crevettes/escargot dans 20 litres j'hésite......

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Jessica.va
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 05 février 2014 à 19:38

crevettes/escargot dans 20 litres j'hésite......

Messagepar Jessica.va » mercredi 14 janvier 2015 à 14:31

Bonjour à tous!

J'ai eu un aquarium de 10 litres avec des crevettes et j'ai vite compris que le volume d'eau était bien trop petit pour que mes crevettes soient heureuses.. Après plusieurs décès j'ai donc décider de donner les crevettes qui étaient toujours vivante pour refaire un nouvel aquarium.

J'ai donc acheté un aquarium un peu plus grand, 20 litre dennerle, je l'ai bien planté décoré et cyclé..
Si bien que cela doit faire plus de 6 mois qu'il tourne et que je n'ai toujours rien mis dedans à part des escargots.

Dans mon 10 litres je me battais constamment avec des algues des bactéries comme notamment la cyanobacteria cela me désespérait.. Alors qu'ici je n'ai jamais eu aucun problème. Je pense que ma population d'escargots m'a beaucoup aidée a garder un aquarium propre et que mes plantes flottantes n'y sont pas non plus pour rien.

Je pense donc que mon aquarium est désormais prêt pour accueillir de nouvelles petites protégées.

Cependant, puisque cela s'est tellement mal passé la première fois et malgré les nombreuses lectures que j'ai fait au sujet des crevettes je veux être sure de mon coup.

Je voudrais donc savoir comment être sure que des planaires ne se cachent pas dans mon sol (il me semble avoir apperçu une fois un vers..
Est ce que mes crevettes ne sont pas en danger avec mes gros escargots?
A part l'introduction délicate des crevettes avec la technique du goute à goute y a-t-il quelque chose que je dois impérativement faire avant d'introduire mes crevettes?

Je souhaiterai introduire des red crystal est-ce que vous pensez que c'est une mauvaise idée pour une débutante?
Si les paramètres de mon aquarium (j'ai déjà tout testé et regardé et tout convient!) conviennent à deux sortes de crevettes puis-je les mélanger ou il est préférable de ne prendre qu'une seule sorte au début?
Et finalement, combien d'individus introduire dans un premier temps?

Encore une question, puis-je me fier à l'engrais journalier Dennerle spécial crevette?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseil car je préfère demander avant tous les conseils possibles pour ne pas subir une deuxième catastrophe! Je m'étais déjà bien renseignée la première fois mais je pense que le volume était vraiment trop petit pour une débutante car je ne parvenais pas à maintenir des paramètres stables.. Je pense également que les crevettes que j'avais acheté en animalerie n'avait pas été bien acclimaté dans le magasin et qu'elle en ont beaucoup souffert le seul problème c'est que j'habite à Luxembourg et je ne trouve personne qui accepte de m'envoyer des crevettes puisque je suis à l'étranger :(

Bon j'arrête de raconter ma vie!

Jessica

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes/escargot dans 20 litres j'hésite......

Messagepar myzebra » mercredi 14 janvier 2015 à 17:28

Bienvenue :D ..
Pour les Crystal, je ne te serais d'aucune aide car je n'en ai pas. Mais, je te propose de donner le détail de tes paramètres, qualité d'eau, sol, pour être conseillée au mieux.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

bruno66
Newcomer
Newcomer
Messages : 39
Enregistré le : lundi 18 février 2013 à 1:24

Re: crevettes/escargot dans 20 litres j'hésite......

Messagepar bruno66 » jeudi 15 janvier 2015 à 20:02

Bonjour

Je vous conseille de mettre de l'eau osmosée et une température de 21 degrés... Une maturation de trois mois semble suffisante, et une plantation importante (30%).

Je laisse une petite rondelle de courgette au fond jusqu'à disparition, les crevettes adorent... J'ai un filtre Fluval C2 pour un 30 litres et je change pas l'eau, je rajoute de l'eau osmosé... Actuellement, j'ai de nombreux juvéniles et toutes mes femelles grappées... Bonne chance !
Bruno
Elos 120 Récifaliste 340 litres
Nano 30l Eau douce et crevettes
Nano 40l Aquascaping
Vevey

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: crevettes/escargot dans 20 litres j'hésite......

Messagepar Grispluton » vendredi 16 janvier 2015 à 0:57

Tu n'a pas forcement besoin de l'engrais dennerle. Si tes plantes n'en requiert pas, ne l'ajoute pas.

Une seule espèce/sélection dans 20L c'est mieux. Sinon à terme, l'une prendra l'avantage sur l'autre, que tendera a disparaître.

Si tu a la possibilité de te rendre en France, y a quelques éleveurs sur la Moselle. Regarde sur leboncoin, ou sur http://www.aquariophilelorrain.com/forum
mieux vaut privilégier les amateurs que les animalerie. Çà reviens souvent moins cher, pour meilleur qualité.

Détail nous un peu ton bac. matériel, sol, paramètres, on pourra mieux te conseiller sur le choix de l'espèce
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités