aqua nano wave 40

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
foukasacou
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mardi 29 janvier 2013 à 2:05

aqua nano wave 40

Messagepar foukasacou » mardi 19 février 2013 à 0:28

bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum incroyable ,je voulais savoir vos avis et vos conseil et astuce sur mon aqua. tout d'abord c'est un wave 40 de 25 litre mise en eau j'ai une racine araignée et des plante en stock je voulais savoir, si je mettais au fond du nano deponit mix et par dessus du gravier spéciale crevette de chez dennerle si sa pourrez fonctionné, ensuite je voudrais y mettre des red cherry, mais a ce que j'ai lu dans ce forum que les crevette ne doivent pas trop être mélangé avec d'autre espèce de neocaridina comme des yellow... .Ensuite je voulais y mettre quelque neon(poisson) .Ensuite mdr qu'elle engrais en plus utilisez merci de me répondre :D

foukasacou
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mardi 29 janvier 2013 à 2:05

Re: aqua nano wave 40

Messagepar foukasacou » mardi 19 février 2013 à 13:42

j'attends toutes les réponse des pros avec impatience :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Djena
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 421
Enregistré le : mardi 12 août 2008 à 20:57
Localisation : Genève, proche du lac de .......

Re: aqua nano wave 40

Messagepar Djena » mardi 19 février 2013 à 13:56

25 litres pour des néons c'est trop petit.

foukasacou
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mardi 29 janvier 2013 à 2:05

Re: aqua nano wave 40

Messagepar foukasacou » mardi 19 février 2013 à 14:05

même si j'en que 4 environ ?

aranna
Newcomer
Newcomer
Messages : 36
Enregistré le : mardi 19 février 2013 à 13:22
Localisation : rouen

Re: aqua nano wave 40

Messagepar aranna » mardi 19 février 2013 à 15:01

les néons sont une espece de poisson grégaire ils vivent en banc d'une dizaine d'individus pour etres heureux

dans un bac de cette taille c'est :

crevette ou killis ou betta

si tu tient a avoir un bac avec des poissons et des crevettes je te conseille de passer a un plus gros volume.
bac de 240L
colisa laila, couple d'ancistrus, neon simulants, guppy , red cherry

bac de 20 l
spécifique blue pearl

membre de l'aar

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: aqua nano wave 40

Messagepar Cciks » mardi 19 février 2013 à 22:28

les engrais ne sont pas necessaire en general poru les kit de base, les bon changement d'eau apporteront le renouveau d'element au plantes.

pour les poisson et un si petit volume tout a été dis je suis d'accord avec les conseils precedant.
Mes , et

foukasacou
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mardi 29 janvier 2013 à 2:05

Re: aqua nano wave 40

Messagepar foukasacou » mardi 19 février 2013 à 22:46

ok donc juste des crevette et qu'elle paramétre faut t'il ? :santé:
et pour le nano deponit mix + sable crevette de chez dennerle ca va va ? Avec un kit co2 proflora 80 jbl? :mrgreen:

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: aqua nano wave 40

Messagepar Cciks » mardi 19 février 2013 à 23:00

enf aite il faut prendre le probleme dans lautre sens.
on regarde les aprametre que l'ont peut offrir et a partir de la on choisis les crevettes.

mais comme ton choix premier porte sur des red cherry ces dernieres ne sont pas trop exigente :wink:


Pour le deponit mix, j'eviterai a moins de mettre beaucoup de plantes.
juste le gravier peut suffir, surtout si tu opte pour des mousse et plante hors sol fougere type microsorum pour ne citer qu'elle.

pareil le co2 a eviter sauf si tu prefere privilegié un bac sur planter au crevettes.
Mes , et

foukasacou
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mardi 29 janvier 2013 à 2:05

Re: aqua nano wave 40

Messagepar foukasacou » mardi 19 février 2013 à 23:12

Merci cciks .Pour répondre a ta question oui mon but principale et de faire un aqua type hollandais ont va dire donc co2 et deponit mix :?: indispensable je crois ?

foukasacou
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mardi 29 janvier 2013 à 2:05

Re: aqua nano wave 40

Messagepar foukasacou » mardi 19 février 2013 à 23:58

Pourtant je viens de lire que dans ces 2 sol le gravier spécial crevette dennerle et le deponit mix qu'il pouvait y avoir des métaux c'est pas dangereux pour les rc ? Et pour la repro sa risque rien ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: aqua nano wave 40

Messagepar Dorora » mercredi 20 février 2013 à 9:59

Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: aqua nano wave 40

Messagepar cain » mercredi 20 février 2013 à 10:56

le sol spécial dennerle c'est du sol normal mais très fin, vu sa finesse, les petits cailloux ayant des métaux lourd se collent plus facilement aux aimants que les autres sols, néanmoins perso j'ai constat que tous les sols sont legerement aimantés...
Le sol dennerle je le deconseille pour une simple raison : le prix, même les sols techniques sont moins chers au kg. cf. je viens de tester 2-3 nouveaux sols importés dépuis l'autre coté du monde, et ils sont encore moins chers que celui la

On peut aussi rajouter que pour des RC, presque tous les sols vont bien
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: aqua nano wave 40

Messagepar Dorora » mercredi 20 février 2013 à 11:30

Quand tu veut un post detailler sur tes nouveau sols d'ailleur :D
Bac en rôdage!

foukasacou
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mardi 29 janvier 2013 à 2:05

Re: aqua nano wave 40

Messagepar foukasacou » mercredi 20 février 2013 à 11:54

Je sais que les sols technique sont mieux mais en magasin yen a pas et je ne peus pas m'en procurer sur internet.
:(

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: aqua nano wave 40

Messagepar cain » mercredi 20 février 2013 à 12:08

je ne crois pas que les sols techniques soient mieux, loin de la car à un moment ou l'autre si on joue pas avec de l'eau à paramètres exactes comme celle du sol censé la tamponner, un jour ou l'autre il va saturer et la...t'auras des jolies montées risquent de flinguer ta population, j'ai moi meme perdu une 50aine de TB ainsi.
Ceci t'oblige donc à refaire le bac chaque année et un bac ça va encore, mais au dela des 10 bacs...en calculant une demie journée par bac au minimum...cela te flingue 2 mois de week ends.

Donc idéelament les sols neutres sont mieux, d'ou le fait que 1 u 2 membres du forum sont en train de rehabituer les crevettes aux variations naturelles des paramètres du bac (cf. ph jour et nuit) et à l'eau de conduite, mais cela correpond à du long travail surtout si elles sont habituées dépuis des generations aux sols techniques. Perso ça m'a prix 3 ans ( donc imagine le nombre de generations) pour habituer les tigers et crystal aux paramètres normaux (ph 7, conductivité 700-800).

De plus je trouve un peu du gachis utiliser du sol technique pour des RC, ce que je voulais dire plus haut est, utilise un sol normal, pour mes yellow j'ai du jbl sansibar, vraiment joli le rendu (noir), pas si cher (10 euros les 3 kg) ...car le sol "spé crevettes dennerle" est spé crevettes que par sa granulometrie. A savoir que certains membres les gardent sur du gravier pour chantier et avec enormement de succès.

Si myz. passe par la...elle t'éclairera, c'est elle notre experte et gourou pour ce qui est neocaridina, il y a bien peu de monde qui pourra te guider mieux qu'elle.
shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités