changement d'aqua 20L -> 54 L

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
zen159
Newcomer
Newcomer
Messages : 13
Enregistré le : lundi 16 juin 2014 à 12:15

changement d'aqua 20L -> 54 L

Messagepar zen159 » lundi 16 juin 2014 à 12:26

Bonjour, je suis nouvelle dans les crevettes.
Je possède mes crevettes depuis 3 semaines dans un aquarium hexagonal de 20 L, celui-ci était non fonctionnel depuis 3 ans.
Maintenant qu'il refonctionne depuis 4 semaines à vide et 3 semaines avec mes crevettes, j'ai eu un petit dégât au niveau du boitier où se situe le néon. La paroi au dessus du néon s'est totalement effrité lorsque j'ai voulu changer le néon.
Vu qu'il y a gros risque de court circuit et que 20 L c'est limite, j'ai opté pour un plus grand de 54 L.

Ma question est comment faire pour déménager mes crevettes dans le nouvel aquarium ?

Est-ce que je recommence tout à zéro, refaire à vide plusieurs semaines... ou si je mets l'eau du 20 L dans le 54 L et que je complète, est-ce que ça sera suffisant ?
Petite précision, je compte garder les décors et les plantes mais pas le sol, car erreur de débutant j'ai pris du substrat sous forme de terreau (très salissant !) et des gros graviers (qui gardent toutes les saletés !). Je vais mettre du substrat plus épais du sable à la place des graviers.

Merci.

Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités