De l'aide pour une débutante ?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Louloote
Newcomer
Newcomer
Messages : 4
Enregistré le : lundi 02 février 2015 à 22:17

De l'aide pour une débutante ?

Messagepar Louloote » lundi 02 février 2015 à 23:06

Bonsoir à tous,

J'ai fait une présentation dans la partie du forum qui y est dédié pour ceux qui veulent :)

On m'a offert une "biosphère" ou "écosphère" début janvier de cette année. (de la marque E VIVO), je n'ai jamais eu d'aquarium et ne connait rien aux crevettes ... Par contre grace à ce cadeau j'ai découvert ces petites "vevettes" et j'aime beaucoup ! Je penses par la suite me faire un petit aquarium avec quelques espèces de crevettes lorsque mes connaissances se seront étoffées car je veux faire les choses bien !

Maintenant voici mon/mes problèmes : l'écosphere contenait à la base 4 crevettes (dont 2 pas vraiment en forme -> blanches transparente au lieu de rouge/orange, mais elles ont connu un transport (trop) long, le transporteur était vraiment nul ...) bref elles ont fini par rendre l'âme après que l'écosphère est été renversé par terre par mon chat ...
Me reste donc 2 précieuses crevettes que j'observe un peu tous les matins et tous les soirs, et depuis plusieurs jours il y en a une (qui a une belle couleur bien foncée) qui me fait des trucs bizarre ... je l'a retrouve souvent sans vie ou presque ... elle est trop calme, sa copine (couleur plus clair) est beaucoup plus réactive et fait des tours de bocal dès que je bouge à peine l'écosphere (que je manipule pourtant avec une grande délicatesse et le moins souvent possible) .
Bref je m'inquiète pour cette crevette, on dirait qu'elle est à l'agonie ... Je me demande si elle ne manque pas de lumière ? (elles sont devant ma fenetre mais mon appart n'est pas très lumineux ...)

Des idées ?
PS : Je crois que ce sont des crevettes d'eau de mer (je n'arrive pas à trouver l'info concernant l'espèce) elle sont vraiment toutes petites et entierement rouge/orange.
Merci pour votre aide (et la lecture de mon pavé).

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: De l'aide pour une débutante ?

Messagepar Grispluton » mardi 03 février 2015 à 1:11

Je connais pas trop les eco sphère. Mais je crois pas que çe soit un milieu marin.
Faudrait plus de détails. Tu peut nous mettre une petite photo ?
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: De l'aide pour une débutante ?

Messagepar Grispluton » mardi 03 février 2015 à 1:19

En cherchant, c'est bien de l'eau de mer.

http://www.eco-sphere.fr/ecosphere/faq.htm
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Louloote
Newcomer
Newcomer
Messages : 4
Enregistré le : lundi 02 février 2015 à 22:17

Re: De l'aide pour une débutante ?

Messagepar Louloote » mardi 03 février 2015 à 9:49

Oui c'est de l'eau de mer, mais je ne sais pas de quelle espèce de crevette il s'agit.
Voici les photos de mon ecosphere

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sonper
Newcomer
Newcomer
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2015 à 16:19
Localisation : Le Portel 62

Re: De l'aide pour une débutante ?

Messagepar Sonper » mardi 03 février 2015 à 17:36

Mais comment tu fais pour les nourrire?

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: De l'aide pour une débutante ?

Messagepar Grispluton » mardi 03 février 2015 à 19:20

le principe de l'écosphère, c'est qu'elle ne demande aucunes interventions. Elles sont censée recomposer un biome indépendant
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Louloote
Newcomer
Newcomer
Messages : 4
Enregistré le : lundi 02 février 2015 à 22:17

Re: De l'aide pour une débutante ?

Messagepar Louloote » mardi 03 février 2015 à 19:23

Exactement. Seulement, je n'explique pas le comportement inhabituel d'une de mes crevettes, qui est en plus celle qui a la couleur la plus intense et qui mue normalement... Elle reste sur le flanc sans bougée, au fond de l ecosphere, parfois sur la plante marine, puis bouge un peu les pattes .... parfois elle bouge un peu et se remet sur ses pattes. .. et rebelote


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités