Dennerli en vue :)

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » jeudi 16 décembre 2010 à 21:49

Ok cool.. comme ca c'est un peu plus claire ^^

Du sable fin, quartz donc! J'irai voir demain. Je suis francais, j'habites dans le nord de la France, à Amiens donc commander en france ca me va :p

Pour le calcialith.. je prend ca sur le site donné plus haut?

Et le bulleur? non stop ou pas au final? je suppose que oui, comme il n'y a pas de plante, pas de production d'o2 et encore moins de dégagement de co2 suplémentaire la nuit.. donc je dirais qu'il faut le laisser non stop.

28°c minimum, calcialith buleur et surveillance des paramètres.. j'éspère que comme ca ca ira nikel!

J'hésite encore entre des pierres de lave et des Okho stone :?:

Merci :)

Je vais déja aller chercher le sable surement ce week end... et mettre 60L d'eau osmosée pure. D'ailleur, quand tu dis "eau déminéralisée" on parle bien de l'eau osmosée non? Tu ne mettrais qu'elle? sans ajouter de sel Sera avant? Je dis ca parceque sur les autres topic, les gens ne reminéralisent pas! Ils mettent le sable de corail mélangé à leur sol, puis, un os de sèhe dans un coin et ils ne reminéralisent rien...

Dernière chose et je pense que là j'aurais fait le tour... :crazy: :crazy: Le changement d'eau? Je retire 30% et je met l'eau propre d'un bloc? Certains fond au goutte a goutte et mettent genre 8h pour le changement...

Merci de m'accorder un peu (bcp) de votre temps.

PS: c'est bon ca?

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » jeudi 16 décembre 2010 à 22:31

.. Les meilleurs conseils tu peux les obtenir auprès de David109 (regarde la liste des éleveurs), il est à St Genis (Fr) et, d'une part il vend des Cardinales, d'autre part il les élève avec bcp de succès.. Essaye de lui envoyer un mp.. MyZ

PS: A mon avis c'est l’éleveur francophone qui a le plus de recul/succès concernant les Cardinales.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » jeudi 16 décembre 2010 à 22:45

Merci ;)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » vendredi 17 décembre 2010 à 0:19

salut,

ton lien a l air pas mal en effet comme dit precedament je me suis completment planté dans mon bac j'utilise le CALCIALITH et non le sable de corail :wink:

Pour les pierre je te conseil les pierres de lave qui est l'un des meilleur support de bacteries pour nos crevettes.

Pour tes changement d'eau oui tu retire les 30% et tu remet l'eau préparé avec un tuyau, tuyau de pompe a air si tu ne veux pas que ca remue trop :wink:

je pense que tu eput mettre quelques lentilles d'eau, et fait un bon cyclage 2 mois en effet serais plutot judicieux hsitoire d'etre sur de la stabilité et d'avoir une microfaune etablie.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » samedi 18 décembre 2010 à 20:50

Merci pour les infos au fait :)

Bon, j ai posté un peu partout sur le forum de "crevettes.com" mais tout le monde à disparu semble t'il ^^ personne ne me répond.

J'ai contacté David et d'autres personnes de crevettes.com , pareil, sans réponse. J'attend encore quelques jours pour ne pas les "harceler" non plus.

Sinon, mon bac est lancé, enfin... j'ai enlevé mon sol manado, mis 15Kg de sable blanc (quartz blanc très fin), placé 2 3 reste de pierre de lave, j'irai en prendre quelques autres le mois prochain. J'ai enlevé un néon, remis un 18watts à la place (car si j'ai bien compris, pas besoin de trop de lumière pour ces petites crecre, et si je laisse mes 72W ca risque de favoriser les algues, et sur du sable blanc, ca pardonne pas!

J'en viens donc ma question: Les crevettes étant constament planquées et à l'abri de la lumière, est ce génant si j'utilise un vieux néon de 14W Daylight? Car en fait, j'ai cherché en vain, un néon de la meme taille, et par chez moi, il n'y en a aucun, le soucis c'est que seul les 14W en T8 rentrent pil poil, en tassant bien, dans l'aquarium.

Merci et bonne soirée :wink: :wink:

PS: je n'ai pas relue pour voir si je l'ai déja demandé mais, sur "crevettes..com" ils parlent de sable de corail (donc aragonithe si je suis bien ^^) mélangé avec le sol (quartz blanc par ex) + os de sèche + changement d'eau par de l'eau osmosée pure +++ donc pas d'eau préparée avec les sels minéraux.

Vous avez testé?

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » samedi 18 décembre 2010 à 20:59

.. N'importe quel éclairage -du moment que pas de plantes- convient, mais ceux aux reflets roses les mettent plus en valeur sans être trop forts.. Moi je les avais avec 1 (vieux) GroLux (Sylvania) de 18w pour un bac de 100l. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » samedi 18 décembre 2010 à 22:06

Le CALCIALITH contient apaprament de l'aragonithe.
c'est un eleveur allemand de renom et qui les reproduit a merveille qui ma coonséillé mineral Salt de serra, et pour ma part ca marche plutot bien :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » dimanche 19 décembre 2010 à 1:41

oki patron ^^
Je ferais comme toi de toute facon! Premièrement parcequ'ici (sur crevettes.CH) je n'ai eu que de bons conseil. Deuxièmement parceque c'est vous ^^ Et aussi parcequ'à part vous, je n'ai aucun recul et encore moins de retour d'éxpérience sur l'autre méthode, qui semble avoir ses limites, puisque j'ai souvent lu que bcp ont perdu toute leurs crevettes pour x ou y raison.

La j'ai lancé l'aquarium: j'ai mis mon bulleur a fond, je regarderais déja mon PH demain, ce soir il était a 6.8.

Pour le calcialith, je ne l'aurai quand janiver, c'est pas trop grave si je lance laqua sans lui pour le moment?

Je pense mettre une grosse poignet dans mon filtre, qu'en pensez vous? j'ai une biobox 2.0 si ca peut vous faire visualiser, je pensais vider une gros compartiment en plaqstique contenant de la mousse grosse mail, pour y mettre le calcialith. Bon choix?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » dimanche 19 décembre 2010 à 15:26

Je pense que c'est une bonne option :wink:

c'est vrai que sur d'autre forum j'ai deja lu d'autre methode meme des perosnnes ignorant totalement le biotope... et en moins de 2 mois on a pu de nouvelle de leur crevettes.

Regarde bien l'evolution de tes parametres et tiens nous au courant, je pense pas que ca pause probleme que tu demarre l'aqua maintenant, tu verrra mieux les changements.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » dimanche 19 décembre 2010 à 17:35

Alors en meme pas une journée le PH est passé de 6.8 à 8.2! j'ai pas trop compris le truc, donc j'ai réétalonné ma sonde! Et tj la même.

Le PH entre le haut de l'aqua et le bas change t'il? Parcequ'il doit etre un peu faussé nan? Depuis la mise en place du bulleur, on voit à présent tout plein de mini bulles d'air dans l'eau.

Si le ph monte si bien, je ne vois pas l'intérêt du Calcialith, donc, c'est que qqch m'échappe. Je retest avec mes test en goutte ce soir et je vérifierai les paramêtres de mon eau osmosée 100% pure, puisque pour le moment, je n'ai pas encore reminéralisé aux sels Serra.

Ca vous a fait pareil?

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » dimanche 19 décembre 2010 à 17:52

Je viens de faire des recherches pour trouver le site ou je vais acheter le Calcialith, mais Hélas, mis à part poisson d'or, aucun n'en a, le problème c'est que même chez eux, il n'y en a plus du tout et ils ne savent pas quand ils en recevront de nouveau. Ca a l'air plutot rare.

De ce fait, l'un d'entre vous pourrait m'envoyer genre, 1Kg ou au moins 500gr (qui je pense devraient suffir nan? pour 3 à 6 mois c'est bien cela?)

Je rappel que je suis en France, dans le nord de la france et que j'ignore tout des prix d'envoi entre la Suisse et la france, et que bien sur, suivant le prix, je paierai :)

Avis aux ames charitables :?

Merci

ps: quelle granulométrie vaut il mieux avoir de préférence? j'ai vu du 7 à 12mm, ce n'est pas mieux que le fin? Pour mettre dans un filtre?

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » dimanche 19 décembre 2010 à 18:09

Encore moi, désolé, toujours ce truc de pas pouvoir éditer à l'infini...

J'ai trouvé un site francais, qui me vend du Calcialith 1 mm, 2.37 eros le KG, je pensais prendre 1 KG tout de suite, et plus tard, prendre une granulométrie plus importante et mieux je pense pour un filtre nan?

Ca ira 1Kg? pour 9 euros je suis livré chez moi. C'est du grain très fin.



C'est celui la.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » dimanche 19 décembre 2010 à 21:21

je pense que c'est parfait, moi c'est du comme celui la mis dans une chausette :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » dimanche 19 décembre 2010 à 22:25

Cool ^^ j'en ai commandé 2 Kilos, pour 11 euros ca arrivera chez moi sans bouger mes petites fesses! ^^

Sinon, je pensais que c'était un peu fin, je me disais qu'en se décomposant ca risquerait peut etre de faire un peu "platre" et que ca ne laisserait pas bien passer l'eau dedans. Si ca marche nikel chez toi, ca me rassure ^^

Croisons les doigts pour que j'y arrive, il y a tellement de ratés chez les autres.... on va faire attention à pas faire pareil!

merci bcp, je donne des nouvelles dès que j'ai le calcialith !

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » dimanche 19 décembre 2010 à 23:17

Au fait, ca fait combien de temps que tu maintiens les Dennerli? Et autour de toi beaucoup font comme ca? Désolé d'insister :s

merci


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités