Poils sur mes Sakura

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar myzebra » mercredi 28 septembre 2011 à 1:09

..La différence avec les commerçants c'est que les amateurs élèvent leurs protégés pour le plaisir en faisant de leur mieux.. Parenthèse: A relire la notice d'Omnipur, il est mentionné antiparasitaire aussi.. Donc j'attaque avec ça qui est plus "doux" comme traitement.. C'est fou, en regardant avec une loupe j'ai vu ces espèces de cheveux blanc-fluo bouger :!: .. Ce sont très certainement de parasites.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar Cciks » mercredi 28 septembre 2011 à 17:45

Hello, je n'ai pas repondu des la premiere demande car j'ete abscent Myz :D

Pour ma part je n'ai rien traiter dutout et j'avoue que les solutions que j avais apporter en debut de post on ete boycoter..
Donc je reprend Sera Mycopur serai u traitement approprié, un contact moi la utilisé avec plus ou moins de succés.

j'ai acheté le produit et quand j'ai lu la doc qui deconseille pour les invertebrés, je n'ai pas mis... 2 eme produti aue j'achete et qui une fois ouvert on lit la doc inaccessible avant ouverture du produit... commence a m'enerver ces commercials ... :mrgreen:

Je me repete aussi sur le fait que le facteur propreté n'a aucun lien, car ma maintenance est quasi parfaite.

J'ai un comprimé Jaune fluo aussi (je me souviens plus du nom du produit si kk1 a une idée), qui serai pas mal et non nocif pour les crevettes.

Bref je n'ai pas traiter et une grande partie de la population a disparu a cause ou non du parasite, je l'ignore.
Je vais tenter de contacter des personnes peu etre plus averti sur le sujet car c'est toujours un probleme de subbir des indesirable sans avoir de solution.
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar myzebra » mercredi 28 septembre 2011 à 18:28

.. Le comprimé jaune c'est peut-être du Baktopur Direct qui se présente comme ça. Mortel pour les invertébrés. J'ai commencé avec Sera Omnipur car il est recommandé -aussi- contre les parasites. Je verrais -comme conseillé- au bout d'une semaine si ça a donné quelques résultats.. Moi, j'en ai marre des animaux qui sont vendus trop tôt (malades, parasités), pas acclimatés par les grossistes/magasin.. MyZ

PS: Je ne le dirais pas assez; achetons le plus possible chez les éleveurs.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar Cciks » mercredi 28 septembre 2011 à 22:59

le comprimé c ete autre chose il ne fond pas serra ou je l ai eu...
je crois c est utilisé aussi en marrin donc saint pour les crevettes, ci ca passe pour les corraux :D

SInon rien a redire sur l achat des vivants... surtout tu nas pas de chance car je t en avais propsoer en donation des sakura championne poilu :evil:
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar myzebra » jeudi 29 septembre 2011 à 0:31

Petite consolation: Une des deux Sakura (toute petite!), pas malade à ce jour, est grainée.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar myzebra » samedi 01 octobre 2011 à 14:13

.. Je suis au 5ème jour de traitement avec l'Omnipur/Sera et pas de mortalité chez mes 2 mâles traités dans un bac-hôpital. Je dirai même (mais visibilité limitée) que ces vers/poils sont loin.. Si ça marche, ça sera LE traitement à privilégier pour cette pathologie. Dans la notice il est recommandé de soigner durant une semaine. J'ai bien envie de déjà le stopper. Cette fois-ci j'ai pris la précaution de les "acclimater" sur 3-4 heures au produit, ce que je n'avais pas fait il y a 4 ans.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar Grispluton » samedi 01 octobre 2011 à 14:18

Continu peut être encore un peu le traitement, pour être sur d'avoir ne rémission complète ! Ne pas crier victoire trop vite !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar myzebra » samedi 01 octobre 2011 à 14:30

.. J'ai quand même arrêté et mis dans la couveuse mes deux crevettes.. Je crains autant la maladie que la chimie.. Il y a eu une mue que j'ai supprimé aussitôt. A la loupe je ne vois plus de "poils". Je les laisserai 2-3 jours encore ou une 2ème mue et suis assez optimiste.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar spacedodo » samedi 01 octobre 2011 à 15:04

Chez moi, je n'en ai quasi plus. Je crois avoir encore 1 ou 2 crevettes avec ces ptites betes sur la tete.

J'ai enfin ma pièce de finie, alors je tri mes bacs etc, et j'hésite à mélanger mes 2 souches de sakura... Dans un bac, je n'ai plus que des femelles bien rouge (le bac avec les poils) et dans l'autre j'ai déja tout plein de bébés... Mais avoir 2 bacs pour 2 souches, sans compter le bac de séléction que je vais lancer d'ici peu, ça me parait bcp :s

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar myzebra » samedi 01 octobre 2011 à 15:17

.. "tu n'a n'as pas quasi plus" sans rien faire? As-tu soigné? Avec quoi/comment? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar spacedodo » samedi 01 octobre 2011 à 15:22

Si sans rien faire du tout.

J'ai eu les bebettes, j'ai fais un changement de 50% puis re 50% le lendemain. Depuis, je n'avais que des femelles et 2 ancistrus, alors avec le déménagement de la pièce etc, j'ai laissé le tout un peu a l'abandon pendant 1 mois 1/2. Pas de changement, juste comblement de l'évaporation + 2 feuilles de catappa et voila.

J'ai apperçu une de mes skura que j'avais viré pour mettre avec mes red cherry bien rouge qui en avait 2 sur le museaux, mais c'est tout, pour le moment.

Les 7 femelles de Floraquatic qui me reste sont prètes a grainées et surtout, sont vraiment rouge foncé, presque pourpre, alors c'est du gachis je trouve... Je vais les migrer là.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar spacedodo » samedi 01 octobre 2011 à 15:33

Je viens de les mettre dans mon autre bac. J'ai regardé attentivement, je n'ai rien vu. Mais je n'ai pas regardé à la loupe non plus. J'éspère que ça ira ;)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar myzebra » samedi 01 octobre 2011 à 16:00

.. D'après une mienne ancienne expérience c'est contagieux (j'ai dû traiter +1000l de bacs = tous mes bacs :x ). Je te conseille de séparer celles qui en ont encore. De plus, il faut (semble-t-il) éviter que la saines mangent les exuvies.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar Grispluton » jeudi 06 octobre 2011 à 17:40

je vous transmet un post de les-crevettes.com

(je le remonte avec un titre plus explicite !!) bonjour. Suite à la panique qui m'a amené vers ce forum il y a env 1 an (Red Cherries), j'ai étudié le sujet "parasites" (terme largement galvaudé semble-t-il)...pour éviter une crise de nerfs ;o) à ceux d'entre nous dont les crevettes porteraient des Scutariella.
Ce sont des micro-vers blancs souvent placés sur le rostre ou à la base des antennes, (mimant des "moustaches"), et il faut savoir ceci : de la famille des "Temnocephales", ils sont transportés naturellement par les crevettes neocaridina et caridina dans la nature (75% des individus dans certaines régions d'Asie), et ce ne sont pas des "parasites" au sens propre. en effet, ils ne prélèvent pas leur ressources dans l'organisme de la crevette : ils se font transporter et prélèvent dans l'eau "autour" de la crevette. Donc pas de panique. Ces micro organismes ne nuisent pas à la santé de vos bébêtes, et ils sont capables de quitter leur hôte, se fixer ailleurs, et changer de transporteur. D'où mon avertissement : avant de vous précipiter sur les produits chimiques (aussi efficaces soient-ils), sachez que sur le web vous trouverez de nombreux articles et photos récents décrivant ce phénomène et ces animaux. Mieux vaut peut-être assurer un meilleur changement d'eau, plus régulier, que fusiller votre équilibre.
Pour les Vorticelles, je crois que c'est un peu différent (les vorticelles "vrai parasite" sont rares : la plupart entravent les articulations, colonisent la chambre branchiale en se fixant sur la paroi interne ; elles ne prélèvent pas non plus leurs besoins dans l'organisme de la crevette, mais dans l'eau qui circule).
En déplacant mes crevettes, pour les traiter, je les avais un peu choquées... Elles avaient ensuite effectivement perdu leurs quelques Scutariella sous l'effet du médicament JBL, mais elles avaient aussi perdu la vie au fil des jours suivant.
si je n'avais rien fait, je les aurais encore...
allez là : http://www.aquatek.gr/vb/showthread.php?p=568685, traduisez avec traduction google du grec (;o)) ) vers le français, et vous verrez. Je vous conseille aussi les articles scientifiques sur les temnocephalides portées par les crevettes...ce sont les fabricants de médicaments qui vont pas être contents....
Thierry




Voici la source avec photo qu'il donne :
http://www.aquatek.gr/vb/showthread.php?p=568685

Image

Image
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Poils sur mes Sakura

Messagepar myzebra » jeudi 06 octobre 2011 à 19:04

.. MERCI, Gris.. J'ai remarqué que l'effet de l'Omnipur + mue les a fait disparaître sans mortalité pour mes crevettes. Inoffensifs ou pas ces vers, je ne les veux pas dans mes bacs. L'essentiel est de ne pas faire mourir les crevettes à cause d'un traitement inadapté.

PS: J'arrive encore à comprendre le grec :mrgreen: .. La traduction (résumée) est suffisamment complète pour n'avoir pas besoin de traduire la discussion, sauf si demande insistante.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités