Japonicas

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
MélanieD
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 à 21:16

Japonicas

Messagepar MélanieD » mardi 22 avril 2014 à 22:06

Bonsoir,

J'ai mis des Japonicas dans mon aquarium avec mes poissons.
J'avais lu pas mal des choses sur ces crevettes mais à chaque fois c'est contradictoire.
Petit problème : il y a une semaine je rentre à la maison et je n'ai jamais retrouvé ma red cherry.
Ensuite ce jour j'ai compris d'où venait le problème. Ma femelle Japonica était depuis un petit temps pleine d'oeufs et est devenue super agressive. Elle a mangé devant mes yeux ma Red Cristal et j'ai aussi retrouvé un de mes petits poissons mort et déjà bien mangé.
J'ai un mâle qui lui n'est pas du tout agressif...

Voila c'était juste pour info pour les intéressés.

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Japonicas

Messagepar Grispluton » mardi 22 avril 2014 à 23:56

Ou tes crevettes sont mortes, et la femelle japo a alors mangé les cadavres.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Crevettophile77
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : samedi 19 avril 2014 à 0:57
Contact :

Re: Japonicas

Messagepar Crevettophile77 » mercredi 23 avril 2014 à 11:59

La japonica n'est pas prédatrice.

Par contre, tu as combien de Japonica et combien de red cherry ? Car à te lire on a l'impression que tu les élèves en solo.

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Japonicas

Messagepar Vinci » mercredi 23 avril 2014 à 12:36

attention, javais deja remonter linfo, dans mon 60l avant que je separe mes rc et mes japo, javais pu assister a une " chasse ".
la japo (belle mama a lepoque 6 cm mini ) avais reussis a chopper une petite rc et sans intervention de ma part elle i passait donc jpence qui a predation occasionnelle.

ensuite dans ton cas a mon avis elle a commencer a bouloter les cadavres.
par contre tu peux nous donner des infossur le bacs car petit poisson, crs et japonica ? :?:
vinci

MélanieD
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 à 21:16

Re: Japonicas

Messagepar MélanieD » mercredi 23 avril 2014 à 19:50

Bonsoir,

J'avais mis des red cherry et des Red Cristal.
Je les ai gardée un petit temps mais j'en ai eu 2 qui était très petites et qui se sont coincées dans mon filtre :( je sais pas malin...

Ce jour , j'ai 2 long nez et 3 japonicas car j'ai du me défaire de la femelle suite à l'épisode de cannibalisme :-)

Je l'ai vu faire et la Japonica est bien prédatrice quand il s'agit d'une femelle de 5cm-6cm et qui est remplie d'oeufs.

J'avais d'abord des Guppys dans mon aquarium et j'ai eu plein de petits bébés et suite à une annonce que j'avais placée un fan d'aquariophilie est venu me les chercher et m'a conseillé de mettre des crevettes dans mon aquarium. Et je n'avais pas envie d'avoir un nano ou autres juste avec des crevettes.

Mais cohabitation poissons et crevettes se passe très bien (enfin sauf quand il y a une prédatrice dans le bac mais je ne savais pas que cela pouvait se passer, je savais que ces crevettes pouvaient s'avérer caractérielles mais pas que cela allait jusqu'à tuer les autres).

Maintenant dans mon bac comme expliqué dans ma petite intro j'ai 4 corydoras, je ne devais pas en avoir autant mais j'en ai sauvé 1 et 1 qui était tout seule dans un magasin de poissons et qui me faisait un peu pitié.
J'ai 5 danios, une de mes femelles guppy, et 4 petits Bleu oeil de Forktail et les crevettes.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Japonicas

Messagepar myzebra » mercredi 23 avril 2014 à 20:41

.. Volume du bac, entretiens, sol? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

MélanieD
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 à 21:16

Re: Japonicas

Messagepar MélanieD » mercredi 23 avril 2014 à 21:28

Dans les 40 litres, sol en gravier, et entretien très régulier. Tout le monde se porte très bien. J'ai un Corydoras qui va atteindre les 4 ans presque 5 donc je ne pense pas que se soit mon bac le problème c'est un aquarium qui tourne déjà depuis 4ans voir un peu plus que 4. Plantes naturelles et bulles à oxygène et paramètres sont bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Japonicas

Messagepar cain » mercredi 23 avril 2014 à 22:51

je confirme les Japo s'attaquent aux autres crevettes
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Japonicas

Messagepar myzebra » jeudi 24 avril 2014 à 0:45

.. RC + Red Crystal + guppys + corydoras (lesquels?) + 3 Japonicas + + etc... Dans 40l? Si tu dis que ça va, que répondre?

Déjà niveau paramètres cet ensemble de vivant n'est pas cohérent.

Si (éventuellement) une Japonica -à court d'espace vital- devient agressive ça s'explique... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: Japonicas

Messagepar Gastromiso » jeudi 24 avril 2014 à 16:15

Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

MélanieD
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 à 21:16

Re: Japonicas

Messagepar MélanieD » jeudi 24 avril 2014 à 19:24

Quand tu mets des Japonicas dans un nano ou autres aquariums et même quand elles sont seulement de leur espèce elles deviennent agressives aussi. J'ai lu pas mal de choses sur ces crevettes et les femelles ont un caractère agressif surtout quand elles ont des oeufs...
Je n'ai aucun problème avec le mâle et les 2 petites nouvelles que j'ai tout le monde s'adapte parfaitement...
Je n'aurais pas mis de crevettes si je savais que cela pouvait mal se passer. J'ai été conseillée par plusieurs personnes qui s'y connaissent vraiment bien en aquariophilie...
La plupart du temps que cela soit poissons ou crevettes, ces espèces sont issues d'élevage alors c'est bien beau de vouloir dire qu'on doit les mettre dans leur état naturel mais les espèces issues d'élevage ne connaissent pas leur état naturel...
Ma surface n'est pas si petite l'aquarium est haut et comme je dis personne ne se porte plus mal que quand je les ai acheté... On met bien de petits poissons dans des nanos leur surface est encore plus petite que mon aquarium même chose pour les crevettes...

Avatar de l’utilisateur
shrimpman92
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 76
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 12:16
Localisation : Rueil-Malmaison 92500

Re: Japonicas

Messagepar shrimpman92 » samedi 26 avril 2014 à 11:38

moi aussi,j'ai abandonné les japonicas,car,elles s'attaquait entres elles et abimait les nageoirs de mon combatant...et elles ont finit par le tué...SNIF... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Japonicas

Messagepar Dorora » mercredi 14 mai 2014 à 14:27

Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Japonicas

Messagepar myzebra » mercredi 14 mai 2014 à 16:27

.. Snif! Bientôt j'arrive -aussi- à 40 ans d'aquariophilie et, je persiste à dire que ce bac est surpeuplé ce qui engendre agressivité et autres soucis, évitables.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités