prix des tigers red

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

prix des tigers red

Messagepar Grispluton » jeudi 17 novembre 2011 à 15:06

Depuis que j'ai commencé l'élevage, je lorgne cette espèce.
On en trouve pas super souvent, et surtout ses prix reste élevé.
Les derniers temps, elles se vendent entre 6 et 9eur l'unité. il y a 3 ans, elles étaient déjà a 7-8eur.
Alors qu'une tiger de base, ou même les tiger blue et tiger black on vue leur prix fondre au soleil, se n'est pas le cas pour la tiger red !

bien sûr, on vas me dire, sa rareté fait son prix, mais tout de même ... !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: prix des tigers red

Messagepar cain » jeudi 17 novembre 2011 à 16:54

moi j'ai vu des tigers red à plus de 40 euros l'unité ;-) et chez des privés
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: prix des tigers red

Messagepar spacedodo » jeudi 17 novembre 2011 à 17:08

Ba voui, mais en meme temps, quand on part de très cher comme 75 ou 100 euros LA crevette, une fois la variétée un peu répendue les prix fondent vite.

Là, si il y a 3 ans elles étaient à 7/8 euros et aujourd'hui à 6/7, je ne trouve pas ça si cher que cela. Si il y avait un argus des crevettes pour comparer ce serait bien pratique ^^, mais après moult séléctions, peut etre que le prix est justifié?

Ca fait un an et demi que je suis à fond dedans, et je ne m'imaginais pas avoir des Panda ou red wine dans mes bacs avant belle lurette. Elles étaient encore à 150 l'une l'an dernier et maintenant c'est 25/30 euros chez les particuliers voir moins si on en prend quelques unes. Dans un an je pense que le prix stagnera aux alentours de 20 euros.

Les prix se fixent en comparaison aux autres. Si un gros malin arrive avec ses gros sabots pour vendre des Tiger Red à 2 euros pièce, et qu'il en a en masse, les autres seront bien obligé de s'aligner :)

Je suis pour la revente de crevettes afin de ne pas etre déficitaire dans ses achats et renouvellement de souches, et pour echanger des variétées etc etc Mais mettre des prix prohibitifs bof pour des particuliers (ceux qui en vivent c'est une autre histoire). Après vous me direz, si ça marche pourquoi se priver ;)

Pour la tiger red, elle est à la mode en ce moment je trouve. D'ici peu on en trouvera partout ^^ Et avec les séléctions de tibee, elles permetteraient d'avoir de beaux spécimens.

Toujours en comparant, à 10 euros la belle Deep blue et 12/15 euros la BTO Oe, je trouve que 5/6 euros la tiger red n'est pas si cher :p :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: prix des tigers red

Messagepar Grispluton » jeudi 17 novembre 2011 à 19:03

sauf que les blue, deep blue et black sont issues de séléction poussées. Se qui n'est pas le cas de la tiger red.
J'en ais vue aujourd'hui a 9eur pièces ! Se même éleveur vend des tiger blue orange eye à 8eur.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: prix des tigers red

Messagepar Shawn Michael » jeudi 17 novembre 2011 à 19:30

40€ :shock:
Regarde chez Caridina.ch elles sont à 10.- sfr
et chez aquarienwelt.ch 15.- sfr
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: prix des tigers red

Messagepar cain » jeudi 17 novembre 2011 à 22:34

Space...à 13euros tes BT0 sont pourries sauf si c'est un bon contact, je connais du monde qui fait des prix similaires, mais bon ce n'est pas la norme et c'est des black/blue.
Idem pour les taiwan Bee, ok pour une panda...mais panda bas grade, dessins pas uniformes... une panda mosura elle te vide le portemonnaie,. Si après on commence a parler de TB jelly blue & co. ben c'est ton salaire du mois qui part.


Shawn & Gris , wé mais il y a tiger red et tiger red; c'est comme une simple CRS, t'en as à 3chf grade A, t'en as à 1800chf $ :crazy: , regarde juste ..le prix d’une crs Hakataebi est de 100chf...
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: prix des tigers red

Messagepar Shawn Michael » jeudi 17 novembre 2011 à 22:46

Bah pinaille pas, il a pas parlé de spéciales, a moins que je n'ai pas lu sa demande...
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: prix des tigers red

Messagepar myzebra » jeudi 17 novembre 2011 à 22:54

.. Sans m'immiscer dans un sujet que je ne connais pas, c'est juste pour vous féliciter :wink: de parler d'unités et non de pièces -il ne s'agit pas d'objets- comme beaucoup en parlent.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: prix des tigers red

Messagepar spacedodo » jeudi 17 novembre 2011 à 23:01

Ce que j'expliquais c'était juste un exemple ^^ C'est pour dire que les variétées qui se vendent bien voient leurs prix baisser très rapidement. les variétées qui se vendent moins bien voient leurs prix stagner.

Les panda et autres Tb ont la cote, meme cher elles se vendent, de plus en plus en possède et donc en revendent à leur tour, les prix baisses CQFD. C'est juste un exemple. Après il y aura toujours des séléctions plus poussées, mais si ces memes selections se répendent, les prix baisseront de la même façon = C'est du commerce, "l'offre et la demande".

Si les tiger red ont un prix qui baisse peu c'est du fait de leur raretés et peut etre aussi du fait qu'elles interessent peu?? Mis a part les méga rouge comme celles de la photo de floraquatic, personnelement je ne suis pas fan fan et je ne suis surement pas le seul. Pas bcp de particuliers en possède = pas bcp de souche qui circulent = pas bcp de séléctions = pas de revente = pas de baisse de prix.

C'est comme ça que je vois les choses ^^

PS: oui Myz tout à fait d'accord :oops: C'était une façon de parler pour dire que quoi que l'on en dise, la crevette est un super commerce :)

Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: prix des tigers red

Messagepar guigui24 » vendredi 18 novembre 2011 à 1:16

Gris tu parles des tiger red OE? ou normal?
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: prix des tigers red

Messagepar Grispluton » vendredi 18 novembre 2011 à 17:58

Tiger red normal, même pas orange eyes !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités