Envoi de crevettes par la poste

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Envoi de crevettes par la poste

Messagepar myzebra » jeudi 10 juillet 2014 à 16:05

Hello,
Il y a un mois, j'ai demandé par mail les conditions de la poste Suisse pour envoyer/recevoir des crevettes. Tout à l'heure j'ai eu une réponse selon laquelle l'envoi d'animaux fait l'objet d'autres démarches que le courrier normal. A la poste on m'a annoncé des frais de port de 200.- /300.- :shock:!

Comme ça me semble aberrant, je me suis demandée comment faites-vous? Si vous ou l'expéditeur (étranger ou Suisse) signale qu'il s'agit de vivant lors de l'envoi, ou si tout simplement vous le faites par colis ordinaire.

PS: Quand j'ai envoyé des Tylos en Valais je n'ai rien annoncé. Ils étaient arrivés en parfaite forme; mais pour les escargots pas besoin d'eau dans le colis.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Envoi de crevettes par la poste

Messagepar myzebra » jeudi 10 juillet 2014 à 16:53

PS: Problème résolu :D ..

Renseignement obtenu par la poste (seconde démarche), grâce à une personne moins "expéditive": Il est possible d'envoyer et recevoir de petites bêtes si mention (c'est fortement recommandé), "denrées périssables" et "fragile" sur le colis. Pas "animaux vivants", car c'est une autre catégorie. Postées avant 11h depuis une poste centrale en "express-éclair" elles arrivent (suivant le lieu de destination), dans la journée.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Envoi de crevettes par la poste

Messagepar cain » jeudi 10 juillet 2014 à 23:49

hez moi je dois poster avant 16h et pour 9h00 du mat elles sont arrivées par courrier A ^^ pas besoin d'express
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Envoi de crevettes par la poste

Messagepar myzebra » vendredi 11 juillet 2014 à 0:18

.. Avec la poste rien n'est systématiquement sûr.. Pour les escargots je n'étais pas inquiète. Mais pour des crevettes autant prendre plus de précautions. Par ailleurs, selon le village où se situe le point de l'expédition et le lieu de réception on n'a pas la même efficacité. C'est ce que le préposé m'a confirmé. De plus, je voulais savoir comment procéder pour qu'un envoi arrive le jour même. Je ne voulais pas qu'il soit stocké pour la nuit.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Envoi de crevettes par la poste

Messagepar cain » lundi 14 juillet 2014 à 22:14

ben moi je dois avoir enormement de chance alors...une 40aine d'envois, une 50aine de receptions jamais 1 seul souci. Limite ça prend 48h mais c'est pepere, surtout avec les breathing bags, la ça tient au dela des 5 jours
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
cchivas
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 à 12:24
Localisation : Thiais (94-FR)

Re: Envoi de crevettes par la poste

Messagepar cchivas » samedi 19 juillet 2014 à 11:54

Hello !

J'ai commencé mes premiers envois de TWBM F1 France-France cette année via Colissimo 48h (dépôt avant 15h).
Sur 20 envois, tous arrivés à bon port 48h après, les envois sont effectués du lundi au mercredi.

Sauf 1 où ils se sont trompés dès le début de centre de distribution = 1 jour de retard...les crevettes sont arrivées saines et sauves en 72h.
Zéro décès sur la 20taine d'envois. :wink:
Détail : je conditionne les crecres dans des bouteilles de 1l remplies à moitié.

Après il s'agit de crevettes autour de 3€ pièce, je propose 10€ le fdp incluant emballage isolé + chaufferette si nécessaire.

Je suppose que pour des crevettes haut de gamme, il vaut mieux jouer la sécurité avec le Chronopost 24h livré avant 13h (en FR).

J'ai lu des témoignages où le colis est arrivé près d'1 semaine après sans décès .... mais cela doit dépendre de la forme des crevettes, et aussi de la loterie :oops:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Envoi de crevettes par la poste

Messagepar myzebra » samedi 19 juillet 2014 à 12:08

.. Les informations données correspondent à la Suisse. Il y a moyen de mettre toutes ses chances de son côté concernant les envois de crevettes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités