Dennerli en vue :)

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » lundi 27 décembre 2010 à 20:46

.. Pourquoi un KH si élevé? Il est conseillé (fiches) de 0 à 2... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » lundi 27 décembre 2010 à 22:05

Eu..; élevé à 3?? D'après David et d'autres personnes qui les maintiennent ou maintenaient, jusque KH 5 semble aller. De plus, la hausse à 3 doit etre due à l'insertion du Calcialith, j'en ai peut etre mis trop,et, sa décomposition dans l'eau augmentant ou diminuant en fonction de la température, comme j'était à 32 peut etre que ca a joué.

Je surveille le KH de près, si il n'augmente pas les prochaines semaines, un bon changement d'eau suffira..; Le principal pour le moment est de voire si le KH monte ou reste tel quel...

Tu n'as que 0 à 2 toi? A la base, mon eau osmosée était à 1 (notée plus avant dans le sujet :) )

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » lundi 27 décembre 2010 à 22:11

.. J'ai donné mes Cardinales à Cciks, suite à des problèmes de bac et manque de temps.. J'ai 12 aquariums de 300 à 100l à surveiller :evil:! .. Il te faut demander à Cciks.. Mais, si David dit que c'est OK, il a plus raison que moi.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » lundi 27 décembre 2010 à 22:14

Ba il m'a dit qu'il avait kh de 0 à 4-5, que ce qu'il fallait surveiller etait surtout la montée du KH et de la température.

Mais il avait surement des dennerlis de l'éspace puisqu'il les maintient avec des Discus aujourd hui :)

Mon Ph est a 8 ce soir, il reste entre 8 et 8.3 en fonction du moment de la journée, la température est encore un peu haute, le KH ne bouge plus pour le moment et le GH non plus. Si ca dure comme ca, je pense qu'en méttant 15L d'eau osmosée pure avant l'insertion des crevettes ira très bien..

Edit: si Cciks tu passes dans le coin ^^ j'aimerai bien connaitre tes paramêtres?? Et si possible, quelle quantité mets tu en calcialith (en gramme si tu connais)??

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » mardi 28 décembre 2010 à 20:01

alors dernières infos provennant de David, au sujet du calcialith:
---> Pour les doses il me conseil 3 grosses cuillères a soupe dans un colan (pour environ 60L net)

Je suis en discussion sur l'acclimatation, si il me répond je vous ferais connaitre sa méthode.
---> MAIS vous déja, comment avez vous fait? (temps, quantité d'eau d'arrivée et quantité d'eau ajoutée, au goutte a goutte??...)


PS: j'ai redemandé pour les paramêtres, il m'a dit qu'il n y avait pas de soucis, surtout si il sagit de crevettes d'élevage.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar Cciks » jeudi 30 décembre 2010 à 11:38

salut, j'été un peu abscend durant les fetes me voila de retour :D

Pour ma part je ne control pas le kh mais la conductivité général en Ms, c'est pas exactement pareil mais ca marche bien aussi.

mes ajout d'eau ce font avec un tuyau de pompe a air, conductivité a 110Ms environ et le bac tourne a 180Ms mais à tendance a augmenter surement a cause de la grosse polution des 2 Tylo qui ont lancé leur repro.

Je change 2Litre tous les deux jours faiblement remineralisé au Sel de preis ( j'attend le sel serra comme dit il est beaucoup plus approprié car il ajoute legerement du KH ) comme on me l'a conseillé.


Comme dit precédament j'ai eu le bac deja rodé donc niveau acclim je ne serai te conseillé, en tous cas avec une bonne qualité d'eau le calcialith, un ph de 8 et un ecosystem propre ( un equilibre crevette / tylo ), 3 quart de pierre et ardoise avec quelques racines car elle sont rarement directement sur le sol.

Avec ces parametres, j'ai en ce moment 2 ou 3 grainé ( pas evident a reperer ) et je vois 6 juve maintenant ils font un demi centimetres et se balladent avec les parents donc je pense que l'environnement leur plait :D

A+
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » jeudi 30 décembre 2010 à 14:58

ok.

Pour ma part, je pensais me faire un petit système avec une cuve en plastic de 10L, avec robinet, connecté à un tuyau type tuyau de buleur, le tout surélevé sur un tabouret (pour etre au dessus du niveau de mon aquarium) et faire mon goutte a goutte comme ça. Je pensais faire genre 5L 2 fois par semaine, au goutte a goutte (environ la journée pour les 5L).

Pour l'acclim je voulais savoir ce que tu avais fais... tampis :( :cry:

Parceque certains ont fait une acclim de 8h ou plus! La, je comptais faire une boite immergée dans l'eau MAIS étanche, et, au goutte a goutte, faire quasiment débordé la petite boite (en une grosse 10aine d'heure), jusqu'à les transvaser dirrectement dans l'eau de l'aquarium.

Pour le sel Sera comme je l'ai déja dis, je ne comprend pas trop l'interet de monter ton KH meme très peu, sachant que le calcialith le fait déja..?? Mais si ca marche alors.. rien a dire :lol:

Ma température ne voulant pas descendre sous les 32 degrès, je me suis demandé pourquoi. J'ai une résistance de foutue, elle chauffe trop et non stop! Je l'ai connectée à un thermostat et ca n'a rien changé! Du coup, je l'ai retiré et la... tadaaaaaaaaa 27 degrès 8) 8)

Je vais en racheté une bien, nettement trop puissante pour le bac, comme ca je serais tranquil.

Pour la déco, je viens de mettre 7Kg en tout de pierre de lave, une grosse racine en bois de mopani de 3Kg au moins. Pas d'ardoise :(

Merci à vous.

PS: je monte un petit fichier récapitulant tout mmon périple en étape, je prendrais aussi quelques photos et je publierais tout ici lorsque j'aurais un minimum de recul.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » jeudi 30 décembre 2010 à 15:34

Hello,
Pour l'acclim tu peux d'abord réserver une petite quantité de leur eau et tester les paramètres/conductivité. s'ils sont très éloignés des tiens ils faudrait les adapter le plus possible. l'acclimatation sera d'autant plus courte que les paramètres sont proches.. Sinon, p.ex. moi, pour la durée de l'acclimatation, j'avais prévu un bac en plastique (eau du robinet) avec un chauffage à 27°, posé plus bas que leur futur bac. J'ai fixé leur sachet sur les bords de ce bac à 27° et fait l'acclimatation au goutte à goutte dans leur sac durant 3-4h. Je n'ai eu aucune perte de cette manière.. Les "soucis" sont venus des mois plus tard à cause des planaires, pour commencer.. MyZ

PS: Si tu ne veux pas avoir des problèmes de chauffage il ne te faut pas immérger la partie qui n'est pas en verre.. Avec le temps ils perdent leur étanchéité et les contacts ne fonctionnent plus.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » vendredi 31 décembre 2010 à 0:56

J'y ai pensé pour l'acclim... mais il faudrait soit que je démonte une résistance soit que j'en rachète une rien que pour acclimater... Mais c'est une bonne idée oui :)


Paramêtres du 30/12/10:
Température à 27°c
GH à 4
KH à 3 (un chouille au dessus, genre 3 gouttes + 1/5 de goutte) ne bouge toujours pas, purvu que ça dure
PH: 8.2

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » vendredi 31 décembre 2010 à 2:29

C'est top!! As-tu des Tylos?? Si tu étais plus près.. J'en ai des tout gros :lol: .. MyZ

PS: Pas besoin d'acheter un autre chauffage.. Tu garnis le bac plastique avec des bouteilles d'eau chaude + thermomètre (quand-même) que tu changes dès qu'elles refroidissent.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » vendredi 31 décembre 2010 à 17:41

C'est encore moins bête ton idée de bouteille ^^

Mais ce sera plus pratique pour moi, mon aquarium s'ouvre facilement sur le dessus, alors si je les met d'abord dans un bac immergé, que je fais le goutte a goutte et qu'a la fin, je transvase tout déclicatement... Je risque moins de les stresser qu'à la main et à l'épuisette.

Mais je garde tes téchnique de coté!!

Non je n'ai pas de tylo, dans l'idéal j'aurais aimé en avoir 4 avant de recevoir les crevettes, mais je pense que ce sera un tir groupé! Tout d'un coup. J'éspère qu'il n'y aura pas de pic de nitrite derrière parceque ca serait pas cool...

Le filtre est déja rodé, mais la les bactéries n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent! Faudrais que je mette un peu de granulés à poisson pour leur donner de quoi se nourir :)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar myzebra » vendredi 31 décembre 2010 à 17:55

..Peut-être un granulé.. Attention à la pollution!! Sinon, il y a des produits, p.ex. FB7 de Dennerlé qui favorise le développement des bonnes bactéries. Une petite giclée sur le filtre suffit.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » vendredi 31 décembre 2010 à 18:44

Ba absolument toute les masses filtrantes étaient dans mon 240L que j'ai mis en eau il y a 5 mois presque. les bactéries doivent s'être développé je pense. C'est juste que la, l'aqua étant tout neuf, sol décapé au micro onde, bouilli, pareil pour la grosse racine et les roche. Donc niveau casse croute, y a pas grand chose. Tout ce que j'ai mis dans le bac était stéril!

je me demande juste si les bactéries ne dépérissent pas à rester comme ca 2 mois? je vais mettre 3 4 cladophora histoire d'avoir un peu de vert, pi c'est tout.

Quand j'ai lancé le bac, j'avais badigeonné les masses filtrantes de "starter kit" bactéries de JBL.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » vendredi 31 décembre 2010 à 19:33

Je me demandais.. Tu parlais des planaires. Mais as tu vraiment eu une écatombe a cause des planaires?? Combien d individu a tu réélement vu se faire manger par eux? combien de mort incombent à leurs présence?

Parceque bon, comme je disais, j'ai cherché cherché.. mais les gens ont des planaires et souvent ils ne voient rien de bien allarmant. Pour ma part, mes red cherry vont très bien avec.

C'est juste que bon, si ils tuent tout sur leurs passage, je traiterais l'eau avant de recevoir les crecre.. sinon.. je laisserai mon bac tranquil.

merci :) bonne année!!!

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dennerli en vue :)

Messagepar spacedodo » dimanche 02 janvier 2011 à 17:15

A ce jour:

PH: 8.1
T°c: 27.7 (avec un seul thermoplongeur elle oscile entre 26.5 et 28, l'ajout du deuxième devrait permêtre d'avoir une température FIXE)
GH: 4 (un chouille plus que 4)
KH: toujours pareil, 3 + 1/5 environ

J'ai prévu de changer 10 bons litres avec de l'eau osmosée pure, pour descendre le KH aux alentour de 2 et le GH sous les 3.5... ce serait un peu mieux je pense. J'attend encore un peu, voir si le KH monte encore. Mais à cette allure... (il a prit un peu moins de 2 en 15 jours et avec l'ajout de calcialith) je ne m'inquiète pas trop trop.. au vu de la lenteur de l'augmentation et surtout à la fréquence des changements d'eau.. je ne risque pas un gros pic. J'éspère ^^ pourvu que cela dur...

Bonne année encore ;)


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités