Nouvel Osmoseur

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Juntao05
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 28 mars 2012 à 1:04

Nouvel Osmoseur

Messagepar Juntao05 » dimanche 27 mai 2012 à 14:38

Salut tout le monde,

Voila, depuis un petit moment que je visite ce forum, je me suis enfin décidé à investir dans un osmoseur pour mes petites crecres. Et j'aurais quelques question:
Si je veux faire un bac 50% eau osmosée et 50% eau de conduite, comment dois-je faire le mélange, tout en sachant que mon bac (30L) pour l'instant est de 100% eau de conduite. J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas changer trop brusquemment car elles risquent d'avoir un choc.
Au niveau du PH, comment puis-je le baisser sachant que j'ai quelques feuilles de catappa et quelques fruit d'aulne. pourais-je m'y prendre autrement??
Merci d'avance pour vos réponses. Juntao
Neocaridina heteropoda: - Rili-Sakura
- Red Cherry
- Sakura
Caridina babaulti : - var. Green
Caridina cantonensis : - Crystal Black

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Nouvel Osmoseur

Messagepar Ninn » dimanche 27 mai 2012 à 16:52

Je pense que ce serait bien de commencer par 2 a 5 pour cent d'eau osmosee, et augmenter le pourcentage a chaque fois.
Car ainsi tes crevettes ont le temps de s'habituer ,avec un choc minimum .

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Nouvel Osmoseur

Messagepar Cciks » dimanche 27 mai 2012 à 22:39

normalement le ph devrai etre au alentour de 6.5, donc aec les feuille a renouveller de temps en temps tu devrai tourner autour de 6.4 ce qui est deja pas mal.

POur les changements d'eau vasy progressivement mais je pense que tu peut attaquer direct avec ton melange 50 / 50. car l'eau sera beaucoup moins dur et contiend beaucoup moins de mineraux car couper a l'eau osmosé exempt de toute impureté et mineraux donc pas de risque.

Parcontre coté Ph ca va mettre un petit moment a dessendre vu que tu part de 100% d'eau du robinet.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Nouvel Osmoseur

Messagepar cain » lundi 28 mai 2012 à 0:04

+1 avec cciks

surtout que si tu fais avec le principe du 2% en tenant compte qu'on change 20% d'eau par semaine il te faudrait 2 ans donc une centaine de changements pour arriver aux paramètres souhaités au depart dans le bac... :crazy:
shrimp vader

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Nouvel Osmoseur

Messagepar Kyana » lundi 28 mai 2012 à 8:12

Si ça peut te rassurer vis-à-vis de tes crevettes, tu peux aussi très bien changer chaque jour une petite quantité d'eau, par exemple 2 litres, et remplacer directement par ton mélange 50/50. Ca ne poserait pas de problème aux crevettes et finalement, tu arriverais relativement rapidement aux paramètres voulus.

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Nouvel Osmoseur

Messagepar Grispluton » lundi 28 mai 2012 à 9:26

Possibilité de faire un genre d acclim.
Tu vide 50-60% tu bac, tu remplace par ton mélange, en goutte à goutte sur 3-4h.
À renouveller 2-3x
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Juntao05
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 28 mars 2012 à 1:04

Re: Nouvel Osmoseur

Messagepar Juntao05 » lundi 28 mai 2012 à 15:09

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai fait un ptit calcul pour arriver a 50/50. L'aquarium fait 30L et en changeant 1L (3,33%) par jour par de l'eau osmosée pendant 2 semaines environ (17fois précisemment) j'arriverai enfin aux paramètres voulus. il faut pas oublié qu'a chaque fois qu'on retire 1litre de l'aquarium, on enleve aussi un peu d'eau osmosée.
Est-ce qu'il y a un risque si je change 1 litre tous les jours?? je pense pas avec si peux. Juntao
Neocaridina heteropoda: - Rili-Sakura
- Red Cherry
- Sakura
Caridina babaulti : - var. Green
Caridina cantonensis : - Crystal Black

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Nouvel Osmoseur

Messagepar cain » lundi 28 mai 2012 à 16:54

Moi je pense surtout au il faut arrêter de se prendre autant la tête avec des calculs impossibles et dieu sait quoi...fais comme cciks ou gris ont proposé a toi de voir. Inutile de chercher un autre plan quand plusieurs personnes t ont déjà propose des moyens pour régler bien et vite le tout.
shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités