vraiment perdue et désespérée :-(

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Idéfix
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : samedi 06 septembre 2014 à 22:11

vraiment perdue et désespérée :-(

Messagepar Idéfix » samedi 06 septembre 2014 à 22:29

Bonjour,
Il y a un an de cela j'ai voulu lancer un aquarium avec des guppys mais j ai eu un gros coup de coeur pur es crevettes , de la je demande au vendeur si je peut mettre des petites red cherry sans danger pour elles.

Il me dit oui , bein oui voyons sur 12 crevettes il m'en est rester trois (elles étaient toutes petites)

Je lis sur internet que les poissons magnent les bébés crevettes :x bon la je dois faire un choix je décide donc de donner mes poissons et garder les crevettes.

Il y a trois semaines je vois des bestioles dans mon aquarium :shock: je fais des recherches et bon apparemment c est des planaires, la il m as fait paniquer et m'as refiler un aquarium un peut plus grand (de 54 l je passes a 95 litres ) , il me fait mettre un sol technique qui fais descendre le gh et kh , spécialement fait pour les crevettes

Vite sauver mes crevettes de ces vampires qui pouvaient me les tuer , donc on installe l aquarium et les crevettes, 60 d'eau osmosé et 30 du robinet (ici elle est dure) et deux ampoules de bactéries

Hier je vais pour acheter des crevettes puisque j ai que trois red cherrys , deux jaunes et une qui était transparente mais on dirais qu'avec ce nouveau sol elle bruni (oui c'est bizzare)

Avant je lui demande de tester mon eau puisque nous n'avons as fait de cyclage, la il me dit GH 5 , le KH 6 , PH 6.5 et nitrites c' étais un peut ais pas bcp (j'ai oublier combien )

Il m'as dit de ne pas ajouter de crevettes la dedans , du coup je panique et demande si je dois faire un changement d'eau, non attend encore une semaine et on verras

Je ne sais plus que faire d'ou mon arrivée ici ou au moins on e conseilleras pour le bien de mes animaux et non juste pur leur fric

je vais essayer de vous mettre des photos

Idéfix
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : samedi 06 septembre 2014 à 22:11

Re: vraiment perdue et désespérée :-(

Messagepar Idéfix » samedi 06 septembre 2014 à 22:40

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: vraiment perdue et désespérée :-(

Messagepar Grispluton » samedi 06 septembre 2014 à 23:44

Premier conseil, ne croit jamais les conseils des vendeurs. Leur métier premier c'est vendeur, et pas aquariophile !

Ensuite, lis le guide du débutant dans la section article du forum.
Et potasse un peu les posts du forum
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Idéfix
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : samedi 06 septembre 2014 à 22:11

Re: vraiment perdue et désespérée :-(

Messagepar Idéfix » samedi 06 septembre 2014 à 23:49

je vais faire ça , sinon mes installation semble ok pour mes petites puces ? je penses rajouter un peut de plantes mais pas de suite car tu imagine bien que il m a crever le budget ce crétin


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités