Dennerli en vue :)

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » lundi 13 décembre 2010 à 22:41

Coucou coucou :) :)

Voila tout est dans le titre. J'aimerai bien, courant fevrier, me procurer quelques dennerli. j'ai un nano 30L en eau depuis fin aout avec une pauvre bleue du gabon seule, réscapée de chez ma soeur :)

Je reminéralise l'eau a KH:4-5 et GH: 7-8.. soit, de bons paramètre pour la dennerli au vue de mes lectures. Mon PH est aux alentours de 7 et ma température à 28.

Je voulais savoir, si en ajoutant mon buleur pour avoir plutot un PH à 8 ou 8,5 ce serait bon pour acueuillir des Dennerli? Et si elles cohabiteraient bien avec ma grosse crecre (qui, oui, je sais, est dans un aqua trop petit pour elle :( mais dans les grands c'est le carnage.. elle défonse toute mes plantes Oo ) ??

J'ai lu aussi que si les paramêtres sont bons, la crevettes vit bien. La repro n'est pas trop dure? ou longue?

Merci :)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » mardi 14 décembre 2010 à 0:05

Salut,

je commence avec Myzebra a avoir de la repro dans un bac que nous avons en commun 8)

Comme avec toute les crevettes ( et encore plus avec les dennerli ) il faut une eau de tres grande qualité et des parametres stable, apres les repro peuvent aller vite, j'apercoi mes premier bébé apres quelques mois de problemes.

Je te conseille le sable de corail ( aragonite ) pour remonter ton PH a 8, moi j'en ai dans la filtration ca marche tres bien :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mardi 14 décembre 2010 à 0:21

Ok ok

Mais pour la cohabitation c'est ok ou pas?

De plus, le sable de corail n'influx pas sur les paramètres? Je ne vois pas trop comment (mis a part l'oxygène, donc le buleur) on peut augmenté le Ph sans modifier les paramêtres :| :|

Pour le sable de corail, j'ai un petit filtre cascade jusque 250L/h (exactement celui la ), je remplace ma mousse par du sable de corail?? c'est ca? j'ai deux compartiments (un en arrière et un en avant), actuellement, j'ai mis de la mousse grosse mail dans le premier, et des boulettes ceramiques dans l'autre... j'enlève quoi??

Je reste perplexe Oo, logiquement, il sagit d'une augmentation "naturelle" du Kh par augmentation d'ion Ca2+, de fait, le KH grimpe et dans ce cas nous ne sommes plus avec un KH à 4-5 mais avec un Kh plus haut. Non?

Le coup du bulleur ne marche pas? As tu essayé? Car je lisais que pour avoir de tel paramêtres, CAD, Kh 4-5 et Gh à 7, l'idéal était de reminéraliser soi même et de mettre le buleur non stop.

je suivrais les conseil avisés des grands sages qui eux, ont vraiment les bebètes, donc j'attend tes conseils et explications.

merci bcp

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » mardi 14 décembre 2010 à 1:05

Oui tu met le sable corail dans ton filtre cascade ( j ai exactement la meme ) dans un petit filet, c'est ce que j'ai fait et je suis au ph ideal pour ces demoiselles ph8.

pour la cohab c'est un peu risqué je trouve les parametre ne sont pas les meme.


Ensuite oui un filtre exausteur ( bulleur ) est plus que conseillé, moi j'en ai dans des bac a Ph 5.5 dont ca aide a la stabilité mais pas vriament a changer tes parametres.

Aussi je te conseille de l'eau osmosée reminéralisé au mineral salt sera, ce sel augmente le Kh et le gh parfait pour les dennerli ( contrairement au Sel de preis )

Ton eau sera top qualité

si tu as d'autre question hesite pas
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Grispluton » mardi 14 décembre 2010 à 1:05

dennerli et gabonensis ! je pense que s'est une association rarement testée ! :crazy:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mardi 14 décembre 2010 à 20:30

Ba disons que ma bleue du gabon est une warrior! Elle est passée d'une eau au PH presque 9, gh et kh a plus de 20, dans direct une eau osmosée pure, puis après a l'arrache dans de l'eau KH 5 et Gh 8, tout ca sans jamais aucune acclimation (ma pauvre crecre quand meme... ) et elle est plus que vivante, elle a encore mué y a 3 semaines :)

Donc, je me demandais si la bleue du gabon pouvais supporter un gh un peu plus faible.

Mais dite moi? Comment arrivez vous a maintenir un KH a 4 avec le sable de corail tout en montant le PH a 8?? car si j'ai bien saisi, le bulleur augumente le PH ok, mais pas assez pour avoir 8 c'est bien cela? donc vous mettez du sable de corail en plus ce qui permet d'avoir un PH stable? Et le bulleur, non stop ou pas? quel modèle a tu? moi j'ai un 600L/h je le met a fond tout le temps?

Et tout les combien de temps je dois changer ce sable? Et changement d'eau de combien de % chaque semaine? 15 ? Au goutte a goutte ou pas?

je le met ou le sable? a la place des mousse ou a la place des boulles ceramiques (perso je pense plutot a la place des mousse, car la colonie de bactérie est surtout dans les boulles ceramiques)

Y a pas le feu au lac car ce ne sera pas avant fevrier, mais si je peux éviter l'écatombe en respectant à la lettre votre façon de faire.. tant mieux :p

Merci les loulous

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mardi 14 décembre 2010 à 20:47

Re moi :) désolé je pouvais plus éditer.

Donc, d'après ce site je cite:

Mes paramètres personnels sont les suivants : KH = 2-3, GH = 6-7, pH = 8, nitrites indécelables et nitrates inférieurs à 5 ppm, conductivité de l’ordre de 400 μS/cm

une conductivité de 400 c'est pareil que le gh a 6 7 nan?

Lui, il parle d'un double buleur... et que ca suffit pour avoir un PH à 8.

J'imaginais reminéraliser avec du sel (sera si tu me le conseil) à Gh 7, et le KH a 2 ou 3, puis, mettre le bulleur a fond (en mesurant pour avoir un PH a 8 ) mettre toute mes pierres partout pour qu'elles se cachent les coquines, puis, mettre des lentilles d'eau en plus à la surface.

Actuellement je reminéralise au sel PREISS + KH+ (car le sel preiss augmente le Gh mais quasi pas le KH). Pourquoi dis tu que le sera est mieux? tu peux m'expliquer stp?

Je ne remet pas ton boulot en doute hein :p je veux juste comprendre ce qui t'as pousser a faire sable de corail et sel sera, plutot que sel PREISS+ KH+ coupler à un gros bulleur (comme ce que j'avais lu avant que tu me parle du sel de corail)

C'est sympas d'aider un néophyte en cardinale, qui sont, les premières crevettes que je voulais :o :o

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » mardi 14 décembre 2010 à 21:00

Salut,

le sel de pre'is remonte pas le KH mais le GH uniquement
Le sel sera remonte le Kh aussi

Je suis à 220 Ms en conductivité et comme avec toute mes crevette je change au minimum 30% d'eau par semaine.

Ce qui m'a pousser a utilisé ces parametres et qu'un eleveur allemand m'a livré ses parametres de maintenance que j'ai vu de mes yeux et pour moi ca vaux tout les articles.


Pour le sable de corail Myzebra m'a fourni le bac ansi et si tu te renseigne bien tu verra que beaucoup l'utilise ( limite indispensable ) sur le forum cité.

Et en effet j'ai un PH de 8 exactement, pourtant je met de l'eau osmosée pure remineralisé et je n'ai pas de bulleur dans ce bac juste un filtre cascade.

Je ne nourrit jamais ou tres rarement et le decors est constitué de pierre uniquement et racine.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mardi 14 décembre 2010 à 21:19

Oki dac...

Quel est ton sol? Moi j'ai un sol manado (nutritif) je suppose qu'il faudra l'enlever?

Donc en gros, je met dans un colan, du sable de corail (quel quantité? de quoi remplir un des deux compartiment par ex?) j'achète du sel Sera, je reminéralise l'eau osmosée à Gh 6/7 (le KH suivra tout seul), je change une 30aine de % d'eau par semaine, je ne nourri pas ou peu, que des cailloux partout + racine, un buleur (mais mon 600L/h, je le met a fond? toute la journée et toute la nuit?), le sol, je met plutot un sol neutre, mais j'aimerai un truc style sable de mer justment, ca existe pour eau douce? un sable très fin et presque blanc qui ne modifierait pas les paramêtres.

Avec tout ca ca devrait rouler alors?

Merci

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » mardi 14 décembre 2010 à 21:44

... Du coup je me demande, le Calcialithe (qu'on met aussi aux Cardinales) et l'Aragonite sont-ils équivalents?? Avec une différence au niveau prix, le Calcialithe étant très bon marché en comparaison??

Et, que signifie-t-il nourrir très peu/pas du tout?? De quoi vivent-elles si pas de nourriture? David les élève ds de l'eau osmosée + Calcialith, faut-il aussi ajouter des minéraux?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » mardi 14 décembre 2010 à 21:59

Moi je met plutot Gh 5-6 max

Pour le sol c'est le sol noir dennerle, apparament du sulawesie ^ ^
J'ai du sable blacn dont tu parle mais j'ai du le retirer pour ma part il s'envoler dans le bac ou il été mis, donc avec un filtre cascade je pense c'est pas top parcontre avec un exausteur ca doit pas pauser de probleme.

Oui sinon je place le sable de corail dans la prtie droite ou ya le rejet avec une petite moitié ceramic et le reste de sable de corail, a changer quand les parametres redescende je pense tout les 3 a 6 mois.

Apres il faut faire des test pour voir si tout vas bien selon les bacs.
Mes , et

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » mardi 14 décembre 2010 à 22:03

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mardi 14 décembre 2010 à 23:20

Ok :)

Tu pourrais me passer quelques site ou je pourrais me procurer ton sable de corail magique?

Mais pour conclure, j'ai pas trop saisi, exhausteur = pompe a air? donc bulleur? on parle bien de la même chose? Et donc, toi, tu n'en mets pas? juste le sable dans ton filtre et reminéralisation Sera pour avoir un gh de 5 6?

Le sable, j'en met quelle quantité en gramme (si bien sur tu as pesé ^^) dans mon filtre? En combien de temps aurais je le PH souhaité? Et combien de temps dois je roder le bac? sachant que les bactérie sont déja bien présente dans mes boulles céramiques?

Le bulleur n'est donc pas indispensable, cool :) meme si je trouve ca beau... MAIS ne surtout pas oublier le sable de corail.

Merci de tes réponses très rapide!!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » mardi 14 décembre 2010 à 23:46

Oui en gros c'est ca, tout bon :wink:

Je te conseil de roder ton bac au moins 1 mois, ( si tu part de 0 on conseil 6 mois de rodage pour les dennerli d'apres ce que j'ai lu ) et observer les parametres.

Je pense que pour le sable corail la quantité jouera sur la longevité et pas sur la qualité.


Un exausteur est un bulleur dans un tube pour diriger les bulle et surtout aspirer par une crepine donc plus utile qu'un simple bulleur et la meme fonction.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar guigui24 » mercredi 15 décembre 2010 à 1:16

Pour le sable de corail en Suisse il y a ça:
1. http://www.sharkscenter.com/shop/materi ... l-fin.html
(un peu cher Mais tu soutien des espèces en danger :wink: ) (et il est surement possible de prendre Moins que 20 kilos)
2. http://www.aquarium-store.ch/catalog/pr ... ts_id=3575

Sinon Moins cher (Mais attention frais de Port...):
http://www.reef-ocean.com/aquarium/Sabl ... e-146.html
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité