crevette rouge disparue

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
priscy
Newcomer
Newcomer
Messages : 35
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 à 17:40

crevette rouge disparue

Messagepar priscy » mardi 05 mars 2013 à 17:48

bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum et je recherche des personnes qui pourrai m'eclairer sur plusieurs questions

voila j'ai un aquarium de environ 70L je pense, dedans j'ai 8 bébés platy et guppy plus 2 crevettes rouge, un vase, 4 plantes, une souche en bois, et 2 cailloux.
depuis plusieurs jours je ne les voie plus, j'ai donc soulevai ce que jai pu mais rien y fait :?:
peuvent'elles ce cacher sous la terre??
sont ' elles morte? mais pourquoi pas de corp? je ne voie plus leur peau muée,
je ne comprend pas je suis perdu je devrai pourtant les voir car elle sorter beaucoup j'en ai trouver une qui me paraisser asser grosse peut t'elle ce refugier sous la terre pour les faire mais dans ce cas la je verra la deuxieme...

jai aussi des escargaut qui son aparu de nul par du coup jai plein de nid d'oeuf... je me faisait a l'idée que c'etait des crevettes mais en regardant sur des site sa n'est pas sa.

pouvez vous me dire comment puis-je faire...

Brice83
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : lundi 15 octobre 2012 à 1:26

Re: crevette rouge disparue

Messagepar Brice83 » mardi 05 mars 2013 à 19:02

Bonjour
Pour tes crevettes moi je dirai qu'elles sont mortes (ou tres bien cachées)
Sous ton sol je ne pense pas. Elles doivent se maintenir en petit groupe d'une dizaine d'individus normalement.
Pour tes escargots essaye de voir sur internet quelle espece tu as.
Ça fait combien de temps que ton bac est en eau? Si c’est recent c'est normal ou alors tu donnes trop a manger a tes poissons :D
Voila si ça peut t'aider ( meme si je ne suis pas un pro)

priscy
Newcomer
Newcomer
Messages : 35
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 à 17:40

Re: crevette rouge disparue

Messagepar priscy » mardi 05 mars 2013 à 20:02

elle srrai mort je verrai les corp car franchement je suis tout le temps en trin de regarder de cherché...
comme sable c du manado il ce creuse asser facilement.
c prevu que j'en rachete d'autre je voulaisjuste attendre voir comment que elle s'abituer dans mon aquarium...
pour les escargots ce sont des ronds, sinon mon bac est en eau depuis un moment. mes poissons je leur donne a manger tout les jours sauf le dimanche pour jeuné et mes crevette une fois tout les deux jours. voila...

Brice83
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : lundi 15 octobre 2012 à 1:26

Re: crevette rouge disparue

Messagepar Brice83 » mardi 05 mars 2013 à 20:37


Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: crevette rouge disparue

Messagepar Grispluton » mardi 05 mars 2013 à 21:19

Déjà, bienvenue sur le forum ! :santé:

Je te conseil d'aller lire les articles et fiches du forum, qui devrait déjà répondre à pas mal de tes questions.

Pour tes escargots, regarde ici http://www.aquariofolie.ch/fiches/index_escargots.html
Tu pourra voir auxquels ressembles les tiens.


Quels tailles on tes jeunes platys. Se sont des prédateurs potentiels pour tes crevettes.

Le corps d'une crevette morte disparaît rapidement, si y a du monde pour le manger, escargots inclus.

Par contre, aucune chance qu'elles soit cachées dans le sol. Par contre, peut être hapé dans le filtre ?
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

priscy
Newcomer
Newcomer
Messages : 35
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 à 17:40

Re: crevette rouge disparue

Messagepar priscy » mardi 05 mars 2013 à 21:32

mes jeunes platy doivent avoir 2 mois a peine je pense :D
dans le filtre non je ne pense pas je vais voir sa demain je dois les netoyer .
oui mais normalement ci elle serrai morte je les aurrai vu? :shock:
demain je vais chercher encore plus mais ci elle serrai morte je serrai descu car je l'ai ai eu y'a pas ci longtemps que sa... :cry:
pour les escargots j'ai regardé merci donc ce sont des physa ( j'ai plein de ni et jai regarder j'en ai qui on eclo mais ou sont les bébés escargots? :x )

dans mon grand aquarium j'ai des platy, guppy, des bébé aussi lol des neon noir je pense lol et aussi des physa et tuberculatus j'ai meme vu tout a l'heure un tout petit petit sa ma meme fait rire lol

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: crevette rouge disparue

Messagepar Cciks » mercredi 06 mars 2013 à 14:19

Mes , et

priscy
Newcomer
Newcomer
Messages : 35
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 à 17:40

Re: crevette rouge disparue

Messagepar priscy » mercredi 06 mars 2013 à 17:03

bonjour

:lol: en faisant le netoyage de ma pompe jai etait curieuse jai donc deplacer tourné et retourné mon vase et ma curiosité a payé !!! j'ai retrouver UNE crevette lol j'ai pas voulu en faire de trop je chercherai la 2eme apres pour pas trop perturbé l'autre vu que j'avais bouger le vase bon une bonne nouvelle mais je trouve qu'elle est pas trop active mais grosse enfin je pense pas sur...
comment metre des photos??

priscy
Newcomer
Newcomer
Messages : 35
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 à 17:40

Re: crevette rouge disparue

Messagepar priscy » mercredi 06 mars 2013 à 17:12

mais alors la !!!! je suis plus qu'etonner et en meme temps pouffer de rire !!! :shock:

en voulant prendre une photo de ma creuvette ( la photo n'etait pas nette du tout jai trouver un truc etrange dessu ) 2 tache rouge :shock: jai donc regarder une deuxieme fois et la : ma deuxieme crevette !!!!! cachette sous la souche en bois entre le bois et la terre moi je dit heureusement qu'il y avais le flash car je l'aurrai pas vu !!
meme pas eu besoin de la chercher super je suis rasuré

foukasacou
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mardi 29 janvier 2013 à 2:05

Re: crevette rouge disparue

Messagepar foukasacou » mercredi 06 mars 2013 à 21:40

content pour toi :wink:
est t'est crevette sont pas grainée ?

priscy
Newcomer
Newcomer
Messages : 35
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 à 17:40

Re: crevette rouge disparue

Messagepar priscy » mercredi 06 mars 2013 à 23:36

ba le probleme c'est que je n'arrive pas a les prendre en photo puisqu'elle sont toujours cacher... je trouve que j'en ai une de grosse mais je veux pas me faire a l'idée qu'elle est pleine lol vu que j'en ai que 2 et que en animalerie il on pas etait capable de me dire ci c'etait un couple ou non donc je me suis fier au site de crevette donc tetre que oui mais je sais pas trop
je vois pas de graine jusque qu'elle a un gros ventre

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: crevette rouge disparue

Messagepar Dorora » mercredi 06 mars 2013 à 23:49

Simplement une femelle, lorsqu'elles sont grainé elle ne grossisse pas, mais on peut pas raté les oeufs :)
Bac en rôdage!

priscy
Newcomer
Newcomer
Messages : 35
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 à 17:40

Re: crevette rouge disparue

Messagepar priscy » jeudi 07 mars 2013 à 14:39

pour etre sur que j'ai des bébés lol j'ai etait racheter 4 crevettes mdrrrr donc sa m'en fait 6 en esperant au moin avoir un couple lol sinon je n'aurrai pas de chance...

j'ai racheter en meme temps une plante et une grosse boule verte lol

comment peut ton faire une photo??

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: crevette rouge disparue

Messagepar Dorora » jeudi 07 mars 2013 à 15:17

Avec les poissons n'éspère pas avoir des petites crevettes, les poissons les mangeront...

rince bien tes plantes pendant une semaine avant de les mettre dans ton bac

pour la photo, il faut l'heberger sur imageshack ou autre, et copier le lien qu'il te doneront
Bac en rôdage!

priscy
Newcomer
Newcomer
Messages : 35
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 à 17:40

Re: crevette rouge disparue

Messagepar priscy » jeudi 07 mars 2013 à 16:56

pour mes crevettes j'ai demandé en animalerie comment je devais faire ci j'avais des bébés elle mon dit de ne pas les isoler dans une maternité car il n'y avais pas de risque qu'elle ce fasse manger par les crevette ni par les poisson ( dans l'aquarium ou il y a les crevettes je n'ai que des bebes guppy et platy de 2 mois a peine )

elle mon dit aussi que je pouvais planter mes plantes aussitot ce que j'ai donc fait une fois rincer...

il y a toujours mais 2 crevettes qui sont toujours caché et qui ne sorte pas pourquoi je vois donc les 4 nouvelles??

la il faudrai me dire car je comprend pas comment fait une crevette pour avoir des petits?
elle a des oeufs qu'elle pond dans l'aquarium et il eclore apres?
elle a des oeufs a l'interieur d'elle, elle les sort une fois eclo dans elle? ( comme les gupy et platy )

car eu me dise qu'elle ponde les oeufs... je ne comprend pas...


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités