filtration et divers questions

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
mimi
Newcomer
Newcomer
Messages : 23
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 à 13:08

filtration et divers questions

Messagepar mimi » mardi 01 mars 2011 à 13:43

hello
je vient de poster un message pour me présenter.
et j'aimerai savoir pour ceux qui on nano si vous avez changer la filtration et l'éclairage d'origine?
j'ai un nano de dennerle et le filtre d'origine mais j'ai des souci de filme sur la surface, on dirais des algues, quant je trempe la main elle ressort toute verte et non ce n'est pas de la cyano sa ne pu pas.
la j'ai fait un changement d'eau et remonter mon filtre pour un plus grand brassage mais de ce faite il y a plus rien qui aspire en bas puisse que je l'ai remonté.
je suis de lausanne faut il que je change les paramètre de mon eau? j'ai des crevettes cherry que je maintien depuis un ans mais je n'arrive pas faire de repro et hier j'ai acheter 3 Crystal Red,j'aimerai bien plus mais elles sont terriblement chère.j'ai lu qu'elles étais plus dur à maintenir et à reproduire, faut que je fasse attention en plus à quoi?
merci de vos réponses

Rico59
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 à 14:19

Re: filtration et divers questions

Messagepar Rico59 » mardi 01 mars 2011 à 14:17

Hello,
Pour ma part j'ai 2 nano 30 litres Dennerle.
J'ai conservé le filtre (qui est positionné en haut) et l'éclairage. Je n'ai pas spécialement de problème.
Dans un des bacs il y a des Red Cherry. Question repro, pas de problème. Je suis passé d'une dizaine à une centaine en 3 mois.
J'habite près de Lausanne et j'utilise l'eau du robinet pour mes changements d'eau (1/4 de l'eau changée chaque semaine). Un contrôle régulier des paramètres et un dosage de temps en temps si nitrite, nitrate, ph etc...
J'ai également des Crystal dans le 2ème nano. Même configuration aquarium. Pas spécialement de problème, mais elles sont moins prolifiques. "Seulement" 3 grainées en 2 mois.
Tes paramètres d'eau sont-ils ok ? Trop d'heures de lumière peut amener des algues, ou le soleil si aqua près de la fenêtre.

mimi
Newcomer
Newcomer
Messages : 23
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 à 13:08

Re: filtration et divers questions

Messagepar mimi » mardi 01 mars 2011 à 14:27

je pense la betise que j'ai fait sais de l'oublier quelques mois et d'avoir fait des changement d'eau tout les 3 semaines de 50% pendant un temps.
maintenant j'essaie de faire tout les 7-10j 20-30%.
pour la lumière tu met combien de temps?
mon bac n'est pas vers une fenêtre.

Rico59
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 à 14:19

Re: filtration et divers questions

Messagepar Rico59 » mardi 01 mars 2011 à 15:41

Pour ma part, environ 9 heures, en une seule période.

albin
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : mercredi 27 octobre 2010 à 20:17
Localisation : Reignier ,près de genève.

Re: filtration et divers questions

Messagepar albin » mardi 01 mars 2011 à 16:04

bjr, perso je trouve que sur les nano 20 et 30 l la filtration n'est pas assez importante ,j'ai remplacé par un filtre eheim 2006 ,réglable et plus puissant ,j'avais au début ce problème que tu as u ,depuis plus de soucis , pour ce qui est de l'éclairage ,il convient si tu as pas trop de plantes ,sinon 11 w est trop peu ,passe a une lampe de 18w . :wink:

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: filtration et divers questions

Messagepar elfi28 » mercredi 02 mars 2011 à 13:54

Bonjour, pour ma part, j'ai changé la masse filtrante qui ne me plaisait pas pour une altrnance de couche de perlon bleu, blanc et de bille d'argile, afin de pouvoir nettoyer et changer seulement une partie du filtre en même temps. ça a l'air de bien fonctionner et il me semble que la filtration est un petit peu plus efficace...
Elfi28

albin
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : mercredi 27 octobre 2010 à 20:17
Localisation : Reignier ,près de genève.

Re: filtration et divers questions

Messagepar albin » mercredi 02 mars 2011 à 16:09

cette une bonne idée ça :wink: ,mais débit de 300 l/h trop juste pour mon 30 litres , et de plus je trouve ça contraignant de devoir retirer le filtre a chaque entretient ,avec le filtre eheim pick up 2006 ,j'ai juste a retirer le bloc avec le fitre ,la base reste dans l'aqua :D

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: filtration et divers questions

Messagepar cain » mercredi 02 mars 2011 à 16:43

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
nige
Modératrice
Modératrice
Messages : 862
Enregistré le : samedi 10 janvier 2009 à 18:15
Localisation : Montreux, Haut

Re: filtration et divers questions

Messagepar nige » jeudi 03 mars 2011 à 0:41

bonsoir,

vos voulez mettre des Malawi dans vos bacs ??? je vous signal qu'ils sont trop petits :mrgreen:

Plus sérieusement dans mes bac je met des filtres cascades pour une vingtaines de francs
chez horn truc

bonne soirée
Nige :)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: filtration et divers questions

Messagepar cain » jeudi 03 mars 2011 à 0:54

non ils trippent sur les crs/cbs ^^

et si t'en cherches poste une annonce sur le forum, pour le prix de 3 au magasin t'en as une dizaine ici ^^
shrimp vader

albin
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : mercredi 27 octobre 2010 à 20:17
Localisation : Reignier ,près de genève.

Re: filtration et divers questions

Messagepar albin » jeudi 03 mars 2011 à 11:24

:oops: non je me suis tompé les filtre nano font 150 l / h et moi je préfère un filtre qui fait 300 l/h ,ça ca mieu dans ce sens ...moins souvent a nettoyer . De plus 300 l/h pour 30 litres je trouve ça niquel .Je règle le débit a 250 280 l/h . et non je ne fais plus de malawi :D

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: filtration et divers questions

Messagepar cain » jeudi 03 mars 2011 à 11:56

C'est l'inverse, plus c'est pouissant plus on nettoye non?
shrimp vader

albin
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : mercredi 27 octobre 2010 à 20:17
Localisation : Reignier ,près de genève.

Re: filtration et divers questions

Messagepar albin » jeudi 03 mars 2011 à 14:00

je le trouve moins crade ,et je le fais moins ouvent.

mimi
Newcomer
Newcomer
Messages : 23
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 à 13:08

Re: filtration et divers questions

Messagepar mimi » vendredi 04 mars 2011 à 21:34

donc si je résume vous avez tous changer de filtre? et l'éclairage sais suffisant?
autrement j'aimerai acheter un autre bac et j'ésite un racheter un nano de 30l vide et acheter l'éclairage à part mais le même que d'origine et de prendre un filtre intern ou externe que j'ai à la cave
ou une cuve fluval ege nano qui est moitier prix ou en eheims.
quant pensez vous?
le fluval je lui trouve un design d' enfer mais sais l'éclairage qui m'inquiet et le filtre je ne connais pas se que sa vos.et je me demande si on peut changer l'eclairage par du led?

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: filtration et divers questions

Messagepar cain » vendredi 04 mars 2011 à 21:45

ben tout dépend ou tu habites: si t'habites en suisse et loin de la douane francaise je prenderai un 30l dennerle vide qui est à 70chf, si thabites près de la douane ou en france, bah tu vas à jardiland ( y en a partout ) et actuellement ils vendent les dennerle 30l complete plus à 90 euros. Autrement tu vas à hornbach et t'as des 25 ou 30 l, je me rapplle plus, je crois à 19.90 mais qui sont rectangulaires.

Pour l'éclairage tout dépend ce que t'as comme plantes, il y a beaucoup de plantes qui vivent très bien avec celui d'origine dennerle, d'autres pas du tout.

Fluval, wé c'est sympa mais cher,meme a moitié prix.
shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 48 invités