Lancement !

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Bax_x
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2014 à 11:20

Lancement !

Messagepar Bax_x » dimanche 26 octobre 2014 à 11:57

Bonjour,

voila maintenant plus d'une semaine que je suis sur le site tous les jours à lire vos nombreux articles et messages sur le forum et aujourd'hui je me lance!

Donc avant tout je voulais déjà dire bravo à cette communauté qui était totalement inconnue pour moi il y a encore quelques semaines, c'est un chouette site et tout le monde à l'air de s'y connaitre sérieusement :wink:

Je veux donc me mettre à la crevette, ayant eu plusieurs aquarium quand j'étais plus jeune, j'ai toujours aimé ça et j'ai envie d'essayer autre chose. Bref.
Je voudrais donc partir sur un aquarium d'une trentaine de litres maximum (faute de place, la base de mon meuble d'accueil ne fait que 29cm de large).

En lisant l' article "débutant" je m'oriente vers :

- Des crevettes "Neo Caridina", plus précisément des Red Cherry, mais je vais voir les disponibilités dans mon aquariophilie...
- Un sol technique (Amazonia, Manado, Akadama, ..)
- Quelques plantes, je vise de la mousse de Java et pour le reste je ne sais pas trop..

J'ai lu que pour les crevettes Neo Caridina, et plus particulièrement la Red Cherry, la temperature idéale est entre 15°et 26°, donc est-ce que le chauffage est obligatoire ? Car mon appartement n'est jamais en dessous de 15°.

En tout cas, je vais donc faire mon bac, mettre le sol, les plantes, remplir d'eau et attendre au moins 4 longues semaines avant de penser à y mettre des habitants.

Mais pour ce "projet" mes seules inquiétudes viennent de l'eau :?
Je viens de déménager en Angleterre donc impossible de trouver les marques d'eau en bouteille de France, je vais donc partir sur de l'eau du robinet.

- Est-ce que je peux lancer le cycle dans l'aquarium sans faire un test de l'eau d'abord ?

- Est-ce que vous me conseillez de prendre un peu d'eau du robinet avec moi lors ma première visite à l'aquariophilie histoire de demander si ils peuvent me la tester directement ?

- Étant à l'aise en Anglais, mais pas en terme technique à propos du monde des crevettes lol J'ai peur d'être perdu... Quel stats sont primordiale au lancement, et surtout quel appareil de test de l'eau est obligatoire ? (J'ai un petit budget).

Je vais surement avoir pleins d'autres questions mais j'ai pas envie de tout demander en même temps et je veux surtout chercher\trouver par moi même :D

Merci d'avance pour vos réponses!

Bax_x
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2014 à 11:20

Re: Lancement !

Messagepar Bax_x » mardi 28 octobre 2014 à 1:04

Salut,

merci de m'avoir lu mais je n'ai plus besoin d'aide, j'ai changé d'avis, je vais acheter un hamster.

++

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Lancement !

Messagepar Grispluton » mercredi 29 octobre 2014 à 20:42

:mrgreen:
Bienvenue sur le forum ! :santé:
Et pleins de bonheur avec ton hamster ! :wink:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Lancement !

Messagepar myzebra » jeudi 30 octobre 2014 à 1:17

.. Et au revoir, vu que nous n'avons pas de rubrique "fiches pour hamsters de compagnie" dans ce forum :P .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

jah
Newcomer
Newcomer
Messages : 4
Enregistré le : samedi 20 septembre 2014 à 15:07

Re: Lancement !

Messagepar jah » mardi 11 novembre 2014 à 1:03

Haha elle est trop bonne celle là!!!


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités