plantes des rivieres

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Lepetitloup
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2014 à 22:59
Localisation : Obernai (Alsace)

plantes des rivieres

Messagepar Lepetitloup » mercredi 30 juillet 2014 à 18:20

Bonjour tout le monde!! j'ai une petite question pour les pro de l'aqua... est il possible de mettre dans nos bacs des plantes venant de nos rivieres? apres nettoyage evidement..

Alexa
Newcomer
Newcomer
Messages : 23
Enregistré le : lundi 28 juillet 2014 à 22:17

Re: plantes des rivieres

Messagepar Alexa » mercredi 30 juillet 2014 à 18:37

Bonjour.
Tu peu essayer, mais elles risquent de pas être bien sans la lumière direct du soleil et leur eau d'origine, et certaines sont peut être des annuelles qui disparaitront à l'automne.
Si tu en mets dans ton bac, mets en peu, car si elles meurent brutalement, risque de pollution.
Et une longue quarantaine est très conseillé, car les hydracariens, les oeufs de planaires et la cyano entre autre sont résistants à la plupart des traitements, c'est donc assez risqué mais pas impossible.

Lepetitloup
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2014 à 22:59
Localisation : Obernai (Alsace)

Re: plantes des rivieres

Messagepar Lepetitloup » mercredi 30 juillet 2014 à 18:47

Merci pour ta reponse... c'est vrai que je n'ai pas pensé a la faune indesirable...!! En fait je posais cette question parce que je voulais introduire dans mon bac des Ceratophyllum demersum... et j'en ai vu (me semble t'il) dans une rivieres pres de chez moi... j'ai fais une photo mais je n'arrive pas a la mettre dans mon comm!! Merci en tout cas pour ta reponse...

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: plantes des rivieres

Messagepar Grispluton » mercredi 30 juillet 2014 à 22:44

Le plus gros problème est la température. Beaucoup trop chaude dans nos bacs, même sans chauffage, pour les plantes de nos contrées.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Lepetitloup
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2014 à 22:59
Localisation : Obernai (Alsace)

Re: plantes des rivieres

Messagepar Lepetitloup » jeudi 31 juillet 2014 à 1:49

Elles ne s' adapteront pas tu penses? Ou du moin n'ont elles pas une plage de t° assez importante?

Pif
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 à 17:25
Localisation : Amancy, Haute Savoie

Re: plantes des rivieres

Messagepar Pif » jeudi 31 juillet 2014 à 11:35

Salut,
elle sont abituée a beaucoup de lumière, elle risque de te faire de longue tige entre chaque groupe de feuille et elles on besoin d'une période de repos (hivernage) pour se renforcer. par précaution pourrai tu faire un essai dans un bac séparer.

Lepetitloup
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2014 à 22:59
Localisation : Obernai (Alsace)

Re: plantes des rivieres

Messagepar Lepetitloup » vendredi 01 août 2014 à 19:36

Je tenterais le bac séparé alors...

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: plantes des rivieres

Messagepar Flamisch67 » lundi 24 novembre 2014 à 22:00

Pour l avoir fait tu peux essayer toutes sortes de plantes dites oxygénantes ça pousse relativement bien du moment que c'est dans le courant est que ton eau est à moins de 25 degrés. Après pour ce qui est nénuphar iris et compagnie c'est cuit mais par contre en pot dans de l'argile et aquarium ouvert tu y arriveras aussi.

Par contre comme il a été dit il y a un cycle hivernale donc taille drastique s' impose mais en même temps les crevettes sont détritivore donc c'est cool pour elle aussi.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités