URGENT! Problème crevette/new plante!

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Lily-Aqua
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2014 à 19:22

URGENT! Problème crevette/new plante!

Messagepar Lily-Aqua » jeudi 18 septembre 2014 à 19:24

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui de nouvelles plantes pour mon bac qui vient de finir d'être cyclé et les premiers futurs habitants : 6 crevettes tiger red.

Or je sais (expérience l'année dernière) que les nouvelles plantes sont chargées d'engrais et que certaines crevettes peuvent y être très sensibles notamment cette espèce.

J'ai donc cette fois-ci joué la sécurité. J'ai introduit les crevettes dès réception du colis. Les crevettes sont magnifiques, en pleine forme et se sont très vite mis au travail ! je les ai observé plus d'une heure et tout se passe super bien.

D'un autre coté, à la réception du colis, j'ai rincer les nouvelles plantes abondamment plusieurs fois, puis je les mis à tremper dans un bol mi eau de mon bac mi eau de volvic.

Cette après midi je reviens, j'observe mes nouvelles pensionnaires et commence à faire quelques photos d'elles pendant de nouveau une heure ! tout se passe à merveille ! comportement au top !

Je me dis alors que je peux tenter l'introduction d'une plante( une seule au début pour vraiment y aller doucement mais surement). Pour info une petite cryptocorynne.

10min nickel, puis je vois apparaitre les premiers signes..... les crevettes ne s'occupent plus de manger, elles commencent à se nettoyer, à beaucoup brasser d'eau avec leurs pléopodes, et commencent à se recouvrir de petits points légèrement bleus... elles commencent à nager dans tout les sens comme pour fuir...

Les voyant souffrir, j'ai de suite bien entendu retiré la plante. Comme une idiote connaissant le risque, mais n'ayant pas prévu mon coup, je n'ai pas pensé à remplir un récipient avec un pot du bac à côté. J'ai donc péché mes pauvres 6 tiger red et les ai mis dans un fond de bouteille de volvic qui était à température ambiante.

Que faire ?????? Est-ce que qqun à déjà connu ça ???
Je sais que le choc de les transvaser dans la volvic risque de les tuer mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour peut être les sauver. Malheureusement je ne sais pas comment agissent les engrais, s'ils se collent sur leur cuticule ou pénètrent dans l'organisme...???

Please help !!!!!!!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: URGENT! Problème crevette/new plante!

Messagepar myzebra » jeudi 18 septembre 2014 à 19:43

.. Quel volume de bac et quelle plante? Jamais connu un tel problème. Pourtant je ne fais pas si attention aux plantes acquises aux magasins. Sauf que mes bacs font 100l. et plus.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Lily-Aqua
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2014 à 19:22

Re: URGENT! Problème crevette/new plante!

Messagepar Lily-Aqua » jeudi 18 septembre 2014 à 20:03

bac de 30L brut !

je viens de faire un changement d'eau de presque 50% !

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: URGENT! Problème crevette/new plante!

Messagepar Grispluton » vendredi 19 septembre 2014 à 17:39

Rien d'autre a faire.
Re changement d'eau demain
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités