morts inexpliquées de mes crevettes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

morts inexpliquées de mes crevettes

Messagepar personne » dimanche 01 juin 2014 à 11:13

Bonjour à tous. Depuis une semaine j'ai chaque jour des décès, jusqu'à 3 par jour. Mes paramètres sont bons, j'ai tout de même procédé à un changement d'eau mais rien n'y fait... J'ai récupéré un autre aquarium et j'aimerais les y placer le temps de refaire le grand- je soupçonne le f.... sol enrichi pour plantes que j'avais placé sous mon sol ebigold de relarguer des cochonneries. Ma question est la suivante: comment transférer mes crevettes dans l'aquarium de 30 litres, sachant of course qu'il n'est pas cyclé, si tant est que ce soit possible? Merci de m'apporter vos lumières, vous l'aurez compris c'est une question de vie ou de mort. Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
shrimpman92
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 76
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 12:16
Localisation : Rueil-Malmaison 92500

Re: morts inexpliquées de mes crevettes

Messagepar shrimpman92 » dimanche 01 juin 2014 à 13:26

tout d'abord,quel est le type de crevette que tu maintiens et quels sont les parametres de ton nano 30 litres ?

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: morts inexpliquées de mes crevettes

Messagepar personne » dimanche 01 juin 2014 à 15:18

J'ai un aquarium de 110l, un petit de 30l vide. Paramètres ok ph 7, 3, nh3 et 4 à 0, po4 à 0, gh 4, kh 2 no2 0. J'ai des tigers deep blue, blue, just tiger ;), et des sakuras bloody mary. Elles décèdent sans distinction de race, sauf les deep blue jusqu'ici pas de décès. Je cherche à savoir comment les passer dans le petit en urgence pendant deux mois, en gros et si je n'ai pas d'autre solution, le temps de refaire et cycler le grand. :?:

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: morts inexpliquées de mes crevettes

Messagepar personne » dimanche 01 juin 2014 à 18:03

J'ai un sac d'ebigold neuf, dois-je l'utiliser et mettre de l'eau du 110l, ou récupérer de mon sol actuel, sans le deponit qui est au fond?

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: morts inexpliquées de mes crevettes

Messagepar cain » vendredi 06 juin 2014 à 23:23

effectivement le depomix est assassin,

lance le nouveau bac, avec quelques poignée de l'ancien sol (sans depot mix)m attend 24-48h et balance les crevettes dedans
shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités