Débutante avec besoin de conseils

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
pin7
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : mardi 17 février 2015 à 11:36

Débutante avec besoin de conseils

Messagepar pin7 » mardi 17 février 2015 à 12:59

Bonjour à tous !

Après ma brève présentation sur le poste destiné, je viens par ici pour développer un peu tout ça :D

J'ai actuellement un bac de 300l. où se trouvent des Japonicas (4) qu'on nous a donné avec nos scalaires (ce qui paraît un peu improbable car ils ne les mangent pas et sont habitués l'un à l'autre) ... Nous avons tout de suite adoré le monde des crevettes et aujourd'hui j'ai craqué et je me lance dans mon bac à crevettes 8) c'est un nano bac de 25 l. pour débuter.

Je vais gentiment le mettre en route, il faut que je fixe tout d'abord ma racine à une pierre car elle est trop flottante malgré une mise en eau de plus de 24 heures et je crains qu'en l'appuyant simplement avec une pierre cela ne suffise pas ! :| ...

J'ai également prévu un gravier fin exprès adapté aux crevettes de couleur noir car je pensais mettre une dizaines de red cherry (crevettes faciles pour une débutante :D )

Par contre, je vais refaire un cyclage complet du nano bac et pas reprendre de l'eau de mon 300l. afin que toutes les bactéries se fassent comme il faut, qu'est-ce que vous en pensez ? :?:

Autrement, mon nano bac j'aimerai vraiment qu'il soit bien planté et pour ça j'hésite à mettre un substrat pour les plantes est-ce que ça jouerait avec des red cherry où c'est mieux d'éviter ?

Et concernant les plantes j'ai prévu de mettre 3 boules de mousse de java, des anubias nana et j'hésite encore avec d'autres comme : Vallisneria Americana Gigantea ou Vallisneria Americana et encore pleins d autres dont je ne me rappelle plus le nom ....

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Débutante avec besoin de conseils

Messagepar Grispluton » mardi 17 février 2015 à 17:03

Ton projet a l'air correct.
Sol enrichit ne pose pas de problème aux crevettes, contrairement a certains engrais liquides

pour ton cyclage, c'est la bonne solution.

Ta racine peut mettre beaucoup de temps avant de ne plus flotter. J'en avait une que j'ai dut lester pendant trois semaines. même après l'avoir bouillit plusieurs heures !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

pin7
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : mardi 17 février 2015 à 11:36

Re: Débutante avec besoin de conseils

Messagepar pin7 » mardi 17 février 2015 à 20:26

Finalement je n ai pas mis le substrat pour les plantes on verra comment ça joue sans...

Incroyable que ça flotte encore, la nous l avons fixée sur une ardoise avec une vice en inox afin de pas faire foirer les paramètres... ;) et ça joue nickel par contre ma racine prend quand même de la la place hihi du coup je vais mettre 2 voire 3 anubias nana devant et de la.mousse de java sur la racine et 2 sortes de plantes à l arrière assez hautes ;)

8) 8) 8)

Je devrais recevoir les plantes jeudi je ferais une photo à ce moment là ;)

bruno66
Newcomer
Newcomer
Messages : 39
Enregistré le : lundi 18 février 2013 à 1:24

Re: Débutante avec besoin de conseils

Messagepar bruno66 » mercredi 18 février 2015 à 1:21

Bonsoir,

Si jamais, j'ai beaucoup de sakuras, et red cherry....

Salutations
Bruno
Elos 120 Récifaliste 340 litres
Nano 30l Eau douce et crevettes
Nano 40l Aquascaping
Vevey

pin7
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : mardi 17 février 2015 à 11:36

Re: Débutante avec besoin de conseils

Messagepar pin7 » mercredi 18 février 2015 à 10:05

Ah chouette ! Et vous les vendez ? Vous êtes d ou?

De toute façon il faut que j attends que mes.paramètres.soient ok avant de prendre des crevettes ;-)

bruno66
Newcomer
Newcomer
Messages : 39
Enregistré le : lundi 18 février 2013 à 1:24

Re: Débutante avec besoin de conseils

Messagepar bruno66 » mercredi 18 février 2015 à 10:32

Bonjour,

J'habite Vevey et je vous les donnent...

Si, vous avez une bouture de plantes... C'est parfait...
Salutations
Bruno
Elos 120 Récifaliste 340 litres
Nano 30l Eau douce et crevettes
Nano 40l Aquascaping
Vevey

pin7
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : mardi 17 février 2015 à 11:36

Re: Débutante avec besoin de conseils

Messagepar pin7 » mercredi 18 février 2015 à 13:26

Ouh oui alors je prend par contre je ne connais pas bien les sakura elles demandent quoi comme exigences des paramètres d eau?

Par contre, ça vous dérange de me les réserver jusqu en mars ? Car mon bac démarre et les paramètres sont encore pas 100% ok... ? Je suis d Yverdon on peut passer en message privé pour s échanger les numéros ?


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités