toi Myzebra, au niveau amateur on peut pas dire, il faudrai 1) tenir un arbre généalogique (difficile de demandé avec qui madame crevette a eux ses 30 pitis :lol: ), 2) monitorer l'aquarium, et ça c'est casse-bonbon (je l'ai fait, non pas sur des aqua mais sur des bioréacteurs, c'est un peut pareil à ce niveau) maintenant on met en avant un nouveau domaine de biologie, l'épigénétique, où on démontre que des êtres vivants arrivent à surmonté des anomalies génétiques en n'exprimant ou minimisant l'expression du gène. Qui plus est, dans le cadre des crustacés, nous somme chez des animaux archaïques qui ne sont sans doute pas influencé de façon aussi forte par les règles de génétiques et leur fragilité peut être lié à une cause exogène, alimentation ou température (il leur manque peut être un "hivers", l'aire des cantonensis s'étend de Chine du sud à la Corée, où selon les zones il peut faire entre 15 et -5°C en hiver, elles sont peut être aussi résistantes au froid que Multidentata et les Neocaridina).
Bubu, j'oserai jamais traîter un sphinx de déchet, il est déjà pas gâté avec sa tête d'alien :lol: (Remarque c'est sans doute un des rares chats qui minimisent les risques d'allergies pour moi :lol: ).
Tant qu'on me prouvera pas par X et Y et publications scientifiques qu'elles ne connaissent pas la consanguinité, je prefère par mesure de précaution rajouté de temps à autre un ou deux spécimens, c'est pas pour ce que ça coûte.
A+ :wink:
An douar so kozh med n'eo ket sod (La terre est vieille mais elle n'est pas folle) Proverbe breton

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar bubu181 » mercredi 28 avril 2010 à 13:10

N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar myzebra » mercredi 28 avril 2010 à 15:48

@ Camulos.. :mrgreen: !!.. N'empêche que pour env. 10'000.- € on trouve déjà en France des chats garantis non allergènes, avec poils. Création made in USA :crazy: !!.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Camulos25
Newcomer
Newcomer
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 à 15:51
Localisation : Vevey

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar Camulos25 » mercredi 28 avril 2010 à 17:55

Un peut chère le matou, mais au moins il ressemble à un chat :mrgreen: :crazy:
An douar so kozh med n'eo ket sod (La terre est vieille mais elle n'est pas folle) Proverbe breton

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar bubu181 » mercredi 28 avril 2010 à 18:21

:batte: :batte: :batte:

Il faut avoir vécu quelques jours avec les sphynx pour comprendre comment c'est possible de les aimer. En tout cas, c'est pas pire qu'aimer des crevettes ! :langue:

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Camulos25
Newcomer
Newcomer
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 à 15:51
Localisation : Vevey

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar Camulos25 » mercredi 28 avril 2010 à 18:35

Bof, tu prends un chat, une tondeuse et tu as un sphynx :mrgreen:
Les chats c'est pas du tout mon truc, mais c'est vrais que les sphynx ont un côté attachant et il parait un caractère spécial.
Mais au moins les crevettes ne prennent pas trop (quoique... ) de place, te laissent pas de petits cadeaux surprises, et sont toutes aussi affectueuses (mes tigers m'adorent :mrgreen: )
An douar so kozh med n'eo ket sod (La terre est vieille mais elle n'est pas folle) Proverbe breton

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar bubu181 » jeudi 29 avril 2010 à 9:20

N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Camulos25
Newcomer
Newcomer
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 à 15:51
Localisation : Vevey

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar Camulos25 » jeudi 29 avril 2010 à 9:58

ça j'en sais rien elles sont pas du genre causante :mrgreen:
C'est elles qui me grattent la main affectueusement :b2: :crazy:
An douar so kozh med n'eo ket sod (La terre est vieille mais elle n'est pas folle) Proverbe breton

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar Grispluton » vendredi 30 avril 2010 à 15:15

pour en revenir au repro de tiger; chez Shirakura il y a le Chi Ebi qui pourrait aider !
http://www.crevettes-online.com/index.p ... 53&lang=fr
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar myzebra » vendredi 30 avril 2010 à 15:37

... Sauf qu'il est "indisponible" :x .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar bubu181 » vendredi 30 avril 2010 à 16:19

On devrait probablement en avoir dans quelques temps, au "shop" du site...

Plus d'infos suivront. ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Arko
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1655
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 23:49
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar Arko » vendredi 30 avril 2010 à 16:41

Désolée, mais je peux pas m'en empêcher :mrgreen: ( je suis plus modo, je peux me le permettre maintenant :))

HORS SUJET ON :

Comme tu l'as bien dit, les sphynx ont un pool génétique très réduits car un fils a d'abord été accouplé à sa maman afin de fixer le gène nu, mais ensuite croisé à d'autres "foyers" ou un chat nu était né. Et il y avait très peu de chat nu... Donc, ils viennent tous de quelques mêmes ancêtres.

Mais au fil du temps, ils ont décidé d'élargir ce pool. Ils ont donc croisé le sphynx au devon rex ou aussi au cornish rex. Ce qui nous a amené une richesse génétiquement, mais aussi et bien malheureusement la CMH ( cardiomyopathie hypertrophique), mortelle pour le sphynx.

Au jour d'aujourd'hui, les hybridations sont autorisées avec des American Shorthair, des Domestique Shorthair ainsi qu'avec des Devon Rex (limité).

A savoir que la génération F1 sera totalement poilu :) Ce n'est qu'en recroisant un poilu avec gène nu à un autre nu que nous obtiendront alors du 50% nu et 50% poilu. Croisons ensuite un de ces bébés nus avec un mâle sphynx et nous obtiendrons alors une fixation du gène nu, et des sphynx avec pédigrée :)

On est donc sur la bonne voie pour élargir le pool génétique des nus :)

HORS SUJET OFF

Comme dit Bubu, il faut en avoir un à la maison pour les aimer... Moi même sans les connaître je le méprisais ( et le mot est faible ). Et maintenant je me vois plus vivre sans :)

Arko

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Tigers, Tigers bleu, etc..

Messagepar Cciks » samedi 01 mai 2010 à 5:23

c est ro mignon :mrgreen:

Pour ma part j'aime tout les animaux meme si certain paraissent etrange :hug:
Moi j'aimer pas les bull terier jusqua en avoir un (recuperé pour son bien ) maintenant j'adore trop leur tete et je les voie d'un autre oeil surtout les mini :)

En gro ton texte sur les sphynx, je rescend tout a fait ton message Arko :D


Pour revenir au degeneresence, il y en a partout pourquoi les crevettes serai exempt ?
Comme dit precedament j'aimerai bien des explication pour ou contre...

Je pense comme dit sur un autre post, que le pool genetique marche pareil chez les crevettes mais sont surement pas visible quoique la Crs, Panda, KK ... pour moi c'est une sorte de mutation genetique donc pourquoi cela s'arretrai a la couleur ?

Donc les mort prematuré peuvent etre du a des probleme genetique :?:
D'ailleur dans la nature les exception genetique ne vivent rarement longtemps, malheureusement il sera dur de prouver ou non tout mes dires mais ca laisse a reflechire tout ces debats :wink:
Mes , et


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités