Red Cherry + Rili full blue = désastre?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar rikabetta » vendredi 20 décembre 2013 à 20:23

Bonsoir tout le monde,

cela fait un sacré moment que je suis pas venu ici, faute de temps et d'organisation.... je voulais votre avis sur un truc. Je manque de temps depuis quelques mois et m'occuper des de mes deux bacs ne m'arrange plus, j'aimerais donc en avoir un seul, mon 54L, et arrêter mon Nanocube de 30L (qu'en plus je trouve merdiiiique à entretenir, notamment pour tailler les plantes, nettoyer les vitres, etc....). Le souci c'est que dans le 54L, j'ai mes Red Cherry, qui se reproduisent d'ailleurs quasi plus, et dans le nanocube, mes Rili full blue. Sauf que si je les met ensemble = hybridation.

Si je les mets ensemble, il y a de fortes chances que l'un disparaisse au profit de l'autre et que sur le long terme je me retrouve avec des heteropoda décolorées, revenues à leur forme grise d'origine. Mais selon vous et d'après vos expériences, y'a-t-il aussi une chance que, bleu ou rouge, elles gardent une certaine couleur? J'avoue que me retrouver avec seulement des crevettes grises qui se recoloreront jamais me blaserait un peu :|

J'attends vos amis et vous remercie :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6545
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar myzebra » vendredi 20 décembre 2013 à 21:16

... Si tes RC ne se reproduisent quasi plus dans le 54 l. les deux souches ensemble finiront par s'éteindre, car les Riili bleu sont plus exigeantes et moins prolifiques. Donc, peu de soucis niveau hybridation..

PS: Le premier problème à résoudre serait de connaitre les raisons de la baisse des grainages/jeunes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar cain » samedi 21 décembre 2013 à 13:53

hello, rilu blue et rc = même soupe, même taux de prolifération, même tout :wink:
C'est la souche qui determine cela et non si rili et/ou rc..

Si tu les mets ensemble tu finiras avec des RC , rien de plus , rien de moins ..c'est comme mettre sakura et rc..tu finis avec du rc
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6545
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar myzebra » samedi 21 décembre 2013 à 14:47

.. Ou avec rien du tout, si déjà plus de repro de RC.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar rikabetta » dimanche 16 février 2014 à 19:00

Et ben voilà, je n'ai eu aucune notif par mail de vos réponse,ça commence à me souler ce truc :oops:

Alors merci pour vos réponses déjà! En fait justement chez moi les Rili Blue sont extrêment prolifiques, grainages permanents, ça arrête pas, alors que les RC j'ai aperçu, ENFIN, une grainée hier, mais rien de plus. D'ici à ce qu'elle perde les oeufs y'a qu'un pas.... donc je me tâte vraiment.
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6545
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar myzebra » dimanche 16 février 2014 à 19:19

.. Chez-moi un tel croisement a donné de reflets violets chez les RC. Tu est trop impatient.. J'ai pratiquement attendu une année avant d'avoir un vrai suivi.. Parfois c'est à la 2ème ou 3ème génération que je fais ces genre de constats, parmi différentes colorations, du très pâle au ultra foncé.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar rikabetta » mardi 18 février 2014 à 0:08

Bonsoir MyZ, ah donc tu as déjà expérimenté ce genre de croisement? Par contre je n'ai pas saisi je suis trop impatient pour quoi? En fait je compte pas à tout prix faire ce croisement et le bacler je me renseigne juste et j'hésite :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6545
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar myzebra » mardi 18 février 2014 à 0:46

.. Avant de voir comment un groupe évolue, il faut patienter looongtemps.

Disais-tu en avoir marre :) ??? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar rikabetta » jeudi 20 février 2014 à 16:17

Ah d'accord! Non pas marre mais plusieurs raisons perso font que gérer deux bacs devient en effet chaud :mrgreen: je vais voir et de toute façon si je prends la décision de les mélanger je ferais avec, simplement si un jour je souhaite vendre mes crevettes, ce qui n'est pas d'actualité, je préciserais bien que la souche n'est pas pure (je pense qu'un bon paquet le font pas....).
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar rikabetta » jeudi 06 mars 2014 à 20:46

Bon, petit up sur ce post!

Voilà, pour une fois, peut-être la seule depuis le début de ma présence sur ce forum, j'ai presque pris une décision seule, j'ai arrêté mon bac de 30L spé Rili full blue, pour les mettre avec mes Red Cherry dans le 54L. Gigantesque connerie pour certains, expérience à tenter pour d'autres, je pense que si des réponses à ce topic il y a elles seront diverses et variées voire pour certaines incendiaires. En effet au prix ou j'ai pris mes Rili full blue il y a des mois (peut-être même un an je ne sais plus), les hybrider avec des RC parait idiot. Mais j'assume complètement ce fait, je suis même pressé de voir ce que le résultat peut donner et surtout, beaucoup de changements personnels ont fait que par choix je ne souhaitais/pouvais de toutes façon plus gérer deux bacs (petit joueur, certains d'entre vous en possèdent 10, je vous félicite et vous admire).

Donc voilà, j'ai donc un 54L Red Cherry / Rili full blue, hybridation assurée donc, et on verra ce que ça donne. En une semaine, j'ai plusieurs grainées chez les rouges comme chez les bleues. Le début du printemps? Je ne sais pas, toujours est-il que je voulais un peu mettre un terme à ce petit topic en en parlant.

Bien entendu, hors de question pour moi de diffuser ces crevettes comme des prétendues souches pure, mais je ne compte pas les vendre ou les donner et si cela se fait un jour, la personne concernée serait pleinement avertie.

Voilà, c'était le p'tit up du soir :mrgreen:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6545
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar myzebra » jeudi 06 mars 2014 à 21:14

.. Tu auras des RC +/- violettes (rouge avec le bleu en dessous) et des normales. J'en ai aussi qq unes. Ça reste tjrs de vraies RC, ou de belles Sakura..

Le plus intéressant croisement c'est les bleues avec des Heteropoda verdâtres; ça peut donner d1-2 magnifiques bleu saphir. J'en ai deux dans mon bac et espère (mais avec deux on ne va pas loin), qu'elles se multiplient..

Malheureusement, dans ton cas le rouge risque de dominer et le bleu disparaître petit à petit.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar rikabetta » jeudi 06 mars 2014 à 22:48

D'accord, je verrais! Ah tu penses que les bleues disparaitront? Sachant qu'elle sont bien plus nombreuses que les rouges, j'avais un stop de repros chez les rouges depuis quelques mois. Je suis content de voir que tu as aussi tenté des croisements, je me sens moins un intrus ici :mrgreen:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6545
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar myzebra » jeudi 06 mars 2014 à 23:18

.. C'est mon plus grand intérêt..

Malheureusement je ne trouve pas en Lausanne de quoi pousser mes expérimentations/mutations de couleurs. Il ne me reste qu'une B. Jelly.

A part les RC ,Sakura, et parfois de pâles (et chères) Rillis, il n'y rien d'autre :x .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar rikabetta » jeudi 06 mars 2014 à 23:52

D'accord :D donc ce n'est pas débile si un jour par exemple je tente d'y mettre de yellow, des white pearl, etc.... enfin bref je vais voir comment tout cela évolue! Merci :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6545
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Red Cherry + Rili full blue = désastre?

Messagepar myzebra » vendredi 07 mars 2014 à 0:42

.. Faut pas mélanger les couleurs qui risquent de s'annuler. Jaune et blanc ça ne donne rien. Jaune et bleu ça vire au vert, etc.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités