cbs extreme vs panda

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

cbs extreme vs panda

Messagepar cain » jeudi 05 janvier 2012 à 18:58

Voilà ça parait une question de noob, et peut être ça l'est mais bon...

J'ai des panda de ++ grades et évidemment des tbmixt ( utilisées pour avoir mes no entry & co.) après biensur de cbs dans un autre bac.

Or je veux bien reconnaitre un panda grâce au bleu mais j'ai des panda qui ne sont pas bleu et ce sont des pandas, et j'en ai pas mal, mais la ...en montant de grade je commence à être troublé...dès qu'il y a plus cette ombre bleue je sais plus.

Le type typique de noir je l'ai même dans ceertaines de mes cbs du bac à coté ( a force de selections extrèmes de très bonnes souches ) , une panda normale ok, entre le museau noir, les pattes & autres facile, même sans bleu...mais la, j'avoue je sais plus, j'ai des cbs avec museau noir et pattes noires aussi dans le bac à cbs donc quand il s'agit d’une panda tigertooth ou hinomaru sans avoir plus de bleu je suis totalement perdu, surtout si le museau n'est pas noir ou autre.

Vous les distinguez comment?
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: cbs extreme vs panda

Messagepar spacedodo » jeudi 05 janvier 2012 à 19:21

je sais pas trop quoi te dire.. je n'ai que quelques panda pour le moment donc pas de séléction poussée avant loooooooongtemps :)

Mais, en regardant les photos sur le net, meme avec de superbes CBS, pour moi y a même pas photo! Le noir n'est vraiment pas pareil, celui des panda/king kong est plus intense et super opaque, leurs blanc avec ou sans reflet bleu, c'est pareil, bien plus opaque, je n'ai aucune zone de transparence comme on peu le voir parfois sur les CRS/CBS.

outre tout ça, les taiwan bee grandissent moins vite, sont en général un peu plus petite.

Disons que le blanc des CBS est un peu moins "pure" et que le noir a toujours +/- une teinte maron ou légèrement éclairci.

En plus, comme tu l'as dis, le bout de la truffe et le bout de la queue sont noir chez la panda. Pas chez la CBS. Ah oui... Les pattes des CBS sont zebrées noir/blanc





C'est assez flagrant en gros plan je trouve non?

Tes black sont aussi belles que celles ci?? Je crois que ce sont des pure black line. Encore jamais vu en vraies, mais elles sont superbes.

Fais peter les photos cain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: cbs extreme vs panda

Messagepar spacedodo » jeudi 05 janvier 2012 à 19:39

Temps que j'y pense. Les yeux sont différents. Chez les CBS ils sont foncés, mais chez les KK et panda, on dirait les memes que ceux des mouches à m.... :) Sans rire, de près on le voit bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: cbs extreme vs panda

Messagepar cain » jeudi 05 janvier 2012 à 20:04

bah certaines de mes extreme cbs ressemblent fort au noir des pandas mais je sais que ce sont des cbs,
pour les zones de transparence, y en a aucune dans plusieurs de mes cbs nonplus a force de selectionner et c'est blanc de chez blanc, pas brun

pour ce qui est queue et nez...bah oui et non,

panda hinomaru
Image

queue blanche, y en a aussi avec queue transparente etc...donc heu...
shrimp vader

tieuze
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 26 décembre 2013 à 12:25

Re: cbs extreme vs panda

Messagepar tieuze » samedi 10 mai 2014 à 14:58

Bonjour a tous.

J'ai un peu le même problème dans mon bac a TWBM F1.
Je ne sais pas si mes juvéniles vont donner des CBS ou des pandas.
As-tu trouvé un moyen efficace pour les différencier ?

J'ai eu deux pontes quasi simultanées donc au niveau de la vitesse de croissance je ne sais pas vraiment quoi penser. La différence est - elle si flagrante ? Les juvéniles doivent avoir environ 5-6 semaines et font un peu moins d'un centimètre. Qu'en pensez-vous ?


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités