le futur bac a crevettes de Par-Bal

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » samedi 19 octobre 2013 à 22:10

ah bah j'avais lu ce qu’affirme myzebra , je préfère évité quand même du coup..j'essayerais d'en crée a base de grille mis en boule et de mousse style javas a autre :D

pour la valisneria sa me rassure alors je vais peut-être en mettre :wink:

bon la semaine j'irais voir après des plante,racine et/ou rocher et quelque cachette et je mettrais mon aquarium en eau :mrgreen:

bon du coup je met 50%robinet/50%osmosé ? si je met de l'eau de bouteille a la place du robinet c'est bon?

je remplacerais aussi le charbon du filtre par un autre truc filtrent...

est-ce utile si je met un sachet de EbiGold "normal" dans ma décante ? ou sur 90L il faut obligatoirement une quantité équivalente au sol ?

raah vivement début de semaine :ban:

Edite: c'est vraiment léger en choix de cachette pour crevette je trouve ... y a pas d'autre truc que des tube en pyramide ? :?:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar myzebra » samedi 19 octobre 2013 à 22:49

.. Les crevettes pas stressées par des "prédateurs" ou vus comme tels, n'ont pas besoin de cachettes. Mais si terrorisées elles se planquent derrière le filtre, dans les plantes... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » samedi 19 octobre 2013 à 23:05

a ok merci de la précision :wink:

du coup je comprend mieux pourquoi il y a pas grand chose en cachette ... c'est un peu inutile si l'aquarium a suffisamment de mousse et quelque racine ou pierre :D

a en parlent du filtre en 1er page vous verrez des photo du filtre et sur le coté en bas j'ai des "aération" pour que la pompe puisse aspiré l'eau... et j'ai peur que mes juv. finissent dedans ... que dois-je mettre pour les empêche de ce faire aspiré ?

je ne peu pas la boucher car c'est la seule "aération" pour que l'eau arrive a la pompe...

fin l'eau entre par la qui mène directement dans le compartiment "chauffage" puis sa tombe par "trop plein" dans le filtre et finalement aspiré par la pompe et recraché ...

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » dimanche 20 octobre 2013 à 13:37

Bonjour a tous :wink:

bon pour l'aération du filtre c'est résolut je mettrais une moustiquaire de l’intérieur comme certain fond :mrgreen:

pour les petit poisson cohabitant bien avec les crevettes, j'ai vu les "micorasboras mera" vous en connaissez d'autre ?

bon plus que quelque jour et je met en eau :mrgreen:

y a un truck qui m’échappe (c'est juste voir si j'ai bien compris)

sol nutritif = sol technique ?

je suis pas obligé de mettre de sol nutritif sous mon gravier c'est bien ca hein?

Avatar de l’utilisateur
titi59
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 à 12:06
Localisation : Nord ( 59 )
Contact :

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar titi59 » dimanche 20 octobre 2013 à 13:44

Non tu n'es pas obligé. Après pour les poissons si tu veux faire un contraste avec les sakura il y a microrasbora galaxy ou alors de la même couleur que les crevettes il y a microrasbora brigittae :wink:
- 1 96l communautaire
- 1 nano 30l spéc. crevettes avec des red sakura
- 1 terra 60x45x45 avec 5 Bht
- 1 900l avec 6 heros severum, 1couple de hypselecaras temporalis, 1couple de herichtys carpintis, 1panaque nigrolineatus et 1pleco
-bientôt un terra de 45x45x45 avec phyllium

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » dimanche 20 octobre 2013 à 15:08

a cool , donc tout ce qui est microrasbora pour les crevttes :wink: et il y a que se poisson qui cohabite bien avec les crevettes ??

ok merci j'ai bien compris alors ..mais du coup je suis limité en plante sans sol nutritif ...

bon du coup je pense mettre un sol nutritif "Tetra completesubstrate" (parait qu'il tien 2ans sans problème comparé au ebigold water plant qui tiens sauvent que 10a12 mois du coup je gane 1ans avant de tout changer).

j'en mettrais +-3cm et une bonne couche de gravier par dessus

et je mettrais également du EbiGold "normale" dans le filtre pour régulé un peu le PH GH (a la place de tourbe qui aurait rendu l'eau un peu jaunâtre...)

le tout est bon ?


et pour le gravier il tiendra bien 2 ans sans nettoyage non?

si oui,ca veux dire que tout les 2ans je devrais simplement faire un gros nettoyage pour remplacer le sol nutritif,déplanté les plante et rincé mes gravier...

heuu après le grand nettoyage complet,remplacement du sol,replantage des plantes et installation des gravier il faut de nouveau attendre 3 semaine avant de réincorporer les crevettes pour que le cycle se fasse ?

il y a des précaution a prendre pour garder les bactéries du filtre lors du grand nettoyage ?

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar Frac » dimanche 20 octobre 2013 à 20:02

J'ai jamais eu le moindre problème avec la Cladophora et j'en ai dans plusieurs bac depuis fort longtemps.

J'ai aussi une très bonne cohabitation avec Microdevario Kubotai, qui est vert brillant, bon contraste avec Sakura ;-)

nicop
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : mardi 15 octobre 2013 à 7:54
Localisation : Lyon

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar nicop » dimanche 20 octobre 2013 à 21:36


par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » dimanche 20 octobre 2013 à 22:49

merci pour vos réponse :wink:

maintenant je vais essayé de proposer ca a ma copine on verra bien :mrgreen:

j'aime bien ton 2eme bac nicop ! c'est quoi comme plante que tu a sur la droite ? je les trouve magnifique!

si non pour ce qui a été dis sur mon poste plus haut si je démarre avec ca c'est bon ?

j'aimerais éviter l'eau du robinet car trop de calcaire par chez moi j'ai peur que sa "bouffe" le verre et laisse des trace ... ou sa risque rien?

nicop
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : mardi 15 octobre 2013 à 7:54
Localisation : Lyon

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar nicop » dimanche 20 octobre 2013 à 22:58

Sur la droite du deuxième aquarium, de l'. Pas ce qu'il y a de plus facile pour débuter.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar myzebra » dimanche 20 octobre 2013 à 23:14

.. A Frac; comme toi, il y a deux ans je disais pareil sur les Clado.. Actuellement je peste car je n'arrive plus à m'en débarrasser..

PS: Je me croyais plus "vernie" que d'autres :mrgreen: .. Bien fait pour ma pomme! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » dimanche 20 octobre 2013 à 23:32

merci pour le nom :wink:

si tu a des nom de plante dite facile en tète se sera pas de refus :mrgreen:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar myzebra » lundi 21 octobre 2013 à 0:16

.. Plantes belles et faciles et pas mangées par les escargots: Toutes les sortes de Cryptocorynes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar par-bal » lundi 21 octobre 2013 à 1:27

ok merci myzebra je prend note :mrgreen:

demain je vais chercher (en esperent trouver) tout ce qu'il me faut pour metre le bac en eau :lol:

j'aimerais avoir confirmation sur ce que je veux faire svp :ange:

si c'est bien bon comme ca :?:

je récapitule:

je pense mettre un sol nutritif "Tetra completesubstrate" (parait qu'il tien 2ans sans problème comparé au ebigold water plant qui tiens sauvent que 10a12 mois du coup je gagne 1ans avant de tout changer).

j'en mettrais +-3cm et une bonne couche de gravier par dessus

et je mettrais également du EbiGold "normale" dans le filtre pour régulé un peu le PH GH (a la place de tourbe qui aurait rendu l'eau un peu jaunâtre...)

merci d'avance

Squale
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : mardi 01 octobre 2013 à 13:29

Re: le futur bac a crevettes de Par-Bal

Messagepar Squale » mercredi 23 octobre 2013 à 13:29

Bonjour !

Superbe ton projet !
Je connais ton problème d'eau, tu as raison, l'eau de Liège et environs contient beaucoup de nitrates.
Forcément, même en attendant les 3 ou 4 semaines de rodage de ton aquarium, tu auras inlassablement un taux de nitrates trop important.
J'habite à Mons-Lez-Liège et j'ai mis en route un nano dédié aux crevettes depuis le 15/09/13.
Tous les paramètres étaient bons après 4 semaines, sauf......le nitrate :?
Donc, j'ai fait des tests en mélangeant de l'eau osmosée avec l'eau de conduite pour connaître les proportions idéales. Pour mon nano de 60 litres (-décors, sol et plantes), je dirais plutôt 50 litres, j'ai incorporé 25 litres d'eau osmosée. Et les paramètres sont top ! :wink:

Attention, pour tes changements d'eau, il faudra certainement continuer à faire la même chose.

A bientôt !


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités