Biographie d'une crevette zombie

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar spacedodo » mercredi 22 janvier 2014 à 19:33

Des scientifiques? Ca reste un hobby et en tant que tel ce sont des gens comme toi et moi qui font des photos ou annalyse au microscope... donc bon, niveau fiabilité des infos.

Je remarque juste que crustahunter a relayé l article de Bastien. Que certains ont fait des tests comme joma sur plusieurs bacs et ont mit en evidence l appartenance aux twb en effet.. et que ce n etait pas la meme crevette.

Apres le marketing bon. Tout est marketing, des couleurs selectionnées jusqu aux nourritures vendues des fortunes pour du pain en poudre.

Qu est ce qui te genes avec le pigment rouge? Si tu me dis que c est pas possible je te mord ^^ la red crystal, les tibee, les twb rouge... elles ont bien les deux pigments, rien de bizare.

C est pas plus marketing de parler de red bolt que de parler de blue bolt. Selectionnes des red bolt sorties de twb, isoles les elles sortiront des twb (c est pour ça que l on parle d appartenance avec elles). Mais par contre.. peu de red bolt, c est la l interrogation de certains...

Perso je m en fiche un peu, la macro zoomée +++ on voit bien les pigments rouge et blanc. Mes red bolt avec mes kk m ont sorties du full twb et j ai aussi des golden a la chaire rosée qui ne sont pas les memes crevettes.

D un coté on dit qu elle n existe pas. De l autre que c est une twb (donc on reconnait qu elle existe de ce fait). Bref...

Tapes crustahunter et red bolt sur google par exemple. Tous les premiers articles en parlent, celui de bastien, et des tests un peu partout.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar spacedodo » mercredi 22 janvier 2014 à 19:37

Si tu veux on creuse ça ensemble ce week end sur fb? La je suis en revision et exams...

tieuze
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 26 décembre 2013 à 12:25

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar tieuze » mercredi 22 janvier 2014 à 19:39

Effectivement j'injecte du CO2 (inutile je l'admet vu qu'aucune plante n'en a besoin) et du O2. Le mini oxydator ne dégaze pas le CO2, les bulles sont tellement fines qu 'assimilées avant de rejoindre la surface => aucune incidence sur le brassage et donc aucune perte (arrêtez moi si je me trompe).

J'avais un champignon sur mon bois mais c'est normal et si j'ai un autre champignon il est bien caché. Je ne comprends pas quelles infos tu attends, peux-tu être plus clair ?

Le bac n'abritant que des crevettes, qui sont nourries normalement, l'hygiène doit être bonne. Je ne vois pas ce qui pourrait être source de pollution en tout cas.
Le filtre cascade ne brasse pas le sol, j'en ai réduit le débit avec la mousse d'un filtre de l'exhausteur -qui filtrait ce bac-sur la canne d'aspiration pour coloniser rapidement les masses filtrantes du cascade.

Pas d'autre sujet avec ce problème, les autres CBS venaient du même bac a l'animalerie et aucune n'a eu ce problème, mais il est difficile (impossible?) de toutes les voir en même temps tu t'en doutes.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar cain » mercredi 22 janvier 2014 à 19:49

bah voilà...ce que je disais..y a pas d'analyses avec micro que tu puisses me donner malheurusement.
La seule et unique source est la même, contre plusieurs sources scientifiques avec analyse au microscope à l'appui.
Que des excellentes hypothèses, très bien ficelées et venant d'une bonne source, malheureusement elle n'avait pas les outils à disposition.

Rafal fait de la géntique à Varsovie,Klotz, biologue très reconnu tu le connais, si je me trompe pas y avait aussi H. Bleher je me rappelle plus très bien en tout cas il était au resto avec nous le soir http://fr.wikipedia.org/wiki/Heiko_Bleher
tiens regarde qui sont ceux que tu définis Hobbistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La c'est du marketing pour vendre uen crevette qui a ce que certains appellent podpigment decoloré d'autres sous couche orangée. C'est uen TWB. rien à redire mais pas uen RB, c'est une TWB snow si tu prefères.

C'est exactement la meme histoire qu'ils vous fourgent à vous en F pour les pintos ou ils ont detourné le concept de pinto pour vendre des taitibee avec pattern similaires...du type dans tout le reste du monde une pinto doit avoir au moins 3 paires de spot, idéalement 5 et il y a des paramètres bien définis...et hop...chez vous non...et allons y qu'on invente des termes comme cloud, backline et dieu sait quoi pour se debarasser des variantions ne pas repondant aux crithères. et ça a tellement duré que maintenant tout le monde y croit, et sincerement...lol l'arnaque. Surtout quand le reste du monde se marre en vous balancant des "asiat" qui ne sont rien d'autre que les tibee dans leur trashtank vendues comme pinto . ça m'enerve tellement, car il y a tellement de bonnes personnes qui se font avoir.

Fais un petit tour sur shrimpbreeding d'ici 1-2 semaines...y aura un joli article de opty, naska, et quelques autre qui va remonter les bretelles a pas mal de monde pour tout ça surtout niveau pinto :batte:

Avec plaisir pour en discuter et entrer dans les détail, maintenant le tour a déjà été fait et de manipre scientifique...ni toi ni moi, sans outils adéquats pouvons ni valider ni contrecarrer. par contre on a des photos au microscope ^^
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar cain » mercredi 22 janvier 2014 à 19:56

shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar myzebra » mercredi 22 janvier 2014 à 20:06

.. Quel plaisir! Ça re-pète la forme entre super-amateurs par ici...

PS: Plus d'infos ça serait un descriptif/photo de la "mousse". Parfois une mue "faible" reste collée aux pattes et ressemble à de la mousse aussi. Parfois ce sont des attaques de bactéries ou de parasites (cheveux), sur la crevette. Faudrait voir ça de près. Contrôler aussi les autres crevettes à la loupe.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

tieuze
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 26 décembre 2013 à 12:25

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar tieuze » mercredi 22 janvier 2014 à 21:10

Je confirme que pour le moment mes autres crevettes issues du même bac se portent bien.

/!\Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des jeunes crevettophiles, afin de ne pas les choquer, veuillez les éloigner de votre écran /!\




La photo est beaucoup plus claire qu'en réalité, c'est dû au flash.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar myzebra » mercredi 22 janvier 2014 à 21:27

.. Effectivement, les pattes sont envahies de bactéries/champignons(?), mais il est probable qu'il s'agisse de colonisation "post mortem". On verra si autre diagnostique.

Dr. Space, où es-tu?

Sur ta photo on ne dirait pas une attaque bactérienne de "mousse" comme sur du vivant. As-tu remarqué si tu as la même substance que sur le bois, auquel cas ça serait le même champignon.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

tieuze
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 26 décembre 2013 à 12:25

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar tieuze » mercredi 22 janvier 2014 à 21:49

Ce n'est pas post mortem car à sa première mort les pattes étaient tendues comme ici avec exactement le même aspect. Le bois était champignoné (ouai ouai) avant que la crevette rejoigne ce bac.

Deux hypothèses me trottent dans la tête :

* Un problème de mue. Malgré deux changements de paramètres je n'ai jamais vu cette crevette muer. Serait-il possible que ses anciennes pattes ainsi que les nouvelles soient présentes ?

*La porcelaine qui influe sur l'opacité de la couleur et qui rend les crevettes amorphe (je souligne qu'une des pinces servant à se nourrir ne fonctionnait plus après sa résurrection). Le brusque changement de paramètres lors de ma première découverte aurait fait un genre de choc qui l'a réveillée (oui oui j'ai de l'imagination).

J'ai un peu peur d'examiner mes crevettes à la loupe. J'ai pas des doigts de fée je vais les broyer sans le vouloir.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar myzebra » mercredi 22 janvier 2014 à 22:05

.. Oui, très possible que c'est une mauvaise mue qu'elle n'a pas eu la force de débarrasser. J'ai déjà vu ça chez mes crevettes, sauf que la photo bien que bonne n'est pas assez "lisible"..

:batte: :batte: .. Faut jamais prendre/toucher une petite crevette pour l'examen à la loupe.

Tu te colles contre la vitre avec une lampe et une loupe et tu attends qu'elle veuille bien passer par là :oops: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar cain » jeudi 23 janvier 2014 à 20:41

moi on m'a appris une technique pour flinguer toutes les bactéries en un clin d'oeil...mais c'est un peu extrème...j'ai meme eradiqué les cyano (oui je sais c'est pas proprement des bactéries) en 48h.
Mai bon..par mp et que pour les extremistes
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar myzebra » jeudi 23 janvier 2014 à 20:48

.. Flinguer les bactéries + cyano sans flinguer le reste du vivant du bac?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

tieuze
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 26 décembre 2013 à 12:25

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar tieuze » jeudi 23 janvier 2014 à 22:57

Ça sent l'antibiotique ça.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar cain » jeudi 23 janvier 2014 à 23:32

sans antibiotique
shrimp vader

tieuze
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 26 décembre 2013 à 12:25

Re: Biographie d'une crevette zombie

Messagepar tieuze » vendredi 24 janvier 2014 à 9:16

Nan mais t'as éveillé ma curiosité là, tu dois me dire ! Il reste les UV sinon je vois vraiment pas.

Idée qui vient de me traverser l'esprit (c'est indolore rassurez-vous) : monter la température pour simuler une "fièvre du bac". Ça peut aider dans certains cas ?


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités