Vers, parasites ou autres sur mes crevettes besoin d'aide.

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
dosk357
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mardi 10 juillet 2012 à 23:41
Localisation : Hauts-de-Seine France

Re: Vers, parasites ou autres sur mes crevettes besoin d'aide.

Messagepar dosk357 » lundi 16 juillet 2012 à 23:02

Pas d'amélioration au bout du troisième jour de traitement révolu.
Toutefois je pense laisser l'eau telle qu'elle est, c'est à dire que je ne changerai pas d'eau avant plusieurs jours histoire que le produit puisse continuer à faire effet.
Wait and see donc et si pas de changement, je modifierai le traitement.

dosk357
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mardi 10 juillet 2012 à 23:41
Localisation : Hauts-de-Seine France

Re: Vers, parasites ou autres sur mes crevettes besoin d'aide.

Messagepar dosk357 » jeudi 19 juillet 2012 à 23:46

Bonsoir à tous, voici des nouvelles de mes crevettes.
Ces nouvelles ne sont pas très bonnes...
J'ai donc bien fait mes 3 jours de No-Pla et à l'issu de ces 3 jours rien n'avait changé.
Le 4ème jour, je rentre du boulot, 2 morts, une tiger rouge et une sakura orange. Je pense que ces 2 crevettes n'étaient pas touchées par les sangsues.
Je test le NO2 et j'avais 0,2. Voilà surement la cause des 2 décès. Je change la ouate de mon filtre qui était cracra, et 30% d'eau.
Le 5ème jour, je vois de plus en plus de sangsues je m'énerve, j'appelle ma copine et lui demande de m'acheter du fluvermal en sirop.
J'en mets 1ml, l'eau se trouble tout va bien cependant 24H plus tard aucun changement au niveau des sangsues.
Le 6ème jour, je rajoute 0,5ml de fluvermal et installe un piège à planaire. Bien évidemment aucun changement et rien dans le piège...
Aujourd'hui rien de spéciale si ce n'est que j'ai 3 crecres vraiment touchées avec 4 ou 5 oeufs chacune et 3 ou 4 sangsues plantées dans leurs corps au niveau de leurs papattes.
Bref ça me stress, j'en rêve la nuit et j'ai besoin de votre aide.
Par avance merci pour des idées.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6545
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vers, parasites ou autres sur mes crevettes besoin d'aide.

Messagepar myzebra » vendredi 20 juillet 2012 à 0:02

.. Pourquoi penses-tu que ce sont des sangsues? As-tu confirmation? Il me semble(?) que les sangsues ne pondent pas "dans" les crevettes.. Tu parles de Planaires. As-tu aussi des Planaires? Si oui un traitement correct aurait du les éliminer(?). Si ton filtre était sale(?), peut-être que là aussi il y a de risques de mortalités.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

dosk357
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mardi 10 juillet 2012 à 23:41
Localisation : Hauts-de-Seine France

Re: Vers, parasites ou autres sur mes crevettes besoin d'aide.

Messagepar dosk357 » vendredi 20 juillet 2012 à 0:23

J'ai utilisé le terme sangsue peut être à tord!
Cela dit elles se déplacent de la même manière, c'est à dire comme une chenille et elles sont fixées par une seule extrémité.
Pour l'instant aucune confirmation de quiconque et le plus dur dans ma situation c'est que j'ai l'impression d'être le premier à avoir ces bébêtes. Je ne trouve vraiment rien sur le net...
Mon filtre est un Eden 501 et seule la ouate était encrassée, la mousse était très propre et les nouilles également.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6545
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vers, parasites ou autres sur mes crevettes besoin d'aide.

Messagepar myzebra » vendredi 20 juillet 2012 à 0:24

.. Et les Planaires?

PS: Regarde sous Glossiphoniidae, peut-être que ça y ressemble? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

dosk357
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mardi 10 juillet 2012 à 23:41
Localisation : Hauts-de-Seine France

Re: Vers, parasites ou autres sur mes crevettes besoin d'aide.

Messagepar dosk357 » vendredi 20 juillet 2012 à 0:27

J'ai fabriqué et installé un piège pour tester. Comme je ne connais rien de ces saletés je test des solutions diverses et variées. On ne sait jamais, je me suis dit, elles vont peut être quitter leurs hôtes pour aller manger dans mon piège mais rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: Vers, parasites ou autres sur mes crevettes besoin d'aide.

Messagepar Gastromiso » vendredi 20 juillet 2012 à 9:48

Il faut identifier ces bestioles mais et je suis d'accord avec toi, on trouve peu d'info sur le net.
Recemment jai eu un parasites similaire, je les enlève a la pince quand jen vois une la nuit. Elles sortent le soir et sont visible a la lampe torche ... se baladent sur le decor comme des chenilles. 1 à 2 cm , translucides et se mettent en boule quand on les touches. Je n'ai pas encore essayé de traitement chimique , ni de pieges. Pour l'instant je n'ai pas de crevette, donc pas de danger. Mais je ne sais pas dire s'il yen a encore, je passe voir tout les soir et cela fait plusieur jours que je n'en vois plus. Jen ai retiré 6 au total en 3 semaine.

Va voir ce site clique sur USO's & Plagegeister il y a une gallerie photo qui pourra aider. Ok c'est de l'allemand ,mais c'est mieux que rien.TOn truc la , je pense que ce sont des 'Schneckenegel' , d'apres le gars , c'est innofenssif pour les crecre. Mon cul.. moi je pense que c'est une espèce de petite sangsue d'eau douce qui se reproduit exactement comme Les Scutariella. Je pense qu'elles ont besoin d'hote pour se reproduire, sinon tu t'en serai deja débarassé , et moi jen aurai plus si javais des crevettes. Par contre sur tes photo , ca semble quand meme plus petit , vu la taille des crevettes.

Bonne chance mec , ne désespère pas.
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Dragondark
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 02 novembre 2010 à 15:52

Re: Vers, parasites ou autres sur mes crevettes besoin d'aide.

Messagepar Dragondark » vendredi 27 juillet 2012 à 15:14

Pour ma part, au lancement de mon aquarium (il y a 2 ans) j'ai était envahi de petites bébêtes resemblant à des petits vers. Après avoir récoltés des informations, j'en est conclus que c'était des planaires. J'ai fais un traitement avec du fluvermal en comprimé que j'ai cassé et dissou dans l'eau (sur plusieurs jours voir semaine, je ne sais plus). J'ai également installé un piège "maison" avec comme apat du foie (qui marcher plus ou moins).

Je me rappel que les vitres était envahi mais je n'est pas le souvenir que les vers s'accrocher aux crevettes.

Si ca peut t'aider. Courage.
Bac 54L red cherry / japonica


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités