Dennerli en vue :)

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » lundi 20 décembre 2010 à 0:33

je maintiens les dennerli depuis peu, je sai plus trop combien de mois environ 4-5 mois mais le bac tourner deja chez myzebra et avant chez petite bibi.

Apres un gros baby boom, une pollution ( mort d'un gros tylo derriere le chauffage ) a causé une grosse mortalité puis la c'est repartie, j'ai plusieurs grainé et des petits qui sont née il ya un mois en pleine forme.


Autour de moi seul une personne reussi bien a les maintenirs et je t'ai deja fourni les conseils a appliqué :wink:

Vois aussi du coté du contact que myzebra ta conseillé il a une super souche et de super conseils 8)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » lundi 20 décembre 2010 à 1:33

Pour David 109.. il ne répond pas pour le moment. J'ai re posté un méssage ce soir.

Le truc, pour la commande, c'est que j'habites dans le haut de la france, et une commande, en dehors d'une canicule ^^ sera difficile, sachant que sous les 23 degrès elles meurent, et que sous les 25 elles aiment vraiment pas. Donc si c'est pour voir les 2/3 mourir....

Poisson d'** c'est a 2h de chez moi. Donc je viens, je prend une chauffeuse, je repart et acclimate directos.. ca sera surement moins stressant. Après quand à spéculer sur la qualité de la souche.. j'en sais rien :s

Merci pour tout tes conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » lundi 20 décembre 2010 à 15:26

Paramêtres du jour:

GH: 0
KH: 1
PH à 7.0/7.5 d'après le test en goutte de la marque Sera

J'ai repris avec mon PH mêtre, il m'indiquait 8.1 !! Je le trempe dans une solution PH 4.0 ouverte il y a 3 jours --> PH 4.4, je le retrempe derrière dans mon eau --> PH 7.6/7.7 ! Y a "une couille dans l'pathé" comme on dit chez moi :).

DONC, je fais confiance au test en goutte, qui semble plus probable et surtout en corélation avec vos dires, puisque beaucoup note le peu de changement observé par l'ajout d'un buleur. Il n'en reste pas moins que je trouve ca jolie :-), donc je le laisserai.

Je pense investir de nouveau dans un PH mêtre fixe, un beau boitier controlant mon PH toute la journé, ce sera plus simple comme cela. Vous connaissez un PH mêtre pas mal? (pas forcement controleur electrovanne avec hein, juste un boitier PH mêtre avec une sonde)

Merci et bonne journée

EDIT: J'ai trouvé ca, mais ca m'a l'air un peu cher pour un simple PH metre branché en continu. Qu'en dites vous?

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » lundi 20 décembre 2010 à 15:41

Rrrrrrrrrrrrrr trop tard pour éditer... Un modérateur si tu me lis ^^ ce ne serait pas possible pour l'internaute de pouvoir éditer à volonté plutot que de reposter à chaque question?

Sinon, je disais, je voudrais également acheter un petit spot de led bleue, comme on le voit souvent dans les aquarium d'eau de mer, pour mimer la lumère de la lune la nuit. Mais, est ce que cela gènerai le cycle jour/nuit des crevettes d'avoir un spot dans les yeux?

quelque chose de ce style la.

merci, et encore désolé pour le manque de rapidité à l'édition du message.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » lundi 20 décembre 2010 à 17:20

Dernière quéstion! Enfin.. j'éspère, parceque mes pauvres.. je dois vous saouler un peu :oops: :oops:

Je regardais encore les pierres, et très sincèrement, je trouve que les Ohko ou les serhyu stone, que j'ai déja dans un de mes bacs, sont vraiment plus jolies que les pierres de laves. Je suis obligé de mettre de la pierre de lave? Dans les interstices des okho stone, la micro faune ne peut pas s'y développer?

une déco du meme type que la serait plutot pas mal je trouve.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » lundi 20 décembre 2010 à 17:29

.. Tu peux faire un mix: Bois, laves, ardoises, etc.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mardi 21 décembre 2010 à 0:49

D'ici les quelques mois de rodage du bac, je compte prendre 3 éspèces de crevettes du sulawésie:

Des red orchid:

Des Dennerli:

Des Caridina spinata:

Je trouve la striata magnifique mais je ne sais pas ou il y en a en vente.

Est ce génant d'avoir pour départ, 5 spécimens de chaque? Ou, vont elles toutes mourir du fait de les mélanger?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » mardi 21 décembre 2010 à 1:15

Pour le PH metre, celui que tu montre est pas mal mais tant qu a y etre prend un combo EC/TDS/PH, ca te coutera pas plus cher... propose plusieur modele qui te plait si tu veux je t aiderai a choisir.

Pour les led bleu je pense pas que cela pause probleme.

Queston pierre, il y a vraimetn que la pierre volcanique qui propose un suupport bacteriologique optimale, il ya meme la pouzolane quie st utilisé pour mettre dans les fitlre directemetn pour te dire.

Tout autre pierre sera pas aussi utile a ta microfaune, parcontre un mix peut faire sympa 8 sehruy et pierre volcanic par exemple avec quelque racine.


Pour les differente espece j'adore la Caridina spinata je pense la faire a la prochaine etapes, parcontre peutetre qu'il y a hybridation possible, pour ma part je ferai en specifique.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mardi 21 décembre 2010 à 3:04

Ok pour le phmetre... Merci de m aider j regarderais ca demain. De meme, je publierais la réponse de david qui m'a répondu tout a l heure.

Donc pour toi, hormis une potentielle hybridation, tu ne vois pas de soucis a melanger les espèces?

Bonne nuit ;-)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » mardi 21 décembre 2010 à 4:30

oui temps que les parametres sont les memes, j'ai deja vu en tous cas des bac avec dennerli et spinata 8)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mardi 21 décembre 2010 à 21:09

Bonsoir bonsoir.. tout se profil à l'horrizon.. j'éspère que dans 3 mois j'acueuillerai mes nouvelles crevettes. Comme promis, je partage la réponse que m'a donné David 109.

Déja, il a arrété son élevage, ca lui prennait trop de temps, ca devenait ingérable

Il a encore un reste de Dennerlis qu'il mélange avec les discus, il ne connait pas vraiment les paramêtres de cette eau mais moi, ca me fascine de voir à quel point les crecre peuvent modifier leurs éxigences en matière de qualité de l'eau.




Pour son bac (180 litres):
1 - Déco: Il ne mettait que du sable tres fin, des racines, des pierres quelques anubias et rien d'autre
2 - Beaucoups d'escargots tylomelianas environ 40
3 - Pas d'os de sèche
4 - La calcialith il la metait dans le filtre et la changeait tout les 2 mois environ (filtre eheim electronique)
5 - Il mettait les juvéniles dans un bac de 40L pour les faires grandir et les plus grande se reproduisaient aussi.
6 - Bulleur jour et nuit
7 - Pour l'eau: eau osmosée avec un peu de sel preis, dosage pour les discus = KH 0 et GH 2 à 4
8 - Pour les pierres il utilisait juste des pierres calcaire noire
9 - Temperature environ 28 degrès
10 - Changement d'eau: souvent mais en petite quantité (environ 12L 2 fois par semaine pour son 180L)
11 - Nourriture: artemia, ver de vase, legumes, fruits et nouriture pour crevettes.
12 - Il n'est pas contre le mélange des éspèces mais ne le ferais pas lui même :)

Et pour son secret ben.... Il n'en a pas m'a t'il dit! :p
"Peut etre le fait que j'avais beaucoup d'escargots et que je leur foutais la paix ..."




Voila, je pense que vous êtes de bons disciple, à part le sel preiss, tout est pareil que ce que VOUS me conseilliez! Je marche comme cela définitivement, en éspérant avoir au moins autant de succès que vous :)

Pour en revenir au PH mêtres: je ne trouve pas de PH metre fixe, que je laisserai allumé jour et nuit, avec écran digital et qui ferait température Ph etc... Les seuls trucs combo que j'ai trouvé sont manuel. Et, au prix d'un thermomètre a sonde éléctrique (15 euros dans mon animalerie), les deux combinés me couterait 100 euros en gros.

J'éspère que tu pourras passer dans le coin vite et me répondre au moins aussi vite ^^ car l'offre de reef océan me semble pas mal, 93 euros avec les frais de port offert, et en 3 fois si je le veux... Donc si tu pouvais me montrer ce dont tu parlais?

Merci bcp

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » mercredi 22 décembre 2010 à 2:50

merci de transmettre la reponse de david, comem ca on a la recette. :wink:

poru les testeur moi j'ai un a ,main celui la >>
bien sure ile st cher mais ceux a 40chf se deregle vite et je pense ne sont pas un bon invesstissent, je prefere les gouttes.

Si tu a une centaine d'euro voir un peu moins je te conseil Hanna sinon j'ai utiliser le model suiant quie st une chinoiserie mais neanmoins fonctionel >>
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mercredi 22 décembre 2010 à 11:33

Coucou.

Pour le ph metre, j ai pris celui que je t avais montré, il etait moins cher qu ailleur et avec ls frais de port offert, et puis je vais me prendre un petit thermometre a coté.

Sinon, j ai recu le calcialith ce matin. Je vais en mettre une bonne poignée dans mon filtre. Le ph metre devrait arriver vite.

J ai aussi pris une pompe eheim 150 à 300l/h pour changer la 1000 qu il y a dans me décante.
:santé:

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mercredi 22 décembre 2010 à 16:43

Tiens, je viens de penser à un truc.

Je change ma pompe 1000L/h contre une de 300! Ce qui sera mieux pour mes bactéries et la filtration de mon eau, si j'ai bien saisi.

Mais, afin de créer un MEGA courant de surface ^^ , puis-je laisser la pompe 1000L dans l'eau, de l'autre coté de mon filtre et près de la surface?? Ca ne gènera rien à cette endroit si? Parceque la 300, pour un bon mouvement de surface, faudra revenir... c'est vraiment pas très éfficace!

Bon après midi :crs: :crs:

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » lundi 27 décembre 2010 à 19:04

Le papa noël est passé :D :D j'ai donc recu ma pompe Eheim 300L/h, que j'ai aussitot installée dans ma décante, j'ai mis ma 1000L/h qui était dedans au ras de l'eau pour faire un gros courant de surface. j'ai étalonné + installé mon Ph metre Hanna pronto. J'ai rajouté 6Kg de pierre de lave. Pour finir, j'ai mis ma sonde thermomètre à la surface du sol du bac (car c'est la que seront les crecre).

VERDICTE au bout de 6 jours avec le calcialith:
KH: 3
GH: 4
PH: 8.2
T°c: 31.8
, je n'avais pas de thermomêtre, j'ai baissé à 27-28.. je surveil le thermomêtre....

Bonnes fêtes de fin d'année à tous


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités