Dennerli en vue :)

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » dimanche 02 janvier 2011 à 17:27

merci pour les retours je suis cela de pret :wink:

j'ai eu un lacher de petit hier, ils sont trop mignon :mrgreen:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » dimanche 02 janvier 2011 à 17:37

Au fait, si tout vas bien, j'aurais la possibilité d'avoir les crevettes le 26 ou 27 janvier. Je vais moi même à poisson d'or. Et pour maintenir les crevettes au chaud. Myz m'a donné une super idée ^^

J'ai un caisson en polystyrène fait pour le transport du vivant. Je suis a deux heures du magasin. J'y vais, et, le temps de rever devant toutes les crecre poisson etc.. je compte une grosse heure de balade, je met ensuite les crevettes dans le caisson rempli de bouteille d'eau chaude, je rentre chez moi et j'acclimate... Je pense que de cette facon la température ne devrait pas trop descendre?

Sinon, 1 mois et dix jours de mise en eau pour l'aquarium, sachant que les masses filtrantes sont colonisées depuis déja plus de 4 mois, ca ne serait pas trop juste?? si bien sur, d'ici la, les paramêtres ne bougent toujours pas... La colonisation du sol de la racine et des pierres de lave serait faite?

J'attend vos commentaires, car sachant que je peux y aller là, et que si je ne les prends pas à ce moment, ca repousse de 4 mois ou plus leurs arrivées :(

merci

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mercredi 05 janvier 2011 à 19:46

Coucou

Aujourd'hui, le 5/01/11:
KH: toujours pareil 3/4
Gh: à 5
T°c: s'est stabilisée depuis 2 3 jours à 27.4
PH: 8.1

Je n'ai toujours pas fait le changement de 10L que je ferais demain, si j'ai le temps.

PS: Que pensez vous de mon projet pour ramener les crevettes sans baisser trop leur température??
PS 2: Myz, tu as eu une écatombe alors a cause des planaires? ou en as tu seulement quelques une qui sont morte? Est ce util de prévenir avec le no planaria avant d'avoir d'éventuels planaire? sachant que si je traite, il faudra faire les changements d'eau etc... et donc restabiliser les paramêtres.

MERCI :mrgreen: :wink:

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » mercredi 05 janvier 2011 à 20:29

il ne sert pas a grand chose a mon avis de traiter preventivement , car en cas d'invasion il faut traiter plusieur fois pour eradiquer les dernier nait car apparament ca serai pas nocif pour les oeuf (je crois il font des oeuf) pondu pendant le traitement.

De plus tu vas deregler ta microfaune, donc je m abstiendrai a ta place.


Il est fort possible que apres traitement les planaire mort (en general dans le sol) disparaissent dans le sol et peut etre source de mauvais parametre.
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » mercredi 05 janvier 2011 à 20:54

.. J'ai eu un gros souci (pas d'hécatombe) mais des pertes de mes anciennes Cardinales, car je les ai déménagé dans le (mini) bac que Cciks a repris, pour traiter le plus grand avec du No planaria.. En principe les crevettes supportent bien ce produit, mais je ne voulais pas risquer avec les Cardinales n'ayant pas des infos là dessus. Surtout, il me semble que les Tylos le supportent mal, contrairement aux Planorbes.. A vérifier, mais pas par moi :oops: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » jeudi 06 janvier 2011 à 17:25

Ok, merci pour les réponses :p

Donc je ne traiterais pas en préventif. En meme temps, mon bac était quasi stéril MAIS dans le 240L, duquel j'ai retiré le filtre, il y a des planaires actuellement, je test de les laisser avec mes red cherry (qui viennent de me faire tout plein de bébés d'ailleur ^^) meme si, depuis 1 semaine, ils se font rare. Je les voyait non stop toute la journée et le soir, et la, plus rien...

Sinon, pour mon caisson de polystirène, z'en dites quoi? Il fait un bon 45*60*40 cm, je comptais mettre genre, 6 bouteilles de coca remplies d'eau bouillante, comme ca, le temps d y aller, de me balader etc.. (soit environ 5-6 heures) la température ne baisserait pas de trop. Pensez vous que ça ira??

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » jeudi 06 janvier 2011 à 20:44

.. Ne les rôtis pas tout de même.. Prends aussi un thermomètre.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » vendredi 07 janvier 2011 à 3:39

le mieux et que tu face des test avant :wink:

les boites de ce genre garde bien la chaleur, rempli avec du papier journal et quelque bouteille chaude.
mai ssurtout test avant ca evitera bien des problémes on ne sait jamais.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » vendredi 07 janvier 2011 à 20:54

Ok... ca me rassure. J'avais aucunes idée pour garder la chaleur avant que Myz me parle des bouteilles chauffées!! Ce qui est plutot malin ^^ j'aurais du y penser :oops: :oops:

Je regarderais demain. Mais je pense que de l'eau a 35 degrès dedans.. avec le voyage et l'ouverture du bac à l'arrivée, ca devrait suffir. Je testerais ce week end tiens... pour voir :lol:

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » vendredi 07 janvier 2011 à 23:44

Bon, j'ai changé 5l finalement, pas 10.. le volume à changer me semblait excessif pour 60L. D'ailleur je pense que je changerais au goutte à goutte, 5L par semaine. Avec la deco etc... je dois etre précisement à 55 ou 58L, donc ca devrait le faire.

Sinon, j'ai voulu recalibrer la "zone de sécurité" de mon ph mêtre qui clignottait, mais j'ai merdé! Je me suis trompé et j'ai déréglé la sonde en mettant mon PH à 9.6 ^^

Après recalibrage minutieu et changement de 5L j'obtiens ceci:
PH à 7.2 :cry: :cry:
Température à 27
KH et GH je les remesurerais demain matin, le temps que l'eau soit déja bien brassée

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » samedi 08 janvier 2011 à 19:26

Ba le changement d'eau n'a pas changé grand chose.

KH: bien à 4 cette fois! ni 3 et demi mais bien 4!
GH: 4
T°c à 27
PH: 7.8

Voila...

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » dimanche 09 janvier 2011 à 3:51

en meme temps changer 5L pour 50L brut par semaine ...

ca represente 10 % ... on est loin des 30% je peut te predire que dans 9 mois ton aquarium subira un desequilibre nocif pour la population c'est mathematique.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » dimanche 09 janvier 2011 à 17:33

Ah?? donc il faut que je change 30%/semaine carrément?? on avait dit 15% au début, nan??

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » dimanche 09 janvier 2011 à 17:50

D'ailleur, 30% de 50L ca nous fait 15L, au goutte a goutte, ca veut dire qu'on a quasiment TOUJOURS un bac a coté qui transfert l'eau... encombrant et pas super esthétique. Sans compter que niveau stabilisation des paramêtres ca doit etre coton?? La avec seulement 5L, rajoutés d'un coup et non au goutte a goutte, les paramêtres sont OK, mais le Ph reste sous les 7.8... Alors en changeant non stop l'eau.. ca risque d'être compliqué nan?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » dimanche 09 janvier 2011 à 18:02

Bien au contraire ca sera beaucoup plus stable que de changer 5% de temps en temps.


Comme je le dit c'est mathematique, si tu ne change que 10% d'eau toute la pollution n'est pas remis a 0 donc au bout de 6 a 9 mois l accumulation des pollutions a l'origine pas assez concenté pour etre nocive vont le devenir.

c'est valable pour tout bac fermé, je trouve ca completement illogique de changer que 10% d'eau.
Apres à toi de te faire ton idée avec l'experience d'autres personne.
Mes , et


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités