Par où je commence ?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
naloon
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : lundi 23 avril 2012 à 13:43
Localisation : Pays de Fayence, 83 Var

Par où je commence ?

Messagepar naloon » lundi 23 avril 2012 à 18:29

Bonjour,
J'ai plein de questions car je débute avec les crevettes... :crs:
J'ai un bac 28L avec des crevettes Red Cherry + des Greens ensemble depuis le 25/03/12.

1°) Est-ce que je peux séparer les rouges et les vertes adultes pour avoir moins d'hybrides ? :sex:

2°)J'ai un combattant voile rouge, qui se morfond dans 1L, :arrow: est-ce que je pourrai le mettre dans un bac de 28L ou 35L seul avec des crevettes ? Sans qu'il ne les mange,ou ne les dérange de trop pour la repro ou la mue ! :?: Je sais que c'est possible avec des cachettes + mousse de Java, je pensai mettre une racine de vigne style araignée avec beaucoup de mousse... :idea: Racontez-moi vos expériences :D

3°) Dans le 28L, le sol est en quartz noir, hors j'ai lu que ça pouvait contenir du fer toxique chez les crevettes!!! :twisted:
J'ai fait le test avec l'aimant... Y a bien du fer dans mon sol :evil: Faut-il que je change tout mon sol ? :cry:

4°)J'ai 2 grosses japonica :crs: dans un 350L, est-ce que je peux mettre d'autres espèces ? Que me conseillez-vous? :?: Je voulais des Ayta bleues, elle sont plus grosses est-ce un problème ? :arrow: L'aquarium est grand avec plein de plantes et de cachettes, est-ce que je peux mettre mes hybrides néocardina Red-greens en plus ? :|
La population du 350L est: 2 crevettes japonica + 9 Néon cardinalis + 3 Nez rouges + 1 corydoras aéneus + 2 corydoras paleatus + 3 corydoras trilineatus + 6 Sillures de verres + 5 Tétra du Congo + 5 Tétra Serpaé + 5 Tétra Empereur + X Planorbes + X Physes. :crazy: