Crevette RC grainée

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
laetitia31
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 20 avril 2014 à 17:41

Crevette RC grainée

Messagepar laetitia31 » mardi 22 avril 2014 à 15:47

Bonjour à tous !

Dans mon bac de 60 L, avec 12 Red Cherry, j'en ai aujourd'hui une qui est grainée ( voir présentation de mon bac dans la partie adaptée)

Je voulais savoir quel(s)/quelle(s) sont les choses à avoir/savoir/faire pour que la crevette se porte au mieux et se sente bien durant cette période ?

J'ai vu beaucoup de choses concernant la mousse (de java ?), le collant sur le filtre ( je ne sais pas regler la puissance de mon filtre --> mon aqua est un Juwel Rio 60 L)

Pouvez-vous me donner un max d'infos à ce sujet ?

Merci beaucoup à tous et bonne semaine !! :D

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4428
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Crevette RC grainée

Messagepar Grispluton » mardi 22 avril 2014 à 17:16

Y a rien à faire. juste attendre 21 jours environ

Peut être juste protéger l'aspiration du filtre comme tu l'a dit
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

laetitia31
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 20 avril 2014 à 17:41

Re: Crevette RC grainée

Messagepar laetitia31 » mercredi 23 avril 2014 à 9:42

Rebonjour !

Hier, pendant un souper entre amis, j'observais mon aqua quand tout à coup ..... Un bébé crevette !!!!! youhouuuuuuuuuuuuu

J'ai apparemment encore une crevette grainée mais une autre a déjà donné naissance .... J'ai pu en voir 5 mais c'est tellement difficile que je ne sais pas si c'est le nombre exact .

J'ai pris quelques photos que je posterais tout à l'heure .
J'ai mis un collnt sur mon filtre mais il y a certaines parties qui sont inaccessbile avec le collant et qui sont donc non-protégée .... J'espère que les bébés n'iront pas s'y perdre.
Je pense aussi acheter une petite boule de mousse de java

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: Crevette RC grainée

Messagepar Flamisch67 » mercredi 23 avril 2014 à 10:18

avec un départ de 6 individus dans un bac de 20 l en moins de 8 mois j'ai eu une population de plus 200 individus et aujourd'hui dans le communautaire malgré la prédation une fois les granulés lancés mon sol est rouge de monde...

Tout ça pour te dire qu'avec la red cherry tu vas en avoir de la reproduction, si tu vois 5 juvs c'est qu 'il y en a au moins le double.

Par contre il y a bien un truc que j'ai compris avec les crevettes la ou tu veux pas qu'elles ailles c'est la qu'elles iront donc va falloir plus protéger ton filtre

laetitia31
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 20 avril 2014 à 17:41

Re: Crevette RC grainée

Messagepar laetitia31 » mercredi 23 avril 2014 à 10:24

Oula !

Oui quand même , c'est une grande famille !!

C'est la premiere naissance dans mon bac car les premieres RC que j'ai achetées étaient toutes des mâles .....
J'en ai racheté 5 , femelles pour la plupart et voila deja une naissance.

Peut-on dire que si elle a donné naissance c'est qu'elle se sent bien dans mon bac ?
Jusqu'à combien d'individus peut-on aller ( 200 individus pour un 20 L je trouve ca énorme alors que si ca se trouve ca va ..... )
Pour ma part j'ai un 60 L

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: Crevette RC grainée

Messagepar Flamisch67 » mercredi 23 avril 2014 à 18:52

pour ma part si il y reproduction c 'est que oui elles sont bien après pour le nombre j'en sais rien et tant que tout se passe bien c'est qu'elles ont assez de places et si elles se trouvent trop serré elles finiront bien par limiter leur nombre.

Après cet été je vais en balancer dans le bassin tout comme je le fais deja avec les escargots.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Crevette RC grainée

Messagepar cain » mercredi 23 avril 2014 à 22:57

O_o tu fous tes crecre avec tes kois? :shock:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: Crevette RC grainée

Messagepar Gastromiso » jeudi 24 avril 2014 à 16:36

bha, c'est une sollution! Il a un bassin lui....et c'est vrai que le sujet est interressant...
'comment se débarrasser de ses crevettes ? '
Quand on a atteind une certaine population, qu'il faut virer les indésirable, bienvenue à Gattaca.
.. c'est tout un problème.

jai pensé les mettre dans l'étang du parc, les paramètres sont pas mal, il fait juste un peu froid.
Parcontre jai cru comprendre que c'etait interdit, pareil que pour le tortue etc ..
Ça modifierait tout un ecosyteme. Du coup pendant tout un temps , elles ont pris le chemin du grand siphon blanc lors des changement d'eau. Mais en pensant à cette mort lente dans les tuyaux de Bruxelles, je me suis dit qu'il fallait leur eviter de souffrir. Alors la sollution: eau bouilante ! .
En 1/2 seconde le probleme est réglé. Apres ce sont mes Bernard l'hermites qui se régalent.

*fallait que j'en parle.. je ne me sent pas toujours à l'aise avec ca :cry: *
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4428
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Crevette RC grainée

Messagepar Grispluton » jeudi 24 avril 2014 à 17:26

Je sent le lynchage arrivé.

Chez moi je vend en postant des annonces. Pour les invendus, je les laissent dans l'aquarium, et je baisse les prix. Ça finit toujours par être vendu. En attendant, pas d'euthanasie. Je trouve pas ça correct !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: Crevette RC grainée

Messagepar Gastromiso » jeudi 24 avril 2014 à 18:10

Sache que je n'en suis pas fier.
j'ai essayé les annonces; pas de résultats. A la boutique; ' Ha non désolé, si c'est pas des sss on ne prend pas'
Pas de place non plus pour un second bac de selection.
Et si je ne fais rien en moins de 6 mois, elles redeviennent sauvage et à moitié transparentes, les plus belles dévorées lors des accouplement gang bang en surpopulation.
Si je pouvais faire autrement , je le ferai.
D'autres les donnent aux carpe koï de l'étang , et moi je me fait lincher...J'aurai du me taire !
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: Crevette RC grainée

Messagepar Flamisch67 » jeudi 24 avril 2014 à 19:16

on fait bien de l'élevage d'artémia aussi pour nourrir, des gammares pour les tortues, alors pourquoi pas des crevettes...

Vous savez très bien en plus à quelle vitesse se reproduise les neocardina en moins d'un an je suis sur d'en avoir bien 400 dans le bac.

Même si ça peut paraitre bestiale c'est comme ça que je fais les escargots les crevettes sont acclimatés au bassin à la belle saison et si elles survivent et bien tant mieux il y a beaucoup de planques et si elles servent de casse-croute tant pis

Les souris peuvent être considérés par certains comme des animaux de compagnie, pourtant l’éleveur de serpent lui les utilises comme nourriture et les exemples de ce type ne manque pas.

En parallèle je viens de vider mon bassin afin de faire le tri dans mes carpes plus de 80 poissons de 5 à 15 cm on rejoins un étang avec 7 autres de plus de 50 cm les petites je ne suis pas dupe serviront certainement de nourriture elles aussi

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4428
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Crevette RC grainée

Messagepar Grispluton » samedi 26 avril 2014 à 18:37

Je peut tout à fait comprendre votre mode opératoire (WC, ou bassins). Ca me pose pas de soucis.
je dit juste que je ne fait pas comme ça avec mes crevettes, et je m'attendais à des réactions moins mesurées par d'autres forumeurs.
méa culpa
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités