Dennerli en vue :)

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar guigui24 » jeudi 14 avril 2011 à 21:25

J'ai vu qu il existe aussi le 350 (4.5W) pour des 25 litres ca suffit... Mais je crois qu il est pas sur le site que tu m a donné hein? Tu as un autre site (je te demande car j imagine que tu as un peu cherché...)
Et sinon ils sont silencieux?
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » vendredi 15 avril 2011 à 0:41

nop. si tu relis deux trois message plus haut, je le dis. le hazard a fait que le magasin pret de chez moi vend le 650 pour 12 euros et le 1100 en model double filtre pour 25 euros. donc moins cher que sur le net et pas de frais de ports. pour le bruit je trouve qu il est silencieux oui... plus qu une pompe a air :-)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mercredi 30 novembre 2011 à 18:42

Ah ba non ^^

J'avais fait moult recherche il y a un an. Mon sujet de 50000 pages en témoigne. Je garde tout ça au chaud.

J'ai noté depuis qu'il y avait pas mal de souche de magasin. Bcp font "n'importe quoi". Entendez par là qu'il maintiennent leurs crevettes dans des para non standard. Et tout va bien :)

Il semblerait que les souches du commerce soit plus robuste pour celles en tout cas que l'on arrive à acclimater sans perte.

Je n'avais une commande que de 10 crevettes et suite à mon echec cuisant, J'ai stoppé net. Enfin, j'ai voulu me focaliser uniquement sur mes red cherry puisqu'à cette époque j'avais problème sur problème avec mes autres variétées.

J'ai fini par craquer pour les tiger, puis CRS, puis TB et maintenant je suis à fond dessus ^^ je mutlipli les espèces. Je reviendrais sur les Dennerlis c'est certains, peut etre dans l'année. Mais cette fois je ne me casserais pas la tête comme je l'ai fais.

Je mettrais 2 exhausteurs double mousse comme je fais pour les autres bacs, un 60L minimum, du sable de loire, des pierres de laves, la sortie des exhausteurs en surface pour un bon remou, une poignée de calcialith dans un colan et contre le jet de sorti. Je mettrais une bonne 20 aines de Dennerlis ou plutot Spinata, que je préfère, et voila. Sans oublier 2/3 tylo orange ;) et de la cerrato comme plante, qui pompera les No3. je ferais quelques changements d'eau réguliers, d'un faible volume. Maintenant que j'ai mon matos pour les changements d'eau c'est plus pratique ^^

Mon Ph était à 8, mon GH à 4 et mon KH à 3, la température à 28. Mais sur les 10, 3 étaient mortes durant l'acclim. 2 Le jour même, les autres au rythme de une par jour et la dernière avait sucombée suite à la coupure de courant en plein hiver. Ca m'a démoralisé mais je ne suis pas du genre à laisser tomber ;)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » mercredi 30 novembre 2011 à 19:00

.. Il serait intéressant de savoir si actuellement avec l'expérience acquise tu aurais plein succès. Les mettrais-tu dans de l'eau osmosée, ou?? MyZ

PS: Quelles sont les spécificités du sable de Loire, on en parle souvent.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mercredi 30 novembre 2011 à 19:10

Le sable de loire marche très bien pour les heteropoda. Il est neutre et ne contient aucun métaux. En théorie, il vient de la Loire donc il à une certaine qualité. C'est comme l'akadama, on ne peut avoir se nom que si l'argil vient de tel ou tel endroit.

Bref, c'est un sol neutre et blanc. Un quartz blanc quoi... Avec des exhausteurs et un rejet en surface ton Ph tourne entre 7.5 et 8.

lorsque je referais un bac pour les Dennerlis, je mettrais de l'eau osmosée, GH5 et KH0, eventuellement Kh à 2 mais on vera.
- Sable de Loire ou quartz noir dennerle Diamond (plutot celui ci d'ailleur)
- 2 exhausteurs
- Une poignée de Calcialith dans un coin
- Pierres de laves
- Cerato un peu partout si elle tiens a 28 degrès
- petits changements réguliers (en même temps, a 28 degrès rien que l'évaporation à combler sera conséquente)

Et je verrais bien par la suite. Un bon lot de 20 ou 30 crevettes pour me lancer, idéalement venant d'un particulier, pas moins, on court a l'echec avec 5 à 10 crevettes. Sauf si on est sur de la souche et qu'on gère le truc comme il faut :)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » mercredi 30 novembre 2011 à 19:31

.. Tout ça me semble très bien pensé.. Juste peut-être que le Calcialith serait plus efficace dans une pompe plutôt qu'à côté.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar jerome409 » mercredi 30 novembre 2011 à 19:39

Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mercredi 30 novembre 2011 à 19:43

En décembre 2010. Soit il y a un an tout rond ^^ Lorsque je m'appretais a recevoir les crevettes. Il m'avait dit avoir arrété par soucis de temps. C'est pour ça qu'il a tout mit dans son bac à Discus, et elles s'y reproduisaient encore.

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar jerome409 » mercredi 30 novembre 2011 à 19:45

Ok donc je confirme ce que j'ai di, il les maintiens dans un bac de 40L depuis environ 1 ans ! Et avec pleins de reproduction comme j'ai cité.

Bac 40L avec sol basic et filtre cascade avec un tout petit peu de calcialite.


(info reçu il y a quelques semaines a peine.)
Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mercredi 30 novembre 2011 à 19:54

Ba voui, c'est exactement ce que j'ai dis ^^ J'ai rien contre les petits bacs, faut juste faire attention si il y a un soucis. Il maintenait la majoritées des crevettes dans son 180L et les juvéniles dans son 45L.

Ca doit etre le même bac :p J'ai jamais dis le contraire :mrgreen:

Et puis je suis d'accord avec toi, un sol neutre, des exhausteur, un peu de calcialith et "roules ma poule" :crs:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » mercredi 30 novembre 2011 à 20:00

Et, de l'eau osmosée.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar jerome409 » mercredi 30 novembre 2011 à 20:08

Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

Avatar de l’utilisateur
acid drop
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : lundi 28 février 2011 à 22:20
Localisation : Genève, Suisse

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar acid drop » lundi 09 janvier 2012 à 2:53

Est-ce qu'à votre avis, le sable de corail peut remplacer le calcialith et jouer le rôle d'un sol technique (tamponnage du PH)?

J'ai lancé un Nano 20l avec du sable de corail, plein de pierres de lave, une petite racine, de la mousse et des ardoises, de l'eau du robinet, un filtre cascade et un chauffage à 28ºc.

J'obtiens ces paras: PH 8.2 et KH6

Le tout pour de la Dennerli, il faut encore baisser la dureté mais j'aimerais faire quelque chose d'ultra low tech, sans osmoseur, peut etre meme recuperer de l'eau de mon 60l tamponnée par du Oliver Knott à 0KH et 6.5 PH.

Si j'obtiens les bons paras sans trop de mal grace à cet essai, c'est déjà un bon début non?

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » lundi 09 janvier 2012 à 13:02

Salut,

Oui le sable de corail peut remplacer le calcialith. Mais il faut le couper avec un sol neutre. Si tu mets uniquement une bonne couche de sable de corail, ton GH et KH vont grimpeeeeeeeeeeeer :)

Le plus simple aujourd hui, c'est quand meme, lorsqu'on le peut, trouver un eleveur qui a une bonne souche et qui les maintient sur sol neutre. On en voit de plus en plus. Sable de Loire + exhausteur + brassage de surface nikel + un peu de calcialith sur le rejet d'un exhausteur, mais c'est pas obligé ;)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » lundi 09 janvier 2012 à 14:59

.. Et de l'eau osmosée/déminéralisée; avec l'eau du robinet, suivant les paras, ça va qq temps mais ça ne dure pas; le nombre de bb qui survivent est de plus en plus bas en comparaison aux pertes d'adultes. Avant deux ans il ne t'en reste plus.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités